Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île de Taboga 

Trésors du monde:Île de Taboga 

A

Île de Taboga 

Trésors du monde:Île de Taboga 

A

Île de Taboga 

Trésors du monde:Île de Taboga 

A

Île de Taboga 

Trésors du monde:Île de Taboga 

A

Île de Taboga 

Trésors du monde:Île de Taboga 

A

Île de Taboga 

Trésors du monde:Île de Taboga 

A

Île de Taboga 

Trésors du monde:Île de Taboga 

A

Île de Taboga 

Trésors du monde:Île de Taboga 

A

NOTE:  
(Non noté)

Île de Taboga : ce bout de terre est le paradis

Localisation : Océan Pacifique, golfe de Panama

Superficie : 12,1 km2

Population : 1629 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’île de Taboga

À quelques kilomètres de la capitale du Panama se trouve Taboga, une île paradisiaque. Cette portion de terre paisible et très calme est reconnue pour ses splendides plages de sable fin. Beaucoup de voyageurs envahissent ces rives pour profiter au maximum d’elles afin de vivre des moments de détente agréables. Le site est aussi idéal pour la randonnée. On a surnommé Taboga l’île des fleurs. Savez-vous pourquoi ? Elle possède une forêt vierge protégée très belle dont l’air embaumé attire. Venez ici pour vous déconnecter des tumultes quotidiens. Écoutez le bruit des vagues au lieu de celui des voitures. Ce sera tout simplement une magnifique visite.

Pour rien au monde, vous ne devez manquer la visite de l’église San Pierre. Il s’agit de la plus ancienne cathédrale de tout l’hémisphère occidental. Elle fut construite en 1550 près du littoral. Le style architectural laisse contempler depuis l’extérieur un édifice plein de charme. Son intérieur s’ouvre sur un autel magnifique richement orné. Notez bien ceci afin de savoir planifier votre voyage ! Chaque année, au 16 du mois de juillet, se célèbre une fête en l’honneur du Saint Pierre. À cet effet, il est organisé des sports nautiques, des concerts, des processions et un marché très animé pour effectuer des achats pour les souvenirs.

Envie de passer une merveilleuse journée sur les plages de l’île Taboga ? Bien ! Elles sont nombreuses ; mais je vous recommande la plus attrayante et la plus populaire. La Restinga doit être votre choix. Elle se trouve à quelques pas du quai. Ici, vous aurez droit à toutes sortes de commodités. Elle est particulièrement impressionnante en ce sens que la marée se retire pour offrir beaucoup plus d’espaces pour se divertir. Vous pourrez y louer aussi des chaises assez longues, des parasols pour du pique-nique afin de rendre encore plus agréable votre journée. Ne manquez pas de participer aux sports nautiques en particulier la plongée sous-marine.

La randonnée est une activité que vous devez faire. Des pistes existent pour vous permettre de profiter énormément de votre promenade. Pendant le trek, vous explorerez la magnifique forêt tropicale afin d’apprécier au mieux cette végétation. Le bon parfum des fleurs et des plantes sauront bien vous faire sentir lors de la balade. Quoi de plus beau que ça ? Si vous optez pour le sentier des « trois croix », vous prendrez par le fameux monument qui rappelle le passage sur l’île du peintre français Paul Gauguin. Un petit footing ou un trek sur les bords des plages en regardant la mer s’éteindre à perte de vue est aussi remarquable.

Seulement à une dizaine de kilomètres de l’île Taboga se trouve la capitale. Vous ne pourrez donc pas quitter ces lieux sans vous rendre dans la ville de Panama. Cette cité est le centre économique du pays. Vous y découvrirez de nombreux édifices aux styles fantastiques comme de prestigieux bâtiments coloniaux, des gratte-ciel… Observez aussi les ruines de Panama La Vieja. Les parcs, le Jardin botanique, le zoo sont autant d’attractions qui vous charmeront dans cette cité.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 22.6° / 30.8° 11.5 h 40 mm
Février 22.9° / 31.5° 12 h 15 mm
Mars 23.3° / 32.1° 12 h 12 mm
Avril 23.9° / 32.4° 12.5 h 77 mm
Mai 23.7° / 31° 12.5 h 216 mm
Juin 23.5° / 30.3° 12.5 h 212 mm
Juillet 23.6° / 30.8° 12.5 h 200 mm
Août 23.3° / 30.6° 12.5 h 221 mm
Septembre 22.9° / 30.2° 12 h 229 mm
Octobre 22.9° / 30° 12 h 317 mm
Novembre 22.9° / 29.8° 11.5 h 282 mm
Décembre 22.7° / 30.3° 11.5 h 125 mm

Le saviez-vous ?

01 Le peintre Paul Gauguin fut le premier Français à visiter l’île en 1887
02 San Pedro est une petite cité de l’île Taboga fondée en 1524
03 C’est une île volcanique.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.