Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Galitchitsa 

Trésors du monde:Parc national de Galitchitsa 

A

Parc national de Galitchitsa 

Trésors du monde:Parc national de Galitchitsa 

A

Parc national de Galitchitsa 

Trésors du monde:Parc national de Galitchitsa 

A

Parc national de Galitchitsa 

Trésors du monde:Parc national de Galitchitsa 

A

Parc national de Galitchitsa 

Trésors du monde:Parc national de Galitchitsa 

A

Parc national de Galitchitsa 

Trésors du monde:Parc national de Galitchitsa 

A

Parc national de Galitchitsa 

Trésors du monde:Parc national de Galitchitsa 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Parc national de Galitchitsa : le site aux multiples découvertes

Localisation : Sud-Ouest, Macédoine

Superficie : 227 km2

Ville proche : Ohrid

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national de Galitchitsa

La montagne de Galichtsa se place au milieu des lacs d’Ohrid et de Prespa, au sud-est de la Macédoine, créant un espace de beauté naturelle splendide. C’est d’ailleurs cet environnement qui a été désigné parc national de Galichitsa. Indubitablement, les amoureux de la nature n’hésiteront pas à conquérir cette réserve. Vous y aurez l’occasion de découvrir de nombreuses curiosités naturelles à l’image des grottes de Naum, de Volja, de Samotska Dupka. Les espèces animales et végétales répondent aussi merveilleusement présentes. Vous serez à coup sûr impressionné. Ne perdez donc plus le temps !

Vous savez très bien que la randonnée reste l’activité par excellence qui vous permettra d’être en parfait contact avec la nature. Prenez donc en même temps les meilleures précautions pour faire cette aventure. Vous parcourez des sentiers de sous-bois, des forêts et des zones de prairies. Saisissez l’occasion de contempler quelques-unes des espèces rares végétales du parc. Ne perdez pas de vue les animaux comme l’ours brun, le lynx, le loup, etc. Surtout, ne vous privez pas de l’ascension de la montagne Galichtsa avec son point culminant de 1984 m. Au sommet, faites-vous grâce d’une vue panoramique imprenable de la zone et sur la belle ville d’Ohrid.

Ohrid est une cité située près du parc et qui fait frontière avec l’Albanie. Vous ne pourrez donc pas la manquer. Elle séduit bon nombre de voyageurs pour son architecture, son histoire, ses influences artistiques, ses plages et son port de plaisance. Croyez-vous que vous pourrez échapper à cette attirance ? Si vous ne l’avez pas encore découverte, sachez que l’UNESCO l’a déjà distinguée. Le reste est à vous ! Rendez-vous sur les lieux et dirigez-vous vers son lac. Cette retenue d’eau fait la joie des visiteurs. Il s’agit d’une des étendues d’eau les plus transparentes dans le monde entier. Waouh !

Rien ne serait si impressionnant que de découvrir les charmes de cette localité par une balade. Empruntez les ruelles étroites de son centre historique. Vous y observerez des édifices de la période byzantine, des églises… qui vous donneront une idée plus claire de son merveilleux passé. Montez ensuite vers la forteresse. Vous aurez l’occasion d’apprécier de nombreux vestiges. Parcourez par exemple les ruines de vieux lieux saints. Et ne manquez pas l’amphithéâtre. Descendez au marché pour vous imprégner de l’atmosphère qui y règne et déguster au fromage local !

Ici, les activités ne vous manqueront pas pour passer un séjour agréable. Vous pourrez aller passer un peu de votre temps sur les plages de galets de cette ville. La Gravice Beach possède quant à elle des installations comme des clubs, des bars. Vous ferez également du parapente. Participez à une excursion en direction de Sveti Naum, un village bien connu pour son monastère. Vous ferez un arrêt remarquable dans la bourgade Trpeytsa. C’est un village qui date du néolithique, mais qui a été entièrement reconstruit sur pilotis. Évitez de quitter  la cité sans vous procurer des perles dans une bijouterie de la rue commerçante.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -1.8° / 5.8° 9.5 h 78 mm
Février -0.5° / 7.1° 10.5 h 72 mm
Mars 1.8° / 11.2° 12 h 69 mm
Avril 4.8° / 15.1° 13.5 h 68 mm
Mai 8.8° / 20.1° 14.5 h 76 mm
Juin 11.9° / 24.4° 15 h 45 mm
Juillet 13.8° / 27.4° 15 h 41 mm
Août 13.6° / 27.4° 14 h 40 mm
Septembre 10.8° / 23.9° 12.5 h 55 mm
Octobre 7.5° / 17.9° 11 h 85 mm
Novembre 3.2° / 11° 10 h 107 mm
Décembre 0° / 6.9° 9.5 h 92 mm

Le saviez-vous ?

01 Le parc a été créé en 1958
02 Le massif de Galitchitsa est constitué d’une roche calcaire
03 Dans l’antiquité, la ville d’Ohrid s’appelait « Lychnidos ».

Les avis des internautes ( 1 )

09-01-2018

"Le parc national Galicica se trouve à la frontière macédonienne-albanaise dans le massif à la montagne Galicica à plus de 2300m d'altitude. Il couvre une grande superficie remplie avec de la belle nature et des animaux endemiques protegés par la Loi. Le Lynx est parmi les animaux endemiques les plus connus dans cette région. Il y a un certain point juste au sommet du parc d'où on peut voir les deux lac, celui d'Ohrid et celui de Prespa. La vue qui donne sur la basse partie de la montagne et le lac d'Ohrid et impeccable."

Per Elena Buchkov

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.