Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Grenade 

Trésors du monde:Grenade 

A

Grenade 

Trésors du monde:Grenade 

A

Grenade 

Trésors du monde:Grenade 

A

Grenade 

Trésors du monde:Grenade 

A

Grenade 

Trésors du monde:Grenade 

A

Grenade 

Trésors du monde:Grenade 

A

Grenade 

Trésors du monde:Grenade 

A

Grenade 

Trésors du monde:Grenade 

A

Grenade 

Trésors du monde:Grenade 

A

Grenade 

Trésors du monde:Grenade 

A

Grenade 

Trésors du monde:Grenade 

A

NOTE:  
(Non noté)

Grenade : explorez cette magnifique île aux attractions inouïes

5 raisons qui vous inciteront à visiter la Grenade

Située au sud-est des îles du Vent, l’île de Grenade, de son décor verdoyant, de la beauté sauvage de ses forêts et de ses sites hors du commun, vous promet de fortes sensations. Encore connue sous le nom de l’île aux épices grâce à sa culture des épices aux senteurs enivrantes, elle représente une superbe destination pour la pêche, pour la balade et les aventures inoubliables. Vous vibrerez au rythme de ses multiples festivals. Quant à ses magnifiques plages, elles ne manqueront pas d’attirer votre attention. Bienvenue à Grenade, une terre réputée pour les belles rencontres et les surprises extraordinaires !

Atmosphère enchanteresse, décor de palmiers et de cocotiers, doux sable sous les pieds, le tout enveloppé d’une odeur de parfum aromatisé : voilà ce à quoi se résume la beauté de ses plages. De sa rayonnante couleur turquoise, l’eau de mer hypnotise agréablement tous les visiteurs qui s’y rendent. Vous pourrez y rester des heures juste pour admirer ses couchers de soleil. Entre les cocktails de fruits aux saveurs uniques, spécialités de la région, et l’envoûtement de cet endroit magique, vous ne voudrez pas mettre fin à votre séjour. L’île de Grenade : une expérience obligatoire !

Sur l’île de Grenade, le mot « ennui » perd sa signification, car vous y trouverez forcément de quoi vous occuper. Elle s’adapte à tout le monde : enfants et adultes. Les passionnés des sports nautiques découvriront les superbes centres de plongée et de natation de la région. Au vu de ses sublimes vagues bercées par le vent de l’orient, prenez votre temps et choisissez entre le voile, les croisières, la pêche et le surf. Les férus de la randonnée de leur côté iront à la découverte des forêts de la merveilleuse portion de terre. Le plaisir et la détente vont de pair !

L’une des attractions qui subjuguent les touristes reste le luxuriant aquarium qu’offrent les fonds marins de l’île. Une fois dans l’eau, vous admirerez de charmants coraux, des hippocampes, des raies, des demoiselles aux couleurs sublimes, etc. La nage avec les grosses tortues de mer vous émerveillera ! La plus belle surprise de l’île demeure les « underwater sculptures », un ensemble de statues de femmes et d’hommes enchaînés debout. Très bien conservées, ses sculptures représentent une partie de l’histoire mouvementée de l’île. Ne les ratez sous aucun prétexte !

À la découverte de ses plus belles attractions, l’île Grenade se laisse entièrement à vous ! Promenez-vous dans ses villes, ses rues et vous découvrirez une fascinante animation ! Commencez votre exploration par la capitale Saint Georges où se regroupe la majorité des monuments du pays. Vous visiterez ensuite le fort Frederick et George pour leurs architectures impressionnantes. Et pour finir, découvrez le marché coloré de samedi : vous vous régalerez et vous amuserez ! Ses galeries d’art, ses sculptures et ses statues vous laisseront sans voix ! Ne repartez pas sans avoir admiré les belles œuvres de la galerie d’art Yelloz Poui !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 22° / 29.6° 113 mm
Février 21.8° / 29.8° 81 mm
Mars 22.3° / 30.5° 66 mm
Avril 22.8° / 31.3° 72 mm
Mai 23.5° / 31.4° 119 mm
Juin 23.6° / 31.1° 220 mm
Juillet 23.6° / 30.8° 231 mm
Août 23.7° / 31.2° 221 mm
Septembre 23.5° / 31.4° 204 mm
Octobre 23.5° / 31.4° 250 mm
Novembre 23.3° / 30.8° 246 mm
Décembre 22.6° / 30.1° 173 mm

Le saviez-vous ?

01 Chaque année, sur l’île de la Grenade s’organisent plusieurs festivals
02 Vous y découvrirez l’incontournable maison du chocolat
03 L’île Grenade cultive spécialement le cacao et fournit les noix de muscade, le gingembre, la vanille et les clous de girofle.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.