Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lagunas Altiplánicas 

Trésors du monde:Lagunas Altiplánicas 

A

Lagunas Altiplánicas 

Trésors du monde:Lagunas Altiplánicas 

A

Lagunas Altiplánicas 

Trésors du monde:Lagunas Altiplánicas 

A

Lagunas Altiplánicas 

Trésors du monde:Lagunas Altiplánicas 

A

Lagunas Altiplánicas 

Trésors du monde:Lagunas Altiplánicas 

A

Lagunas Altiplánicas 

Trésors du monde:Lagunas Altiplánicas 

A

Lagunas Altiplánicas 

Trésors du monde:Lagunas Altiplánicas 

A

NOTE:  
(Non noté)

Lagunas Altiplánicas : une splendeur à couper le souffle

5 raisons qui vous amèneront à visiter les Lagunas Altiplánicas

Les yeux s’éveillent à leur beauté. Un beau sourire ! Un ravissement extrême accompagné de fascination ! Voilà l’expression qu’affiche le visiteur qui découvre ces perles. Paysages charmants, émerveillement subit ; la transition qui nous fait franchir la région d’Antofagasta est toute trouvée. Bienvenue aux Lagunas Altiplanicas ! Cette beauté naturelle, cette splendeur suave et inaltérable, vous l’aimerez avant même que vos yeux aient percé la diversité de ses attraits. Ce lieu magique nous accueille pour une exploration extraordinaire. Si vous souhaitez vivre une expérience nouvelle, exceptionnelle et sensationnelle, prenez la mesure du temps en rejoignant ce site de rêve.

Imaginez ! Imaginez un lac dont les eaux d’un bleu profond et séduisant forment un magnifique cœur. Non, cela ne tient pas d’un conte de fées. C’est une bien belle réalité qui s’inscrit au cœur d’un paysage admirablement scruté par la nature. C’est d’ailleurs un des premiers aspects qui font de ce lieu une attraction phare de la région d’Antofagasta. D’une superficie de 13,4 km2, la Laguna Miscanti est un lac qui se laisse découvrir au nord du Chili, dans la région d’Antofagasta. Visitez ce lac dont la magnificence charme et envoûte !

À l’instar de la Laguna Miscanti, la Laguna Miniques, qui est aussi située dans la cordillère des Andes, au nord du Chili, affiche la même splendeur, le même bleu profond d’une eau qui incite le visiteur à y plonger. Le calme de cet endroit invite fortement à profiter de chaque instant de cette merveille qui s’ouvre généreusement à la découverte. La Laguna Miscanti et la Laguna Miniques sont souvent mentionnées ensemble, car à l’origine elles ne faisaient qu’un. La séparation est née d’une coulée de lave. Ne manquez surtout pas de découvrir ce paysage irrésistiblement beau !

Un grain de beauté qui accentue la splendeur des Lagunas Altiplánica. La belle flore en complicité avec la magnifique faune de la région d’Antofagasta vous installera au cœur d’une nature primitive. Si la flore de la région est principalement composée des espèces endémiques telles que l’Ilareta et brava la paille, la faune quant à elle présente une diversité d’espèce animale. Ainsi on retrouve dans cet environnement de pure merveille des animaux tels que le bécasseau de Baird, les cornes de tagua, les flamants roses, le flamant des Andes chiliennes, le Caito, le puna siffleur, le guallata juarjual et bien entendu le canard.

Le beau paysage des Lagunas Altiplánicas offre un cadre paradisiaque pour vivre de fabuleuses aventures qui laisseront en vous une trace indélébile. Si vous avez besoin d’un endroit calme pour faire le vide autour de vous ou pour relaxer, les Lagunas Altiplánicas sauront vous satisfaire. Ce cadre est aussi envoûtant pour vivre de belles vacances en famille ou avec votre conjoint (e). N’oubliez surtout pas de prendre sur vous votre appareil photo pour emprisonner ces moments magiques qui ne se vivent que près de ces belles eaux turquoise. Il ne vous reste qu’une chose à faire pour vous retrouver au cœur de ce paradis envoûtant : décider du moment où y aller. Que direz-vous de maintenant ?

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 5.9° / 21.2° 20 mm
Février 5.9° / 20.7° 8 mm
Mars 5.2° / 20.2° 3 mm
Avril 2.4° / 18.3° 0 mm
Mai -0.7° / 16° 0 mm
Juin -3.7° / 13.4° 0 mm
Juillet -3.5° / 13.4° 0 mm
Août -2.4° / 15° 0 mm
Septembre 0.3° / 17.9° 1 mm
Octobre 2.2° / 19.4° 1 mm
Novembre 4.1° / 20.7° 1 mm
Décembre 5.2° / 20.9° 4 mm

Le saviez-vous ?

01 Altiplano est un terme espagnol utilisé pour désigner une « plaine d’altitude »
02 Il existe dans la région un strato-volcan du même nom que la lagune Miniques
03 Les Lagunas Miscanti et Miniques font toutes deux partie des sept secteurs conformes du « Los Flamencos Réserve nationale ».

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.