Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Flor & Fjære 

Trésors du monde:Flor & Fjære 

A

Flor & Fjære 

Trésors du monde:Flor & Fjære 

A

Flor & Fjære 

Trésors du monde:Flor & Fjære 

A

Flor & Fjære 

Trésors du monde:Flor & Fjære 

A

Flor & Fjære 

Trésors du monde:Flor & Fjære 

A

Flor & Fjære 

Trésors du monde:Flor & Fjære 

A

Flor & Fjære 

Trésors du monde:Flor & Fjære 

A

NOTE:  
(Non noté)

Flor & Fjære : un jardin très riche en couleur

Localisation : Sør-Hidle, Norvège

Création : 1965

Ouverture au public : 1995

5 raisons qui vous pousseront à visiter Flor & Fjære

Disons tout simplement que Flor & Fjære est un endroit où l’arc-en-ciel a laissé ses empreintes sur la terre. Juste pour vous dire qu’il s’agit d’un jardin riche en couleur. On n’y pose pas les pieds sans dire malgré soi waouh. Quelle beauté ! Il se trouve dans l’île Sør-Hidle en Norvège à proximité de l’impressionnante ville Stavanger. Chaque année, les visiteurs pèlerins des lieux y retrouvent encore de nouvelles plantes et fleurs fascinantes. Je crois bien que si une femme reçoit des fleurs de ce jardin, elle n’hésitera plus à offrir son cœur à son amoureux. Avez-vous envie d’aller vérifier ? Prenez donc le prochain vol en ayant en idée que d’autres surprises vous attendent.

Une visite à Flor & Fjære débute toujours par une formidable promenade en bateau sur les fjords. Commencez donc par vivre ce moment exceptionnel d’expédition avant d’aller découvrir les jardins. Vous admirerez quelques-uns des paysages magnifiques de la zone. On vous fera parcourir des endroits somptueux. Vous apprécierez la beauté naturelle des fjords. Vous rencontrerez des communautés de pêcheurs. Profitez de l’occasion pour essayer de capturer quelques poissons. Cela pourra vous servir pour un merveilleux dîner. Tout le long de votre trajet, le capitaine vous livrera des connaissances locales et vous contera aussi des histoires. Ne vous inquiétez pas de la langue à parler ! Toutes les dispositions sont prises.

Désolé de vous informer qu’il vous faut une réservation avant d’aller découvrir Flor & Fjære. Il semble que vous n’êtes pas les seules personnes à vouloir toucher du doigt la beauté de cette remarquable réserve. Eh bien, faites votre commande à temps ! On vous accordera une visite guidée à pied dans les jardins luxuriants. Observez bien, car votre guide vous montrera des fleurs, des arbres et arbustes qui ne se retrouvent que pratiquement ici et nulle part ailleurs en Norvège. Vous serez séduit par le parfum de chaque espèce. Ne ratez pas cette bonne occasion.

Les dirigeants ont parfaitement su qu’après une bonne promenade dans les jardins, la fatigue serait au comble et qu’il faut se revigorer. Eh oui ! Ceci vient rendre complète votre journée. Vous aurez droit à un buffet abondant qui vous donnera de l’eau à la bouche à la simple vue des mets. Vous aurez aussi une intéressante collection de vins spécialement importés. Tenez-vous tranquille ! Vous êtes libre de demander la carte des vins, que ça soit ceux de la France, d’Italie, du Brésil, de l’Afrique du Sud et du Portugal. Manger et boire dans un cadre si naturel et si attrayant demeure unique.

Stavanger est une impressionnante ville qui offre à tous ceux qui désirent la connaître des paysages spectaculaires caractérisés par de splendides fjords et montagnes ainsi que de merveilleuses plages de sable blanc. On vous proposera ici de faire une randonnée pédestre dans l’ancienne Stavanger pour découvrir ses 170 maisons en bois blanc qui restent les mieux conservées d’Europe. Vous y trouverez également de nombreux musées. Vous ne pourrez pas aussi ne pas participer à une excursion sur le plus célèbre fjord de la ville pour explorer la roche Preikestolen  et le mont Kjerag.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -0.9° / 2.8° 123 mm
Février -1.3° / 2.6° 83 mm
Mars 0.3° / 4.6° 87 mm
Avril 3.1° / 7.7° 65 mm
Mai 7° / 12.4° 75 mm
Juin 9.9° / 15° 83 mm
Juillet 11.7° / 16.6° 105 mm
Août 12.1° / 16.7° 137 mm
Septembre 9.6° / 13.8° 175 mm
Octobre 6.5° / 10.3° 180 mm
Novembre 2.8° / 6.4° 167 mm
Décembre 0.2° / 4.1° 148 mm

Le saviez-vous ?

01 Les pères fondateurs sont Æsmund et Else Marie Bryn
02 Le site est ouvert du mois de mai à septembre
03 En juin, un tournoi dénommé Norvège Chess  d’échecs s’organise.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.