Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Galets Moeraki

Trésors du monde:Galets Moeraki

A

Galets Moeraki

Trésors du monde:Galets Moeraki

A

Galets Moeraki

Trésors du monde:Galets Moeraki

A

Galets Moeraki

Trésors du monde:Galets Moeraki

A

Galets Moeraki

Trésors du monde:Galets Moeraki

A

Galets Moeraki

Trésors du monde:Galets Moeraki

A

Galets Moeraki

Trésors du monde:Galets Moeraki

A

NOTE:  
(Non noté)

Galets Moeraki : La nature dans sa perfection

Une étape indispensable dans la visite de la Nouvelle-Zélande, les Moeraki Boulders ne cessent de fasciner les touristes et les rêveurs, tout comme les Pancake Rocks par exemple. Il s’agit en vérité de rochers d’une taille bien souvent supérieure à celle que vous pourriez embrasser, mais leur particularité provient avant tout de leur parfaite rondeur !

Souvent, l’homme se retrouva confronté à des événements inexplicables. Des immenses monolithes parfaitement taillés, impossibles à soulever, des pyramides dont la fonction reste encore inconnue etc. Mais dans ce cas, il s’agit d’immenses sphères de pierre, la plupart du temps parfaitement régulières, qui jalonnent quelques plages de Nouvelle-Zélande. Et dans ce genre de cas, les hypothèses vont bon train, tant ces sphères rendent le paysage irréel. Les uns parlent d’œufs de dinosaures géants fossilisés depuis des temps immémoriaux tant leur cœur est jaune, lorsqu’elles sont brisées. D’autres se risquent à attribuer leur présence aux extraterrestres puisqu’elles ressemblent aux Blueberry Rocks de Mars comme deux gouttes d’eau !

Lorsque la marée monte, et que l’eau recouvre les galets de Moeraki, ce sont comme des ilots décoiffés par la mer qui brillent d’une lumière dorée. Le matin, c’est la brume qui se faufile entre les monolithes et qui donne à la plage, un air d’un autre monde. Quelle que soit leur origine, ils accordent à ce littoral Néo-zélandais une beauté unique au monde, car cette formation géologique n’a pas son égal. En effet la diversité des galets qui se dorent au soleil est toute à fait époustouflante. Les Moeraki Boulders furent formés en vérité il y a 60 millions d’années par un long procédé d’érosion et d’accumulation d’argile. Mais, quoi qu’on en croit, il n’en reste pas moins qu’ils laisseront bouche bée n’importe quel résident terrestre !

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier 11.4° / 20.7° 54 mm
Février 11.3° / 20.6° 46 mm
Mars 10° / 19° 63 mm
Avril 7.3° / 16.4° 48 mm
Mai 4.3° / 13° 50 mm
Juin 1.8° / 10.1° 40 mm
Juillet 1.6° / 9.8° 53 mm
Août 2.8° / 11.4° 45 mm
Septembre 4.8° / 13.9° 32 mm
Octobre 6.7° / 15.8° 51 mm
Novembre 8.5° / 17.8° 49 mm
Décembre 10.5° / 19.5° 58 mm

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.