Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Capri 

Trésors du monde:Capri 

A

Capri 

Trésors du monde:Capri 

A

Capri 

Trésors du monde:Capri 

A

Capri 

Trésors du monde:Capri 

A

Capri 

Trésors du monde:Capri 

A

Capri 

Trésors du monde:Capri 

A

Capri 

Trésors du monde:Capri 

A

Capri 

Trésors du monde:Capri 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (4 votes)

6 raisons qui vous pousseront à visiter l’île de Capri

Ce n’est pas d’aujourd’hui que l’île de Capri séduit les voyageurs par son charme naturel unique. Cette petite contrée de 10 km2 attirait irrésistiblement depuis l’antiquité les Romains qui en faisaient leur lieu de villégiature préféré. S’étendant sur une longueur de 6 km et une largeur moyenne de 2 km, l’île s’offre entièrement à la découverte en une seule excursion. Malgré cela, il vous faut plus d’une journée pour explorer les magnifiques paysages et les merveilles dont regorgent ce petit territoire insulaire. Une pause s’impose donc sur cette terre située non loin de la baie napolitaine.

Pour découvrir ce site singulier, vous pouvez vous y rendre à l’aide d’une embarcation, le charme de l’excursion s’en trouve décuplé. Mais il est également possible de s’y rendre à pied, cela dépend de l’endroit où vous prenez départ. À vous de choisir donc. Cet Arc particulier se trouve à Pizzolungo. Ce fut une grotte dont l’excavation s’élargit avec le temps. La mer fit disparaître les gravats. Vous pourrez donc traverser la grande ouverture par bateau. Le bleu intense de la mer et les masses de roche se présentent dans un tableau pittoresque. Vous pourrez profiter de la proximité des lieux pour explorer la grotte Matermania.

Il représente l’un des sites les plus riches en découvertes de l’île. Au siècle dernier, une importante colonie d’artistes fit un séjour sur ce plateau. Ils s’y étaient rendus à l’occasion d’une rencontre artistique. Leur nombre important amena les habitants à surnommer le belvédère la placette des peintres. À voir les beautés du site, on comprend pourquoi les artistes ont choisi ce coin pour leur aventure. Vous pourrez voir des rochers comme celui de Farglioni ou encore celui des Sirènes. Vous verrez au même endroit les jardins d’Auguste, mais aussi la grotte des Fougères. Vous pourrez visiter aussi un parc préhistorique abritant de nombreuses pièces du paléolithique.

Le centre historique de Capri est un autre site important de l’île. Il s’est construit autour de deux zones d’habitation. La première regroupe les rues dénommées Postera, M. Serafina, l’Abate et S. Aniello. Vous pourrez découvrir dans cette partie du centre historique une petite chapelle bâtie au XIe siècle. C’est l’église de S. Maria delle Grazie qui demeura la seule paroisse de l’île jusqu’au XVIe siècle. Ne manquez pas de poursuivre votre randonnée jusqu’au niveau des rues Botteghe et Longano. Celles-ci sont en effet longées par des murs formés de plusieurs grands blocs de pierre brute et qui datent du VIIe siècle avant notre ère.

L’escalade du mont Solaro est une activité très appréciée par les touristes à Capri. Il faut parcourir 589 m pour atteindre la cime. Pour cela, vous devez avoir l’habitude de ce sport avant de vous y engager. Le spectacle auquel vous y assisterez vaut le coup. Une vue imprenable de tout Capri se dressera devant vous. Il s’agit du sommet de l’île, et il n’y a pas meilleur endroit que celui-là. Le spectacle couvre un espace qui s’étend jusqu’aux confins du golfe de Naples. Si vous ne pouvez pas faire l’ascension de l’élévation à pied, un téléphérique permet également d’y accéder.

L’île de Capri, c’est bien sûr la mer sous toutes ses formes. De merveilleuses plages s’offrent aux amoureux de vastes étendues de sable fin. Profitez-en. Une autre particularité de Capri, c’est de renfermer de nombreuses grottes. Un tour de l’île en bateau est nécessaire si vous voulez les découvrir entièrement. La liste est bien longue. Après la grotte bleue, vous verrez celle des Saints. Viennent après la grotte rouge, la grotte merveilleuse ou encore la grotte blanche. Mais c’est la grotte verte qui vous charmera le plus, notamment par le chatoiement de lumière et de couleurs qui y règne.

Activités à faire à Capri 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7.4° / 13.5° 89 mm
Février 7.4° / 14° 68 mm
Mars 8.3° / 15.6° 63 mm
Avril 10.4° / 18.5° 52 mm
Mai 13.8° / 22.5° 36 mm
Juin 17.4° / 26.4° 19 mm
Juillet 19.8° / 29.1° 18 mm
Août 20.2° / 29.3° 32 mm
Septembre 18.3° / 26.7° 63 mm
Octobre 14.7° / 22.4° 94 mm
Novembre 11.4° / 17.9° 121 mm
Décembre 8.8° / 14.8° 99 mm

Le saviez-vous ?

01 L’empereur Auguste visita l’île en l’an 29 avant notre ère
02 L’écrivain russe Maxime Gorki, qui fuyait les affres de la révolution, vécut à Capri
03 La célèbre chanson Capri, c’est fini fut composé par Hervé Vilar alors qu’il n’avait pas encore vingt ans.

Les avis des internautes ( 3 )

08-08-2018

"Capri est une des plus belle desitnations de vacances au monde ! Chaque rue et chaque paysage et tellement magnifique ! J'en garde de superbe photo et des souvenirs exceptionnels !"

Per Quentin Michel

12-01-2018

"À ne pas manquer! Capri referme une beauté sans paroles. L'île est très belle et touristique, les repas délicieux."

Per Coral Arenas

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.