Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Preikestolen

Trésors du monde:Preikestolen

A

Preikestolen

Trésors du monde:Preikestolen

A

Preikestolen

Trésors du monde:Preikestolen

A

Preikestolen

Trésors du monde:Preikestolen

A

Preikestolen

Trésors du monde:Preikestolen

A

Preikestolen

Trésors du monde:Preikestolen

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (3 votes)

Preikestolen : Une falaise au-dessus de la terre et de l’écume

Preikestolen

Alors que les pays scandinaves sont tout en haut de l’affiche avec le carton que fait la série Vikings, la beauté des fjords ne peut être révélée que grâce à des perles comme Preikestolen. En Norvège se dresse cette imposante falaise plate qui tutoie les nuages du haut de ses 604 mètres. Embrassant l’horizon d’un bleu profond, elle suspend sa silhouette et les souffles au-dessus des eaux mythiques du Lysefjord : le Fjord de la lumière.

S’il porte ce nom, c’est en hommage aux lourdes parois de granite blanches qui colore ses abords et lui offrent un éclat digne du Walhalla. Cette beauté indicible est d’autant plus légendaire qu’elle peut se faire admirer dans son plus bel appareil, du haut de la formidable falaise Preikestolen. Chaque année, des milliers de randonneurs courageux escaladent son flanc afin de vivre l’expérience d’une vie, le genre d’expérience qui ne manque pas de changer un homme. Ainsi, 120 000 personnes ont marché pendant deux heures durant, en 2008 afin de gagner le point de vue imprenable.

Il n’y a guère que 10 000 ans que la falaise existe, pour ainsi dire depuis la fin de la dernière période glaciaire. La fonte des glaces a en ce temps provoqué la décompression de la roche et l’a faite éclater. L’érosion et le climat se chargèrent ensuite de détacher les immenses ensembles granitiques afin de former la falaise de Preikestolen : la falaise de la chaire.

Car en plus de constituer un point de vue absolument extraordinaire, Preikestolen fut aussi un lieu de culte où les « chaires » étaient sacrifiées dans des rituels millimétrés. Des hommes autant que des animaux y trouvaient la mort, pour la gloire du dieu Odin.

Un endroit pétrit de spiritualité et qui ne manque pas de donner le tournis face à un paysage d’eau et de roches en harmonies, voilà ce qu’est Preikestolen

Activités à faire à Preikestolen

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -1.3° / 2.6° 146 mm
Février -1.7° / 2.4° 103 mm
Mars 0° / 4.5° 108 mm
Avril 2.9° / 7.8° 77 mm
Mai 6.9° / 12.7° 82 mm
Juin 10° / 15.5° 94 mm
Juillet 12° / 17.2° 113 mm
Août 12.2° / 17.2° 146 mm
Septembre 9.7° / 14.1° 192 mm
Octobre 6.5° / 10.4° 203 mm
Novembre 2.6° / 6.4° 193 mm
Décembre -0.1° / 3.9° 184 mm

Les avis des internautes ( 1 )

07-02-2018

"Entre falaise et mer, la Norvège regorge de territoire magique !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.