Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
La tour de Pise

Trésors du monde:La tour de Pise

A

La tour de Pise

Trésors du monde:La tour de Pise

A

La tour de Pise

Trésors du monde:La tour de Pise

A

La tour de Pise

Trésors du monde:La tour de Pise

A

La tour de Pise

Trésors du monde:La tour de Pise

A

La tour de Pise

Trésors du monde:La tour de Pise

A

La tour de Pise

Trésors du monde:La tour de Pise

A

NOTE:  
4.8/5 Incroyable ! (5 votes)

La tour de Pise : 4 bonnes raisons pour la visiter

Localisation : Toscane, Italie
Hauteur : 55,8 mètres
Construction : 1173

4 bonnes raisons de visiter la tour de Pise

    1) Une inclinaison vertigineuse

    N’y allons pas par quatre chemins, si la tour de Pise est aussi célèbre dans le monde entier, c’est surtout grâce à son inclinaison qui en fait une véritable expérience physique à visiter. La raison de ce penchant n’est pas connue avec certitude. Il pourrait s’agir d’un défaut de conception des fondations ou d’un affaissement du terrain, causée par la présence de marne, une roche calcaire et argileuse. Quoiqu’il en soit, les visiteurs apprécient cette inclinaison d’environ 4 degrés qui donne une sensation de chute lorsqu’on parvient en haut de la tour. Elle a toutefois été dangereuse par le passé. Atteignant plus de 5 degrés en 1990, elle a causé la fermeture de la tour pendant plus de 10 ans pour des travaux de rénovation.

    2) Une superbe architecture

    Il existe de nombreuses structures penchées dans le monde, volontaires ou non, mais aucune n’est plus célèbre que la tour de Pise. La raison en est simple : cette tour est un véritable bijou d’architecture. Campanile de la cathédrale voisine, elle se compose de 8 étages tous superbement ornés de colonnes en marbre de Carrare. Dans le plus pur raffinement italien. De nombreuses sculptures se trouvent sur l’intégralité de la structure, qui fait tout de même plus de 55 mètres pour 14 500 tonnes de masse totale. Un colosse au pied d’argile donc, mais qui saura à coup sûr vous émerveiller !

    3) L’un des symboles de l’Italie

    Visiter la tour de Pise, c’est un peu comme se rendre à la tour Eiffel ou prendre une photo devant Big Ben : un moment incontournable ! Véritable symbole d’une Italie puissante et raffinée, cette tour construite au XIIème siècle a accueilli plus de 30 millions de visiteurs depuis son ouverture au public. De nombreuses légendes y font référence, comme celle qui voudrait que les étudiants ne doivent pas la visiter sous peine de manquer leurs examens. Que vous souhaitiez simplement l’arpenter pour sentir le frisson du vertige vous parcourir, ou prendre une photo amusante en la tenant dans votre main, n’hésitez absolument pas à venir voir la vieille dame toscane. Vous ne serez pas déçu !

    4) La « Plazza dei Miracoli »

    Comme nous l’avons dit précédemment, la tour de Pise est le campanile de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Pise. Elle fait en réalité partie d’un complexe religieux plus vaste, que l’on appelle la Place des Miracles, en français. Ce site est classé au patrimoine de l’Unesco depuis 1987 et contient plusieurs chefs d’œuvre de l’art roman. Outre la cathédrale et la tour, un baptistère et un cimetière monumental complètent l’un des ensembles les plus intéressants d’Italie. Le cimetière comprend notamment des fresques exceptionnellement détaillées, comme le « Triomphe de la mort », œuvre de Buffamalcco. Immanquable !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Météo et climat

    La météo et le climat sont des paramètres à prendre en compte pour des séjours agréables à Pise.

    La météo

    PISE Météo

    Pise a une température moyenne de 14 °C. Les mois les plus chauds sont ceux de mai, juin, juillet, aout et septembre. Le pic de chaleur est atteint au cours des mois de juillet et aout où la température peut atteindre 30 °C. Les mois de novembre, décembre, janvier et février sont les plus froids avec des températures pouvant descendre à 12 °C.

    Quant à la mer, elle offre une température généralement comprise entre 13 ° et 25 °C selon les saisons.

    L’autre facteur météorologique à considérer en allant à Pise est la pluie. En effet, les précipitations dans cette cité toscane sont environ de 1217 mm d’eau par an, et les mois pluvieux sont ceux de septembre, octobre et novembre. Tandis qu’en juin et juillet, il pleut très peu (moins de 50 mm).

    Pour les plaisanciers et les amoureux des ballades à la plage, la vitesse du vent est une donnée à ne pas négliger. À Pise, la vitesse du vent oscille entre un minima de 8 km/h en juillet et un maxima de 12 km/h en février.

    Le Climat

    Pise bénéficie d’un climat de type méditerranéen. Ses étés sont ensoleillés et secs et ses hivers sont doux. En effet, c’est au cours de la saison hiémale que les précipitations sont d’ailleurs les plus abondantes dans la ville.

    Les meilleures saisons pour la météo

    Si vous vouliez faire escale à Pise pour des vacances, l’Été est la saison appropriée. En effet, au cours de cette période, vous bénéficiez de nombreux avantages.
    • D’abord les précipitations : en été, les précipitations sont au plus bas, surtout dans les mois de juin et juillet où elles sont inférieures à 50mm.
    • Ensuite l’ensoleillement : avec un pic de 30 °C, les mois de juin et juillet offrent la période la plus chaude de l’année à Pise.
    • Enfin les vents : la vitesse des vents est très faible en été, surtout au cours des mois de juin et juillet où elle est en deçà de 10 km/h.

    La cuisine et les restaurants

    Visiter la tour de Pise, c’est également déguster les spécialités culinaires et fréquenter les meilleurs restaurants de la ville de Pise.

    La cuisine

    La cuisine de Pise est caractérisée par la récurrence des légumes, des poissons et des champignons. Voici 5 spécialités culinaires pisanes que vous devriez goûter impérativement lors de votre séjour :
    • La Cecina : c’est l’une des spécialités les plus populaires de la ville. Elle est faite à base de pois chiche, d’huile d’olive, de farine et de poivre. Utilisée régulièrement comme encas (schiacciata), elle est très appréciée par les touristes qui la découvrent.
    • Le ciechi alla pisani : ce repas n’a pas d’âge, tant il est aussi vieux que Pise elle-même. Très apprécié aussi bien des pisans que des touristes, il est fait à base de civelles marinées avec de l’ail, du parmesan, de pois chiche ou d’autres ingrédients qui servent parfois de substituts à ceux qui sont cités précédemment.
    • La ribolita : on lui attribue des origines paysannes. Ce plat est fait à base de haricots blancs, de choux, de carotte, de bettes ou d’oignons. Une autre variante de cette soupe est une recomposition du minestrone et de soupes aux légumes utilisées la veille.
    • Le stoccafisso : plat fait à base de merlu (morue) séché, de pommes de terre nouvelles, de tomates et d’oignons, ce mets est un délice fort prisé des voyageurs.
    • La torta del 28 : ce plat qui porte également le nom de torta co bisheri est un mélange de riz dans du lait, de fruits confis, de jaunes d’œufs, de pignons de pins et de chocolat fondant. Il est très agréable sur la langue.

    Les meilleurs restaurants

    Pise offre de merveilleux restaurants pour servir aussi bien les repas du terroir que les mets étrangers ; la plupart sont situés à une distance négligeable de la tour de Pise. Voici donc 5 qui ont recueilli plus de 4 étoiles sur avis Google :
    • The Maritimes Republics : situé à quelques pas de l’Arno et à 1,3 km de la tour de Pise, ce restaurant recueille 4 étoiles sur avis Google. Il est ouvrable toute la semaine, sauf le lundi.
    • La Ristorante Galileo : située à san Martino, elle ouvre tous les jours à partir de 12 h 30. Elle se trouve à une distance négligeable de l’Arno et à 19 minutes de la tour de Pise. Vous pouvez également faire des réservations grâce à des plateformes telles que quando.It
    • L’I porci comodi : avec ses 4,7 étoiles, c’est l’un des restaurants à ne pas rater. Il ouvre tous les jours à partir de 11 h. Il est situé à Arrancio, à moins de 1 km de la tour de Pise.
    • La taverna di pulcinella : ce merveilleux restaurant au nom si envoutant se trouve via Garofani. Du haut de ses 4,5 étoiles sur avis Google, il ouvre tous les jours de la semaine, sauf le lundi et le dimanche. Avec 15 minutes de marche en quittant la tour de Pise, vous le rejoignez.
    • L’Anita osteria : il ouvre tous les jours, sauf le mercredi. Très apprécié pour ses plats, il totalise 4,6 étoiles et se trouve à la piazza del Pozzetto à 12 minutes de la tour de Pise.

     

    Les hôtels et les hébergements

    Pise offre de nombreux complexes hôteliers qui rivalisent d’ardeur afin d’offrir aux touristes les plus belles vues sur les principaux sites de la ville. De la cote pisane à la piazza dei miracoli en passant par des vues sur l’Arno, faites le choix selon votre goût.

    Les prix

    Les prix varient en fonction du complexe choisi. Ainsi, une chambre à l’Allegroitalia Pisa Tower Plaza (un hôtel 5 étoiles) n’aura pas la même facture qu’une chambre prise au Grand Hôtel Bonanno. Néanmoins, on peut déjà avec 20 euros s’offrir une chambre d’hôtel à Pise.

    Les offres d’hébergement

    Les offres d’hébergements sont nombreuses à Pise. Pour un choix des plus judicieux, utilisez cette application.

    Les meilleures promos d’hôtels actuellement



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Le meilleur moment pour visiter Pise est sans doute en été. Les mois de juin et juillet surtout sont appréciés pour leur ensoleillement et leur vitesse de vent normale. C’est donc le meilleur moment en plus de visiter la tour de Pise et pour mener d’autres activités de vacances telles que le yachting ou le bronzage à la plage.

    Le billet d’avion

    Où que vous soyez, de nombreuses compagnies aériennes offrent des vols pour Pise. Pour bénéficier de vols directs, il est préférable que vous vous adressiez à une compagnie de tourisme. Néanmoins, cette application peut vous être d’une utilité certaine.

    Alors, bon voyage et passez de très belles vacances ! Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo afin d’immortaliser votre passage à l’intérieur de la célèbre tour de Pise.

    Le saviez-vous ?

    • Selon une légende, c’est dans cette tour, et grâce à son inclinaison particulière, que Galilée pût déterminer une loi physique : tous les corps, quel que soit leur poids, chutent à la même vitesse.
    • L’édifice le plus incliné du monde n’est pas la tour de Pise, mais le Capital Gate d’Abou Dhabi, penché volontairement de plus de 18 degrés.

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Température 2.9°C; 10.8°C; 77mm;

    Février

    Température 3.4°C; 12.1°C; 72mm;

    Mars

    Température 5.7°C; 14.7°C; 70mm;

    Avril

    Température 8.1°C; 17.7°C; 77mm;

    Mai

    Température 11.6°C; 21.8°C; 61mm;

    Juin

    Température 14.9°C; 25.6°C; 46mm;

    Juillet

    Température 17.2°C; 28.6°C; 25mm;

    Août

    Température 17.3°C; 28.6°C; 49mm;

    Septembre

    Température 14.8°C; 25.4°C; 79mm;

    Octobre

    Température 11.1°C; 20.6°C; 119mm;

    Novembre

    Température 7.1°C; 15.0°C; 118mm;

    Décembre

    Température 3.9°C; 11.3°C; 93mm;

    Les avis des internautes (3)

    Par Amandine Lerbscher, le 27/05/2018,
    Qui dit séjour en Italie dit tour de Pise. Impossible de ne pas s'y rendre pour faire la photo ultra touristique de vous portant la tour. En réel, celle-ci est très impressionnante, on a l'impression qu'elle pourrait s'écrouler à tout instant.
    Voir les 2 autres commentaires
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Cardiff : découvrez la plus grande ville du pays de Galles
    Cardiff : découvrez la plus grande ville du pays de Galles
    Localisation : Glamorgan, pays de Galles Superficie : 140 km² Altitude : 41 m au maximum 5
    Assouan : l’idéale destination de villégiature !
    Assouan : l’idéale destination de villégiature !
    Localisation : Gouvernorat d’Assouan, Égypte Population : 275 000 hab. Nom grec : Syène 5 raisons
    Ruines de Takwa : des vestiges impressionnants
    Ruines de Takwa : des vestiges impressionnants
    Localisation : Archipel de Lamu, Kenya Superficie : 5 hectares Année de construction :
    Bet Guvrin-Maresha : une merveille du pays des grottes
    Bet Guvrin-Maresha : une merveille du pays des grottes
    Localisation : Israël Superficie : 5 km2 Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO :
    Koumbi Saleh : un site archéologique impressionnant
    Koumbi Saleh : un site archéologique impressionnant
    Localisation : Sud-est de la Mauritanie Destruction : 13e siècle Année d’inscription au
    Îles Gili : le trio d’îles paradisiaques
    Îles Gili : le trio d’îles paradisiaques
    Localisation : côte ouest de Lombok, Indonésie Superficie : 15 km2 Densité : 233 hab.
    Partagez
    166847
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered