Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Otago Central Rail Trail 

Trésors du monde:Otago Central Rail Trail 

A

Otago Central Rail Trail 

Trésors du monde:Otago Central Rail Trail 

A

Otago Central Rail Trail 

Trésors du monde:Otago Central Rail Trail 

A

Otago Central Rail Trail 

Trésors du monde:Otago Central Rail Trail 

A

Otago Central Rail Trail 

Trésors du monde:Otago Central Rail Trail 

A

Otago Central Rail Trail 

Trésors du monde:Otago Central Rail Trail 

A

Otago Central Rail Trail 

Trésors du monde:Otago Central Rail Trail 

A

NOTE:  
(Non noté)

Otago Central Rail Trail : découvrez un sentier exceptionnel

Localisation : Otago, Nouvelle-Zélande

Longueur : 150 km

Point culminant : 618 m

5 raisons qui vous feront visiter Otago Central Rail Trail

Otago Central Rail Trail représente un magnifique chemin touristique à découvrir à tout prix dans la région de Dunedin. Vous y verrez de fantastiques places historiques et des paysages lunaires. En dehors de la promenade, vous pourrez surtout exprimer vos talents de cycliste ou monter à cheval. Avant d’accéder au site proprement dit, commencez par profiter de votre voyage en explorant l’inévitable gorge de Taieri à bord d’un vieux train. Cette flamboyante vallée vous éblouira avec surtout le fabuleux arc entre Middlemarch et Clyde. Le paysage paraît saisissant et les sensations fortes vous y attendent !

L’histoire constitue l’une des raisons qui motivent les visiteurs à se rendre à Otago Central Rail Trail. Ainsi, vous découvrirez Ophir à proximité du sentier. C’est une grande ville minière d’antan. Son bureau de poste représente le plus ancien de toute la Nouvelle-Zélande. Parcourez-le ! L’atelier de l’inventeur Kiwi ou l’ingénierie Hayes constitue un autre endroit très enchanteur ! Situé près d’Oturehua, il vous permet de voir des outils, des machines d’époque. Rendez-vous aussi sur le site de l’ancienne mine d’extraction d’or d’Oturehua. Vous y admirerez des installations qui demeurent presque intactes.

En dehors des nombreux joyaux naturels que vous trouverez en visitant Otago Central Rail Tail, vous disposerez d’une large gamme de loisirs. La rivière Clutha dans la splendide gorge de Roxburgh vous emballera ! Il s’agit d’un des endroits les plus remarquables d’Otago. Certains s’essaient même à l’orpaillage. Les amoureux du septième art disposent d’une salle de cinéma. Installé dans un confortable siège, vous regarderez des films très intéressants. Sur place, vous pourrez vous investir dans des safaris ou jouer au golf. La conduite en montagne passionne de nombreux touristes. Si vous effectuez la visite en amoureux, ne manquez pas de contempler à Waipiata un ciel extraordinaire d’étoiles à la tombée de la nuit.

Comme dans ses attributs les plus basiques, vous découvrirez un espace envoûtant ! Voici des adresses importantes. Premier arrêt au lac salé Sutton. Niché au cœur de majestueuses crêtes, il dévoile un paysage idyllique. Ce site convient parfaitement aux amoureux qui désirent flâner. Les sentiers Naseby représentent l’un des meilleurs réseaux de randonnée de la Nouvelle-Zélande. Sur près de 500 hectares, vous pourrez pédaler ou effectuer une visite à pied. Votre famille pourra se recréer sur les jolies aires de pique-nique aménagées sur place. Les férus de la nature doivent obligatoirement se rendre dans la zone de préservation de Flat Top. Vous y trouverez une excellente biodiversité avec des espèces de choix.

À la base, Otago Central Rail se résumait à un fantastique chemin de fer. Et bien des années après, des installations restent disponibles. Vous prendrez du plaisir à vous promener à vélo sur les nombreux ponts en métal. Aventurez-vous dans des tunnels comme Creek, pour admirer leur merveilleuse architecture. Parcourir les stations du train de Wedderburn, de Lauder, de Clyde, d’Omakau, de Galloway vous donnera des frissons. Pour vous qui aimez la culture, déplacez-vous vers le musée historique de Clyde. De riches expositions s’y trouvent ! La gamme variée de distractions qu’offre Otago Central Rail Trail constitue un vrai atout !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 9.9° / 22.1° 47 mm
Février 9.7° / 22.3° 35 mm
Mars 8° / 19.8° 52 mm
Avril 5.1° / 16° 39 mm
Mai 2.1° / 11.6° 33 mm
Juin -0.8° / 7.5° 28 mm
Juillet -1.1° / 7.6° 25 mm
Août 0.1° / 10.2° 28 mm
Septembre 2.7° / 13.4° 31 mm
Octobre 4.8° / 15.9° 43 mm
Novembre 6.6° / 18.5° 36 mm
Décembre 8.9° / 20.5° 52 mm

Le saviez-vous ?

01 Le site est visité par près de 80 000 touristes chaque année
02 Otago Central Rail Trail fonctionne toute l’année
03 L’exploitation du chemin de fer original reliant Otago à Dunedin s’arrêtait en 1990.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.