Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île de Kitava 

Trésors du monde:Île de Kitava 

A

Île de Kitava 

Trésors du monde:Île de Kitava 

A

Île de Kitava 

Trésors du monde:Île de Kitava 

A

Île de Kitava 

Trésors du monde:Île de Kitava 

A

Île de Kitava 

Trésors du monde:Île de Kitava 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Île de Kitava : l’île immunisée contre les maladies !

Localisation : archipel de Trobriand, Papouasie-Nouvelle-Guinée

Population : 3 000 hab.

Langues parlées : Kilivila et divers dialectes

5 raisons qui vous feront visiter l’île de Kitava

Situé au large de l’île Trobiand de Kiriwina, Kitava constitue un véritable bijou. Avec une mer cristalline, cette fascinante destination vous embarque pour des instants de pur plaisir. Un peu comme emprisonné par le temps, Kitava porte les marques du passé. Vous y découvrirez une vie assez particulière matérialisée par des huttes de style traditionnel. Très chaleureux, ses habitants vous accueillent avec sympathie, de quoi vous sentir chez vous. Par ailleurs, le site dispose d’une diversité d’activités pour égayer votre séjour. N’hésitez donc plus, venez à sa rencontre. De nombreuses surprises vous y attendent !

L’île de Kitava est réputée abriter un des peuples les plus sains au monde. L’acné, les maladies cardiaques, l’obésité ou encore le diabète restent des maux inconnus sur cette terre. Le tout réside dans une bonne alimentation. Un bon régime traditionnel, et le tour est joué. Il suffit d’adopter une alimentation essentiellement basée sur de l’igname locale, des fruits, des noix de coco ainsi que des poissons. Très généreux, les habitants n’hésiteront pas à vous confier leur secret. Prêtez donc oreille, et n’hésitez pas à prendre des notes !

Aucun visiteur ne résiste au charme idyllique de l’île. Une étendue de sable blanc, une mer bleu azur, des arbres près de la ligne de flottaison, l’ambiance est extraordinaire, le décor impressionnant. Vous pourrez visiter par exemple la plage de sable Blaringly où la détente semble le maître mot. Prenez soin d’emporter votre chapeau, vos lunettes et crèmes solaires pour un bain-de-soleil merveilleux. De la plage, vous verrez le village environnant ainsi que le marché. Faites-y un pique-nique en famille ou avec vos amis vers ce site pittoresque pour vivre des moments inoubliables.

La plage, fabuleux terrain de jeu pour une belle aventure balnéaire, vous emporte par ses nombreuses activités. Sur l’île, l’ennui reste un vain mot. La fraîche et cristalline eau de la mer appelle à vivre une passionnante baignade ou une plongée avec tuba. Vous pourrez vous délecter de la vue de nombreux poissons, de coraux, d’oursins et d’étoiles de mer. Vous pouvez également, si vous êtes accompagné, profiter du coucher du soleil pour vivre une romantique promenade autour de l’île. Le décor s’y prête merveilleusement bien ! Vous explorerez des grottes de crâne, un village ainsi qu’un look out !

Au-delà de la plage et des nombreuses activités fascinantes qui tiennent en haleine les visiteurs, une visite complète de Kitava passe également par les grottes de crâne. Il s’agit en réalité d’une sorte de rebords de crâne que vous verrez juste après votre promenade vers le village avoisinant. Pour les admirer, il vous faudra vous acquitter de la somme de 10 Kina. Profitez-en pour effectuer une halte au niveau du look out ou pour visiter le village voisin de Kumagea. Sa population très chaleureuse vous donnera envie de ne plus repartir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 23.8° / 31.2° 163 mm
Février 23.8° / 31.5° 179 mm
Mars 23.8° / 30.9° 186 mm
Avril 23.3° / 30.1° 285 mm
Mai 23.2° / 29.3° 369 mm
Juin 22.6° / 28.5° 341 mm
Juillet 22.2° / 28° 308 mm
Août 22.1° / 28.2° 291 mm
Septembre 22.3° / 28.8° 346 mm
Octobre 22.8° / 29.5° 282 mm
Novembre 23.1° / 30.4° 164 mm
Décembre 23.5° / 31° 141 mm

Le saviez-vous ?

01 La tombe du roi Cyril Cameron, originaire de Tasmanie, s’y trouve
02 Le chercheur Staffan Lindeberg et ses collègues menèrent une étude sur l’excellente santé des habitants de cette île
03 Kitava maintient un climat tropical toute l’année avec des températures diurnes allant de 25 à 30 degrés.

Les avis des internautes ( 1 )

28-01-2019

"Bonjour, J'ai beaucoup voyagé mais je ne connais pas cet endroit du monde. Vues sur ce site, des photos absolument merveilleuses. Elles donnent envie de se projeter vers un tel joyau. Merci"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.