Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château de Harlech 

Trésors du monde:Château de Harlech 

A

Château de Harlech 

Trésors du monde:Château de Harlech 

A

Château de Harlech 

Trésors du monde:Château de Harlech 

A

Château de Harlech 

Trésors du monde:Château de Harlech 

A

Château de Harlech 

Trésors du monde:Château de Harlech 

A

Château de Harlech 

Trésors du monde:Château de Harlech 

A

Château de Harlech 

Trésors du monde:Château de Harlech 

A

NOTE:  
(Non noté)

Château de Harlech : au cœur d’une admirable forteresse

Localisation : Harlech, Pays de Galles

Période de construction : 1283 – 1289

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1986

5 raisons qui vous feront visiter le château de Harlech

Harlech est une fantastique ville célèbre pour ses monuments historiques ; le monument le plus réputé ici est le château de Harlech. Construit sur un rocher de 60 m d’altitude, il domine royalement la mer. Vous aurez l’opportunité de contempler les vestiges à l’intérieur du château. La somptueuse forteresse offre l’une des plus surprenantes vues sur les montagnes environnantes et la mer. Ses rondes et impressionnantes tours sont des chefs-d’œuvre exceptionnels. Vous n’aurez aucun mal à vous y rendre. Ses gigantesques murailles assuraient la défense de Harlech. Le plus beau château de la bourgade vous tend les bras pour d’excitants moments. Faites-y un tour, et vous voudrez y retourner.

Érigée par James de Saint-Georges sur ordre du roi Edward I, ladite forteresse fut prise par Owain Glyndyr en 1404. La sublime bâtisse fait partie des attractions touristiques les plus réputées du pays. Elle est construite selon le style de défense militaire. Vous serez ébloui par ses portes qui sont des œuvres artistiques uniques. Elles sont tellement grandes et surtout bien sculptées. Ses majestueuses tours rondes attirent la curiosité de plusieurs architectes qui ont spécialement fait le déplacement pour les contempler. Vous aurez l’occasion de pleinement admirer toutes ses pièces aussi charmantes les unes que les autres. Vous ne manquerez pas de découvrir ses passages secrets.

Explorer le sublime château n’est pas à la hauteur de tout le monde. Le merveilleux fort a été érigé de telle sorte que l’ennemi avant d’y pénétrer devra s’astreindre à de multiples efforts. Vous escaladerez d’abord les collines qui représentent seulement quelques efforts de marches. Les plus courageux et les plus entraînés s’y adonneront avec plaisir. La balade ou la promenade au château militaire est très agréable. Cela vous permettra de garder votre physique en pleine forme. N’hésitez plus, car le château d’Harlech n’a pas fini de vous dévoiler ses secrets.

Le merveilleux site du château abrite quelques vestiges antiques. Vous ne tarderez pas à admirer ses belles courtines en ruines. La présence des vestiges d’une chapelle attirera également votre attention. Elle était sûrement le plus important lieu de culte de plusieurs familles royales. Vous aurez du plaisir à admirer ses fresques antiques encore visibles par endroits sur certains murs. Vous y verrez également un fournil qui indique sans doute l’emplacement de la cuisine. La captivante forteresse n’a pas fini de vous surprendre.

Bien qu’ayant subi plusieurs assauts, le château de Harlech reste l’un des forts les plus convoités jusqu’à nos jours. Ceci n’est pas le fruit du hasard. Sa gigantesque ossature et ses nombreuses fortifications y sont forcément pour quelque chose. Ses ruines sont restées en parfait état. En dépit de toutes les catastrophes naturelles dont la terre est souvent victime, la forteresse d’Harlech a su s’imposer. Voilà une preuve que le solide bunker peut encore braver beaucoup d’autres difficultés. Vous pourrez toucher du doigt ses murs encore solides. Les touristes ne se lassent pas de les contempler. Visitez le mémorable château, car il vaut vraiment le détour.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 2.2° / 6.9° 93 mm
Février 1.9° / 7.2° 63 mm
Mars 3.5° / 9.1° 73 mm
Avril 5° / 11.7° 59 mm
Mai 7.8° / 14.9° 58 mm
Juin 10.7° / 17.6° 64 mm
Juillet 12.3° / 18.8° 63 mm
Août 12.3° / 18.7° 82 mm
Septembre 10.6° / 16.6° 89 mm
Octobre 8.1° / 13.8° 104 mm
Novembre 4.9° / 9.9° 112 mm
Décembre 3.2° / 7.9° 108 mm

Le saviez-vous ?

01 James de Saint-Georges est l’architecte en chef du roi Eduard 1er et le plus grand architecte militaire de son époque
02 Il fut également gouverneur de la ville d’Harlech de 1290 à 1293
03 L’immeuble dispose d’un système d’éclairage qui l’illumine la nuit.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.