Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Colo-I-Suva 

Trésors du monde:Colo-I-Suva 

A

Colo-I-Suva 

Trésors du monde:Colo-I-Suva 

A

Colo-I-Suva 

Trésors du monde:Colo-I-Suva 

A

Colo-I-Suva 

Trésors du monde:Colo-I-Suva 

A

Colo-I-Suva 

Trésors du monde:Colo-I-Suva 

A

Colo-I-Suva 

Trésors du monde:Colo-I-Suva 

A

Colo-I-Suva 

Trésors du monde:Colo-I-Suva 

A

Colo-I-Suva 

Trésors du monde:Colo-I-Suva 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Colo-I-Suva : la remarquable réserve naturelle de Suva

Localisation : Suva, Mélanésie

Année de fondation : 1972

Longueur de la chute : 15 m

5 raisons qui vous feront visiter le parc Colo-I-Suva

Le parc de Colo-I-Suva est une splendide réserve naturelle. Situé au nord de Suva aux Fidji, il constitue un espace rempli d’attractions. Il abrite plusieurs montagnes et une forêt tropicale à couper le souffle. Vous apprécierez le magnifique paysage qui berce la végétation verdoyante des environs. Vous profiterez de ses superbes chutes d’eau pour vous relaxer. Contemplez ses merveilleuses espèces animales et végétales. Vous bénéficierez aussi de ses sentiers de randonnées exceptionnelles. Et vous trouverez dans ce splendide domaine des attraits qui vous émerveilleront. Faites-y absolument un tour !

La sublime réserve naturelle est remplie de plusieurs variétés de plantes. Vous contemplerez de grands arbres d’acajou sur la majeure partie de la forêt. Quelques magnifiques fleurs aux couleurs éclatantes comme les orchidées et les roses viennent orner les bords des sentiers. La captivante propriété abrite également de sympathiques espèces d’oiseaux. Vous admirerez avec plaisir le rare diamant à bec rose ainsi que le Fidji Goshawk, un oiseau qu’on a la chance de voir uniquement dans la région des Fidji. Vous serez certainement attiré par la présence de l’aigle royal. Le séduisant parc de Colo-I-Suva n’a pas fini de vous dévoiler ses secrets.

L’un des principaux aspects de la merveilleuse propriété est la protection de toutes les espèces vivantes que ce soit du monde inerte ou pas. En effet, les nombreuses excursions dont le parc est le témoin ne doivent pas affecter la survie desdites espèces. C’est pour cette raison que les responsables ont établi plusieurs règles d’hygiène. Vous serez étonné par l’ordre et la propreté qui y règne. Vous remarquerez un espace aménagé pour les toilettes, des tables et bancs, ainsi que des poubelles pour sauvegarder l’état du parc. Le charmant parc de Colo-I-Suva vous plaira !

La radieuse réserve naturelle offre une multitude de choses à faire, mais le plus intéressant est la randonnée. Plusieurs sentiers dans le parc ont été aménagés pour vous faciliter l’accès. Ses ravissantes voies vous offriront une meilleure forme physique et surtout de superbes vues sur les alentours. Les sportifs n’en seront que ravis. Certaines zones de campement ont été également prévues pour que les randonneurs puissent y bivouaquer une fois la nuit tombée. Le resplendissant domaine de Colo-I-Suva vous plaira au-delà des mots, car, quelle que soit votre position à l’intérieur, vous aurez droit à de splendides vues sur ses chutes d’eau.

Votre détente est assurée lors de votre visite au merveilleux parc de Colo-I-Suva. Il représente un cadre idéal pour toutes sortes de visiteurs : les couples, les amoureux, les enfants et les jeunes. Vous profiterez des splendides piscines naturelles pour nager et faire de la plongée. Vous vous amuserez avec les cordes à balançoire accrochées aux hauts arbres. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le site connaît un grand nombre de visiteurs. Le sublime domaine est fait pour les moments de pique-nique inoubliables : profitez-en au maximum. Une chose est sûre, vous ne vous y ennuierez pas un instant.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 22.9° / 29.7° 13 h 328 mm 17 jour(s)
Février 23.1° / 30° 12.5 h 293 mm 16 jour(s)
Mars 23° / 29.4° 12 h 375 mm 17 jour(s)
Avril 22.4° / 28.6° 11.5 h 382 mm 16 jour(s)
Mai 21.3° / 27.4° 11.5 h 258 mm 14 jour(s)
Juin 20.9° / 26.5° 11 h 168 mm 12 jour(s)
Juillet 20° / 25.6° 11 h 151 mm 9 jour(s)
Août 19.8° / 25.7° 11.5 h 151 mm 11 jour(s)
Septembre 20.1° / 26.2° 12 h 189 mm 10 jour(s)
Octobre 20.8° / 27.4° 12.5 h 228 mm 12 jour(s)
Novembre 21.6° / 28.4° 13 h 283 mm 13 jour(s)
Décembre 22.4° / 29.2° 13 h 259 mm 15 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Waisila est la plus petite chute d’eau du parc Colo-I-Suva
02 Dans le parc, il existe des acajous africains ayant plus de 100 ans d’âge
03  Le parc de Colo-I-Suva comprend des sentiers de randonnée de plus de 6,5 km.

Les avis des internautes ( 1 )

17-03-2018

"Se baigner dans ce puit naturel à été l'une des expériences les plus agréable de ma vie !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.