Mer Noire : découvrez l’océan de bonheur
Que souhaitez-vous savoir ?
5 raisons qui vous feront visiter la mer noire
Portée par sa précieuse réputation, et son étymologie particulière, la mer noire est au-delà d’une vaste étendue d’eau. Sa position géostratégique extraordinaire en fait un atout économique majeur pour les nombreux pays qu’elle traverse. Ce qui attire l’attention est son nom évocateur ! Plusieurs stupéfiantes théories le justifient. La première stipulerait que son nom provient de sa couleur lors des tempêtes, habitude de tous les océans. Une seconde vous apprendra que la couleur noire de cette mer proviendrait de sa pauvre teneur en oxygène et sa richesse en sulfure. Étonnant tout ça ! Tout cela n’est que l’avant-goût de la passionnante aventure que vous offrira cet océan dans toute son immensité.
Communicant avec la méditerranée et l’atlantique, la mer noire a un bassin assez fourni de cours d’eau. Son premier affluent est le Danube. Le deuxième fleuve d’Europe est l’une des pompes d’alimentation de la mer noire. Avec son débit énorme, il fournit une bonne partie des eaux de la mer noire. Et la liste est prestigieuse ! Il s’agit de Dniepr en Ukraine, Don en Russie, Kizil Irmak en Turquie et beaucoup d’autres étendues d’eau de renom. L’euxinisme, l’appauvrissement des couches profondes en oxygène, est en réalité dû à l’absence de ventilation dans le cycle de l’océan.
Si vous aimez les panoramas de rêve, les décors féeriques, parcourez la mer noire. Vous tomberez sûrement amoureux des fabuleuses destinations vers lesquelles elle vous amène. À quelques encablures de Varna, en Bulgarie, vous serez séduit par les sables d’or ! Cette sensationnelle plage de sable fin mérite tous les superlatifs, et la pétillante eau de la mer noire vous attirera inlassablement. La charmante Albéna vous fascinera également. La pureté du cadre associée à la beauté des lieux est à couper le souffle. Et vous éprouverez les mêmes effets magiques à Asmara, à Yalta, à Costinesti, au cap des olives et autres. Vous serez au nirvana !
La mer est un splendide jardin de détroits. Deux principaux se trouvent sous les feux de la rampe. Il s’agit du Bosphore et du détroit de Dardanelles ! Ces canaux commerciaux hautement stratégiques sont le ballet de gigantesques navires de toutes sortes. Vous pourrez y apprécier des tankers, des bateaux de pêche industrielle, et bien d’autres. Dans ces remarquables détroits, vous pourrez admirer des poissons de marque, notamment les cétacés et les thons. Ne boudez surtout pas votre plaisir, car il sera énorme. Ne ratez pas aussi les somptueux ponts suspendus qui y sont construits, car ils sont étincelants !
C’est l’une des meilleures façades de la mer noire. Les monts de Crimée forment un magistral massif culminant à plus de 1500 m sur le littoral de la péninsule de Crimée. Vous y verrez une luxuriante végétation formant avec les falaises des plateaux renversants que vous ne verrez nulle part ailleurs ! Faites-y une pause et profitez de la divine station balnéaire que vous y verrez avec de jolies plages et le calme hallucinant qui feront chavirer votre cœur de bonheur. Vous repartirez complètement stupéfait de ces hauteurs, car la vue de l’immense lit d’eau y est sublime. Le site en vaut le détour !
Activités à faire à Mer Noire
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comLe saviez-vous ?
Les avis des internautes ( 1 )
21-07-2018
"La fameuse Mer Noire, un endroit exceptionnellement beau ! Très calme et si agréable ! J'ai adoré y passer une petite journée !"
Per Thomas Wilbert
Tous nos trésors
Trésors : ; Incontournables : ; Intéressants : ; A voir : .
Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .