Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Trolltunga

Trésors du monde:Trolltunga

A

Trolltunga

Trésors du monde:Trolltunga

A

Trolltunga

Trésors du monde:Trolltunga

A

Trolltunga

Trésors du monde:Trolltunga

A

Trolltunga

Trésors du monde:Trolltunga

A

Trolltunga

Trésors du monde:Trolltunga

A

Trolltunga

Trésors du monde:Trolltunga

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Trolltunga : un tremplin à 700 mètres d’altitude

Trolltunga

Dans une zone entre les fjords de Norvège, se dresse une incroyable roche en surplomb appelée Trolltunga ( langue des trolls, en français ). Cette dernière se présente comme un tremplin dans le vide à environ 700 mètres au-dessus du lac Ringedalsvatnet. Cette structure rocheuse, dont la formation pourrait bien remonter à plus de 10 mille ans, est située proche du village de Skjeggedal, se trouvant près de Odda, dans la région de fjords de l’Hordaland, en Norvège.

Cette étonnante formation de roche, avec sa forme iconique, est devenue l’une des destinations de randonnée les plus populaires en Norvège et attire plus de 10 mille touristes par an, désireux de monter au sommet de cette formation afin de ressentir le frisson de regarder vers le bas, dans le vide…

Située à seulement 80 km de Eidfjord, il est possible de faire une excursion d’une journée à Trolltunga pour en apprécier l’époustouflant paysage de la fjordarm( Sørfjorden ) sur votre chemin vers Odda. La randonnée, qui traverse de hautes montagnes, prend au total de 8 à 10 heures (pour arriver à Trolltunga et pour le retour). Durant votre promenade, vous passerez des cascades, de la végétation verdoyante et des crêtes escarpées de montagne. Cette montée de plus de 1000 mètres de dénivelé vous sera récompensée par une vue depuis ce rocher qui est, c’est peu dire, à couper le souffle!

Il est en principe possible de faire cette randonnée à partir de mi-juin, en fonction de la fonte des neiges dans les montagnes, et on peut normalement aller à Trolltunga jusqu’à la mi-septembre. Les plus courageux, qui se sentent de grimper sur la prise de roche auront vraiment la sensation de se sentir sur le toit du monde en admirant la vue sur les glaciers du plateau Folgefonna.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -2.9° / 1.6° 171 mm
Février -3.2° / 1.5° 122 mm
Mars -1.1° / 4.2° 120 mm
Avril 1.7° / 8.2° 83 mm
Mai 5.8° / 13.5° 83 mm
Juin 9.2° / 16.7° 115 mm
Juillet 11.2° / 18.4° 124 mm
Août 11.1° / 17.9° 140 mm
Septembre 8.4° / 14.2° 214 mm
Octobre 5.1° / 9.9° 230 mm
Novembre 1° / 5.3° 202 mm
Décembre -1.7° / 2.8° 219 mm

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.