Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Le Bassin d’Arcachon

Trésors du monde:Le Bassin d’Arcachon

A

Le Bassin d’Arcachon

Trésors du monde:Le Bassin d’Arcachon

A

Le Bassin d’Arcachon

Trésors du monde:Le Bassin d’Arcachon

A

Le Bassin d’Arcachon

Trésors du monde:Le Bassin d’Arcachon

A

Le Bassin d’Arcachon

Trésors du monde:Le Bassin d’Arcachon

A

NOTE:  
(Non noté)

Le Bassin d’Arcachon : Activités, hôtels et météo

Si vous avez entendu parler des huitres d’Arcachon, vous n’avez peut-être pas encore découvert toutes les richesses du fameux Bassin d’Arcachon. Entre son aspect dépaysant et ses nombreuses richesses marines, cette destination vous offre plusieurs possibilités pour passer des vacances incroyables. Enfants, jeunes, adultes et seniors, tout le monde trouvera de quoi s’occuper dans le Bassin d’Arcachon.

5 raisons de visiter le bassin d’Arcachon

    1. Un saut en parachute pour découvrir le Bassin d’Arcachon de haut

    L’idée de prendre de la hauteur pour visiter le Bassin d’Arcachon regorge plusieurs avantages. Non seulement vous voyez toutes les potentialités de la ville en un seul saut, mais aussi vous profitez pour vous rapprocher des grands édifices tels que le Phare du Cap Ferret. C’est aussi une occasion pour effectuer votre baptême de l’air grâce au saut en parachute. Depuis votre hauteur, vous pouvez contempler en un clin d’œil l’architecture des constructions dans les villages et découvrir les atouts énormes des ports ostréicoles. Cette expérience vous offre un panorama d’exception avec la Gironde sous vos pieds, l’océan Atlantique, les Grands Lacs, la dune du Pilat et le Cap-Ferret. En plus, vous pouvez même apercevoir les Pyrénées. Votre saut vous permet de défier les oiseaux et de contempler tout le paysage sans passer par l’étape fatidique des visites effectuées à pied. L’intérêt d’une visite en hauteur réside dans le fait que vous pouvez tutoyer les nuages dans le ciel bleu dont la couleur marie très bien avec celle de l’océan, et celle du banc d’Arguin. Vous vous épuisez moins et vous maximisez votre adrénaline et les sensations fortes au cours de votre découverte. Vous pourrez réaliser cette activité avec Sport-decouverte.com

    2. Grimper la plus haute dune d’Europe, le Pilat

    Si vous voulez vous plonger dans une découverte atypique au cours d’un séjour à Arcachon, veuillez oser une visite sur le Pilat. C’est une dune qui mesure 109 mètres de haut, 2 700 mètres de long, 500 mètres de large. Ses 60 millions de mètres cubes de sable lui donnent le titre de la dune la plus haute d’Europe et l’une des plus merveilleuses au monde. Pure création de la nature, vous trouverez un énorme plaisir à fouler le sable, y plonger les pieds et y fourrer vos doigts pour en ressentir la chaleur ou la fraicheur selon la période de votre séjour. À pied, vous vivrez une expérience aussi utile qu’atypique. Rien ne vaut la vue au sommet quand vous avez fini de grimper la merveille, la dune de Pilat. Si vous aimez immortaliser vos souvenirs, nous vous recommandons de garder vos appareils photo afin de capturer la vue panoramique à 360 ° sur le Bassin d’Arcachon, l’océan, la réserve naturelle du banc d’Arguin, la pointe du Cap Ferret et la grande forêt de pins. C’est simplement sublime l’effet visuel qu’offre le paysage à tout moment de la journée et cela ne se raconte pas, mais se vit.

    3. Passer du temps sur le Banc d’Arguin

    C’est ici que les écotouristes et les personnes engagées pour l’écologie trouvent leur plaisir au cours d’un séjour dans le Bassin d’Arcachon. Le Banc d’Arguin surprend par son constant changement au gré des vents et des courants marins. La nature respire profondément dans cette réserve naturelle grâce à une flore originale, la présence d’espèces protégées et les milieux côtiers du Sud-Ouest. Si vous aimez les oiseaux rares comme la sterne caugek ou l’huitrier-pie, le Banc d’Arguin constitue la destination primordiale pour les voir. Le sable blond, les eaux claires, et les oiseaux accentuent le charme de la réserve naturelle qui accueille chaque hiver des espèces migratrices d’oiseaux. Le Banc vous plonge dans les Caraïbes et même dans les Tropiques à cause de son sable doré et cette eau cristalline aux nombreuses nuances de bleu. Plusieurs activités telles qu’un pique-nique, une pinasse, une navette peuvent se développer sur le Banc d’Arguin. Les ostréiculteurs, les amoureux de la nature, les touristes, les visiteurs et les plaisanciers passent un très beau moment au Banc, le plus vaste du littoral girondin avec une marée basse sur 4 km de long et 2 km de large. Le contact de vos pieds avec cette richesse naturelle vous donne de fortes sensations à allure paradisiaques.

    4. Les cabanes tchanquées

    Si vous rêvez contempler comment les maisons sont construites sur pilotis dans l’eau, c’est l’occasion pour vous de visiter les cabanes tchanquées. Vous pouvez vous servir d’une pinasse, d’un bateau ou d’un chaland pour découvrir l’Ile aux Oiseaux. Le Bassin connait à des saisons une marée haute où vous ne voyez pas les fondations des cabanes. L’eau les recouvre. Mais dans une période de marée basse, vous pouvez marcher pieds nus dans l’eau, voire la boue pour visiter les cabanes tchanquées. L’office de tourisme et les sites des prestataires vous laissent la possibilité de réserver des places au départ des jetées. De même, vous pouvez demander un bateau privé pour traverser l’ile avec vos amis ou votre famille sans aucun intrus. Cela maximise le profit que vous tirez de cette aventure qui devient unique. Rien ne vaut un tour de l’ile aux Oiseaux dans un bateau avec les personnes que vous aimez. La construction atypique que représentent les cabanes attire plusieurs touristes. Certaines personnes préfèrent effectuer leur visite en kayak pour augmenter leur adrénaline. C’est aussi pour d’autres visiteurs l’endroit pour simuler des fois la pêche. Vous pouvez effectuer d’autres activités qui vous apportent autant de plaisir au cours de votre voyage.

    5. Un nouvel horizon à découvrir

    Tout au long de l’année, la météo reste clémente dans le Bassin d’Arcachon. Vous pouvez effectuer plein d’activités pendant les hivers doux et un été bien au chaud pour permettre à votre peau de goûter aux bienfaits des rayons. Grâce à ce climat, vous pouvez vous déplacer à vélo sur une piste cyclable très longue. Entre Arcachon et le Cap Ferret, le vélo se pratique facilement et tous les âges y trouvent leur plaisir. Pour vos déplacements et vos city-break en groupe, c’est un moyen de locomotion qui favorise la discussion, la solidarité et le vivre ensemble. Un peu partout, vous trouverez des locations de vélos pour vous promener dans les villages de pêcheurs typiques comme L’Herbe ou Le Canon. N’oubliez pas de vous y arrêter pour photographier les maisons colorées, les ruelles et prenez votre temps pour déguster les huitres fraichement pêchées. Le Bassin d’Arcachon se présente comme l’endroit approprié pour vos ballades en bateau. Une traversée en pinasse vous plonge dans la posture classique des pêcheurs et ostréiculteurs. Vous pourrez organiser une croisière en groupe ou en famille et profiter de cette expérience unique. Pour des nuits calmes et paisibles, veuillez opter pour les éco-lodges. Ces logements offrent un confort responsable et purement naturel.

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Température 2.5°C; 10.0°C; 108mm;

    Février

    Température 2.6°C; 10.9°C; 96mm;

    Mars

    Température 4.9°C; 14.9°C; 75mm;

    Avril

    Température 6.8°C; 16.8°C; 81mm;

    Mai

    Température 9.7°C; 19.5°C; 82mm;

    Juin

    Température 12.9°C; 22.7°C; 72mm;

    Juillet

    Température 14.6°C; 24.6°C; 58mm;

    Août

    Température 14.5°C; 25.0°C; 79mm;

    Septembre

    Température 12.8°C; 23.1°C; 99mm;

    Octobre

    Température 8.9°C; 18.6°C; 104mm;

    Novembre

    Température 5.6°C; 13.3°C; 124mm;

    Décembre

    Température 3.3°C; 10.2°C; 130mm;

    ACTUELLEMENT, 3379 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3379 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Château de la Wartbourg : le château parfait
    Château de la Wartbourg : le château parfait
    Localisation : Eisenach, Allemagne Année de fondation : 1067 Année d’inscription au patrimoine
    Hoi An : une étape obligatoire au Vietnam
    Hoi An : une étape obligatoire au Vietnam
    Localisation : Quang Nam, Vietnam Superficie : 60 km2 Année d’inscription au patrimoine mondial
    Kiyomizu-dera : le sanctuaire de l’eau
    Kiyomizu-dera : le sanctuaire de l’eau
    Localisation : Kyoto, Japon Construction : 780 Année d’inscription au patrimoine mondial de
    Tunnel de Wisteria: splendide balade olfactive
    Tunnel de Wisteria: splendide balade olfactive
    Le Tunnel de Wisteria (variété de glycine) est situé
    Foret de nuages de Monteverde : la forêt aux espèces rares
    Foret de nuages de Monteverde : la forêt aux espèces rares
    Localisation : Monteverde, Costa Rica Superficie : 5 000 hectares Année de création : 1972 5
    Todai-ji : le temple au majestueux Bouddha de 437 tonnes
    Todai-ji : le temple au majestueux Bouddha de 437 tonnes
    Localisation : Nara, Japon Construction : VIIIe siècle Année d’inscription au patrimoine
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered