Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
La tour de Pise

Trésors du monde:La tour de Pise

A

La tour de Pise

Trésors du monde:La tour de Pise

A

La tour de Pise

Trésors du monde:La tour de Pise

A

La tour de Pise

Trésors du monde:La tour de Pise

A

La tour de Pise

Trésors du monde:La tour de Pise

A

La tour de Pise

Trésors du monde:La tour de Pise

A

La tour de Pise

Trésors du monde:La tour de Pise

A

NOTE:  
4.8/5 Incroyable ! (6 votes)

4 bonnes raisons de visiter la tour de Pise

N’y allons pas par quatre chemins, si la tour de Pise est aussi célèbre dans le monde entier, c’est surtout grâce à son inclinaison qui en fait une véritable expérience physique à visiter. La raison de ce penchant n’est pas connue avec certitude. Il pourrait s’agir d’un défaut de conception des fondations ou d’un affaissement du terrain, causée par la présence de marne, une roche calcaire et argileuse. Quoiqu’il en soit, les visiteurs apprécient cette inclinaison d’environ 4 degrés qui donne une sensation de chute lorsqu’on parvient en haut de la tour. Elle a toutefois été dangereuse par le passé. Atteignant plus de 5 degrés en 1990, elle a causé la fermeture de la tour pendant plus de 10 ans pour des travaux de rénovation.

Il existe de nombreuses structures penchées dans le monde, volontaires ou non, mais aucune n’est plus célèbre que la tour de Pise. La raison en est simple : cette tour est un véritable bijou d’architecture. Campanile de la cathédrale voisine, elle se compose de 8 étages tous superbement ornés de colonnes en marbre de Carrare. Dans le plus pur raffinement italien. De nombreuses sculptures se trouvent sur l’intégralité de la structure, qui fait tout de même plus de 55 mètres pour 14 500 tonnes de masse totale. Un colosse au pied d’argile donc, mais qui saura à coup sûr vous émerveiller !

Visiter la tour de Pise, c’est un peu comme se rendre à la tour Eiffel ou prendre une photo devant Big Ben : un moment incontournable ! Véritable symbole d’une Italie puissante et raffinée, cette tour construite au XIIème siècle a accueilli plus de 30 millions de visiteurs depuis son ouverture au public. De nombreuses légendes y font référence, comme celle qui voudrait que les étudiants ne doivent pas la visiter sous peine de manquer leurs examens. Que vous souhaitiez simplement l’arpenter pour sentir le frisson du vertige vous parcourir, ou prendre une photo amusante en la tenant dans votre main, n’hésitez absolument pas à venir voir la vieille dame toscane. Vous ne serez pas déçu !

Comme nous l’avons dit précédemment, la tour de Pise est le campanile de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Pise. Elle fait en réalité partie d’un complexe religieux plus vaste, que l’on appelle la Place des Miracles, en français. Ce site est classé au patrimoine de l’Unesco depuis 1987 et contient plusieurs chefs d’œuvre de l’art roman. Outre la cathédrale et la tour, un baptistère et un cimetière monumental complètent l’un des ensembles les plus intéressants d’Italie. Le cimetière comprend notamment des fresques exceptionnellement détaillées, comme le « Triomphe de la mort », œuvre de Buffamalcco. Immanquable !

Activités à faire à La tour de Pise

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité

La météo et le climat sont des paramètres à prendre en compte pour des séjours agréables à Pise.

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 2.9° / 10.8° 77 mm
Février 3.4° / 12.1° 72 mm
Mars 5.7° / 14.7° 70 mm
Avril 8.1° / 17.7° 77 mm
Mai 11.6° / 21.8° 61 mm
Juin 14.9° / 25.6° 46 mm
Juillet 17.2° / 28.6° 25 mm
Août 17.3° / 28.6° 49 mm
Septembre 14.8° / 25.4° 79 mm
Octobre 11.1° / 20.6° 119 mm
Novembre 7.1° / 15° 118 mm
Décembre 3.9° / 11.3° 93 mm

Le saviez-vous ?

01 Selon une légende, c’est dans cette tour, et grâce à son inclinaison particulière, que Galilée pût déterminer une loi physique : tous les corps, quel que soit leur poids, chutent à la même vitesse.
02 L’édifice le plus incliné du monde n’est pas la tour de Pise, mais le Capital Gate d’Abou Dhabi, penché volontairement de plus de 18 degrés.

Les avis des internautes ( 4 )

19-09-2020

"Ne manquez pas les incontournables (la tour, la cathédrale), mais allez aussi jeter un coup d'oeil au cimetière et à son cloître aux fresques étonnantes..."

Per Voyageur anonyme

27-05-2018

"Qui dit séjour en Italie dit tour de Pise. Impossible de ne pas s'y rendre pour faire la photo ultra touristique de vous portant la tour. En réel, celle-ci est très impressionnante, on a l'impression qu'elle pourrait s'écrouler à tout instant."

Per Amandine Lerbscher

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.