Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Bouddha de Tian Tan

Trésors du monde:Bouddha de Tian Tan

A

Bouddha de Tian Tan

Trésors du monde:Bouddha de Tian Tan

A

Bouddha de Tian Tan

Trésors du monde:Bouddha de Tian Tan

A

Bouddha de Tian Tan

Trésors du monde:Bouddha de Tian Tan

A

Bouddha de Tian Tan

Trésors du monde:Bouddha de Tian Tan

A

Bouddha de Tian Tan

Trésors du monde:Bouddha de Tian Tan

A

Bouddha de Tian Tan

Trésors du monde:Bouddha de Tian Tan

A

Bouddha de Tian Tan

Trésors du monde:Bouddha de Tian Tan

A

NOTE:  
(Non noté)

Bouddha de Tian Tan : une statue de 250 tonnes !

Localisation : Hong Kong, Chine

Date de construction : 1990-1993

Hauteur : 34 m

5 raisons qui vous pousseront à découvrir le Bouddha de Tian Tan

Hong Kong, l’une des villes phares de l’Asie, est le siège de nombreuses attractions touristiques. Une toutefois, en raison de son ampleur, se dégage aisément du lot. Il s’agit du Bouddha de Tian Tan ! Situé à Ngong Ping, une île de l’archipel, cet ouvrage est une vive expression de l’emprise bouddhique sur la région. Très fréquenté par de nombreux pèlerins, et réalisé pour célébrer la commémoration de la mort du maître Çakia Mouni, le grand Bouddha, comme on l’appelle, est une merveilleuse réalisation artistique ! L’honneur vous sera fait d’apprécier l’extraordinaire ossature du monument construit 1993. Rendez-vous donc sur ce site pour recevoir la pluie de bénédictions du Bouddha.

En dehors de ses caractères religieux et culturel, le grand Bouddha est un chef-d’œuvre ! Il fait d’ailleurs partie des meilleures sculptures du monde. Il s’élève sur une hauteur de 34 m, ses yeux et ses lèvres ont été façonnés avec une dextérité déconcertante dans le bronze. Il est constitué de plusieurs niveaux qui vous offriront des vues imprenables sur les fabuleuses montagnes environnantes. C’est le meilleur endroit pour réaliser des photos fantastiques ! Les 268 marches nécessaires pour y accéder en valent vraiment la peine, vu le plaisir que vous procureront les nombreux joyaux que vous rencontrerez tout au long de la montée.

Elle peut paraître rébarbative, mais constitue un vrai régal. Le mastodonte de 250 tonnes est accessible par une longue escalade. Celle-ci vous permet de découvrir l’essence de ce Bouddha répartie sur trois plateformes à savoir le hall de l’univers, celui du mérite bienveillant et celui du souvenir. Au premier niveau de l’imposante bâtisse se trouve un socle constellé de statues de moindres proportions. Cette base est construite suivant le patron de quelques lieux sacrés de Beijing au Temple du Ciel, nommé Tian Tan. Vous pourrez donc admirer la vue spectaculaire du paysage boisé de l’île que vous offre le promontoire.

Majestueusement dressé, le Bouddha géant est visible à mille lieues à la ronde ! Dans sa position assise, il lève sa main droite comme s’il bénit toutes les créatures en face de lui. Son bienveillant sourire, éclairant sa tête légèrement penchée, dégage un air rassurant et vous incitera à aller vers le saint homme qui l’arbore. Vous verrez aussi une splendide cloche de bronze frappée de sûtras et d’images de Bouddha. Mais vous remarquerez surtout une urne qui symbolise le réceptacle des cendres de Çakia Mouni. En vous approchant de près de cet exceptionnel Bouddha, vous ressentirez un indicible sentiment de plénitude et de bonheur.

En dehors du Grand Bouddha, vous aurez droit au plus grand monastère bouddhique de Hong Kong, le Po Lin. Très célèbre pour avoir accueilli de grands hommes de la religion, il est surnommé le royaume bouddhiste du Sud. Situé en contrebas du géant Bouddha, il constitue un ensemble touristique hors pair. Ses principaux temples regorgent de captivantes fresques, à l’effigie de nombreux animaux mythiques. Du monastère et surtout la nuit, le grand Bouddha est éblouissant. N’oubliez surtout pas d’emprunter le sentier de la sagesse et son irrésistible jardin en vous délectant du joyeux concert des oiseaux et des subtiles senteurs des fleurs.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 13.1° / 18.3° 11 h 25 mm
Février 13° / 17.8° 11.5 h 43 mm
Mars 15.6° / 20.2° 12 h 74 mm
Avril 19.4° / 24.2° 12.5 h 150 mm
Mai 23° / 27.9° 13 h 300 mm
Juin 25.3° / 29.8° 13.5 h 359 mm
Juillet 25.6° / 30.7° 13.5 h 361 mm
Août 26.3° / 30.5° 13 h 378 mm
Septembre 25.2° / 29.9° 12.5 h 279 mm
Octobre 22.1° / 27.5° 11.5 h 123 mm
Novembre 18.2° / 23.7° 11 h 33 mm
Décembre 14.7° / 20.1° 11 h 27 mm

Le saviez-vous ?

01 La construction du monument a coûté 60 millions de dollars hongkongais
02 D’excellents restaurants végétariens autour de la statue offrent de délicieux mets à déguster
03 Le Bouddha serait sculpté dans l’assise qui serait celle de Çakia Mouni quand il atteignit l’éveil.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.