Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Zacatecas 

Trésors du monde:Zacatecas 

A

Zacatecas 

Trésors du monde:Zacatecas 

A

Zacatecas 

Trésors du monde:Zacatecas 

A

Zacatecas 

Trésors du monde:Zacatecas 

A

Zacatecas 

Trésors du monde:Zacatecas 

A

Zacatecas 

Trésors du monde:Zacatecas 

A

Zacatecas 

Trésors du monde:Zacatecas 

A

Zacatecas 

Trésors du monde:Zacatecas 

A

NOTE:  
(Non noté)

Zacatecas : un bijou de l’architecture coloniale

Localisation : État de Zacatecas, Mexique

Superficie : 356,1 km2

Population : 108 000 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Zacatecas

Zacatecas est d’une beauté saisissante et représente une fierté mexicaine. La situation géographique de Zacatecas qui le positionne sur une vallée étroite lui permet d’offrir un paysage captivant. Située au centre du Mexique, elle fut fondée en 1546 par les colons espagnols pour exploiter les mines d’argent. À partir de cette exploitation minière, la cité va donc connaître un essor économique considérable. Son style colonial laisse apprécier un cadre idéal où de nombreux bâtiments religieux et civils qui datent même du 17e siècle vous charmeront. Ne perdez donc plus un seul instant !

La ville ruisselle plus de beauté à travers ses magnifiques bâtiments qui sont de véritables réussites de l’architecture baroque. Vous observerez donc par exemple quelques importants édifices comme la cathédrale Notre Dame de l’Assomption, l’église jésuite de Santo Domingo, le théâtre Calderon… qui présentent un charme exceptionnel. Traversez la cité par un téléphérique et vous admirerez des monuments en pierre rose à l’image de la résidence du gouverneur. Vous ferez aussi le tour en train souterrain dans les entrailles de terre pour découvrir le site d’exploitation de la mine El Éden. Profitez pour explorer quelques autres sites intéressants. La visite est inédite ! Vous ne pourrez pas vous en échapper.

Cerro de la Bufa est le site qui vous emmènera découvrir à une altitude de 2600m au-dessus du niveau de la mer toute la cité. Vous vous imaginez déjà l’ampleur ? De là-haut vous aurez une vue panoramique irrésistible de Zacatecas et de ses environs. Vous visiterez aussi d’autres points d’intérêts comme les câbles des chemins de fer et quelques fascinantes statues commémoratives. Sierra d’Organos, quant à lui, est une chaîne de montagnes qui a pris des formes spectaculaires à la suite de l’érosion éolienne. Vous contemplerez donc des formes de roches semblables à l’aigle, à la baleine, à la tête d’un serpent, ainsi de suite. Voilà encore une découverte incroyable !

Ce sont tout d’abord de splendides bâtiments qui accueillent les différents musées que renferme la ville de Zacatecas. Ces galeries présentent une gamme diversifiée d’œuvres artistiques, culturelles et même historiques. Vous trouverez plus de 20 sites à choisir. Au temps pour moi ! À découvrir tous si vous disposez d’un long séjour. Le Coronel Musée Pedro par exemple consacre des expositions à des articles grecs, égyptiens, romains, chinois, japonais, mayas, indiens et même les pièces aztèques et africaines. Vous y trouverez aussi des peintures de Picasso, de Delacroix, de Léger, etc. Si vous vous rendez dans le Coronel Musée Rafael, vous verrez une grande collection de masques au monde.

Il vous suffit de prendre la décision de vous acheter un souvenir de la ville. Hum ! Le choix vous sera difficile à voir les produits retrouvés dans la localité. Si vous vous rendez dans un centre commercial, vous verrez en dehors des articles d’art, des produits en or, en argent, d’autres métaux et des pierres précieuses. En ce qui concerne les produits traditionnels, vous pourrez acheter ceux relatifs aux tissus colorés, la sellerie, la poterie, les textiles, la céramique, le travail du cuir, les sculptures en pierres et j’en passe. À vous donc de faire le choix !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 2.7° / 20.1° 20 mm
Février 3.4° / 21.5° 5 mm
Mars 5.4° / 23.7° 3 mm
Avril 7.9° / 26.3° 7 mm
Mai 10° / 27.7° 21 mm
Juin 11.2° / 26.6° 62 mm
Juillet 10.3° / 24.8° 96 mm
Août 10.5° / 24.8° 87 mm
Septembre 9.9° / 24° 73 mm
Octobre 7.8° / 24.1° 28 mm
Novembre 4.9° / 23° 10 mm
Décembre 3.2° / 20.4° 19 mm

Le saviez-vous ?

01 La cathédrale Notre Dame de l’Assomption a été consacrée en 1752
02 Zacatecas signifie « le peuple de l’herbe »
03 Le théâtre Calderon fut construit en 1834.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.