Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Guanajuato 

Trésors du monde:Guanajuato 

A

Guanajuato 

Trésors du monde:Guanajuato 

A

Guanajuato 

Trésors du monde:Guanajuato 

A

Guanajuato 

Trésors du monde:Guanajuato 

A

Guanajuato 

Trésors du monde:Guanajuato 

A

Guanajuato 

Trésors du monde:Guanajuato 

A

Guanajuato 

Trésors du monde:Guanajuato 

A

Guanajuato 

Trésors du monde:Guanajuato 

A

NOTE:  
(Non noté)

Guanajuato : une impressionnante ville de la Mexique

Localisation : Guanajuato, Mexique

Superficie : 996,74 km2

Population : 70 798 habitants

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1998

5 raisons qui vous pousseront à visiter Guanajuato

    1) Car vous apprécierez la ville à sa juste valeur

    Guanajuato est une des fascinantes villes du Mexique entourées de montagnes spectaculaires. Sa valeur se trouve tout d’abord dans son impressionnante verdure caractérisée par des plantations de vigne. Elle attire aussi par les biens de son sous-sol. C’est d’ailleurs ce qui incita les Espagnols à s’y installer parce qu’elle possède des ressources minières comme l’argent. En effet, vous découvrirez la Valenciana qui représente le site principal de l’extraction de l’argent, l’origine même de la prospérité et de la richesse de cette cité. Les bâtiments qu’elle renferme et les merveilleuses attractions qu’elle présente aussi la positionnent à une dimension considérable.

    2) Car la ville possède quelques importantes églises

    La Basilique Notre Dame de Guanajuato se situe sur la Plaza de la Paz (la place de paix). Elle présente un style architectural baroque admirable. Vous serez fasciné par le retable qui se trouve à l’intérieur de cet édifice religieux. Elle dispose un clocher, trois accès et une tour. Vous contemplerez également l’église San Cayetano. Elle charme par sa façade et par son intérieur qui présente une splendide décoration. Entrez et l’envie de quitter cette église ne vous animera pas. Profitez donc de cet instant pour dire quelques mots de prière. Vous serez exaucé !

    3) Explorez le site qui retrace les mouvements d’indépendance

    Tout a commencé par le cri de « ras-le-bol » du prêtre catholique Miguel Hidalgo en 1810. Ce dernier ordonna qu’on sonne les cloches de son église en signe de proclamation de la fin des 300 ans de domination espagnole au Mexique. Vous êtes aussi invité à parcourir la route de l’indépendance à Alhondiga de Granadita. Vous explorerez une ancienne Hall où les têtes des révolutionnaires furent exposées après que ces patriotes furent captivés et exécutés. Le lieu est actuellement un musée !

    4) L’université de Guanajuato mérite une visite

    Savez-vous pourquoi vous devrez visiter cette université ? Elle constitue un véritable centre culturel de la ville et peut se compter parmi les toutes premières écoles de l’Amérique latine. Figurez-vous qu’elle ouvrit ses portes au 18e siècle. L’édifice fut depuis lors le premier lieu d’éducation qui au départ est connu comme l’Hospice de la Sainte Trinité et ensuite comme un collège de jésuites pour les enfants. Son nom fut modifié à plusieurs reprises dans le temps et ce n’est qu’en 1828 qu’elle devint une propriété de l’État. Alors nommée collège de Guanajuato, elle prit en 1945 son actuelle dénomination université de Guanajuato.

    5) Vous vous divertirez énormément

    La ville est une exceptionnelle destination en ce qui concerne les activités de plein air grâce à son climat agréable sur toute l’année et ses magnifiques paysages. Les amoureux de la nature, les voyageurs qui aiment les aventures et les admirateurs des activités en plein air vont se mettre d’accord à Guanajuato. Vous ferez de la randonnée, le VTT, le camping. Le plus intéressant est de faire le parapente pour survoler dans les airs comme un oiseau. Voyez-vous un peu ce qui vous attend !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Les touristes peuvent envisager se rendre dans la ville de Guanajuato au Mexique en Janvier. C’est une période où le climat n’est pas très intéressant, mais les températures permettent des activités touristiques. En réalité, Guanajuato est la capitale d’un État mexicain du même nom. Elle a été fondée en 1559 et abrite une importante mine dénommée la valenciana. On y a découvert l’argent pour la première fois vers le XVIIème siècle. Un siècle après, elle est devenue l’une des mines les plus productives du monde. Les touristes pourront y faire un tour. Les températures minimales moyennes sont de 6.1°C. Les températures maximales moyennes sont de 21.7°C avec des précipitations de 13 mm. Il pleut 1 jour au cours du mois.

    Février

    Avec le temps qu’il fait en février à Guanajuato, une visite touristique est envisageable. Les visiteurs peuvent se rendre au centre historique de la ville pour se plonger dans cette ambiance qui est proche des réalités européennes. La ville possède une centaine de ruelles, toutes pavées, qui montent le coteau. Après quelques heures de marche, les touristes peuvent reprendre du souffle sur les nombreuses terrasses de café qui jonchent les places publiques. Toutes sont bordées d’arbres. Les températures minimales moyennes sont de 7°C. Quant aux températures maximales moyennes, elles sont de 23.4°C. Les précipitations atteignent 7 mm. Il pleut 1 jour au cours du mois.

    Mars

    Le temps est peu favorable à un voyage de touristes à Guanajuato en Mexique. Les températures ne sont pas les plus optimales, mais il y a une possibilité de villégiature dans la région. Les visiteurs devront tout de même éviter des sorties nocturnes en raison de la fraîcheur. Cette ville a une grande proportion de populations qui étudient encore. Les soirs, à l’heure de sortie des classes, la circulation est plus dense. Dans ces conditions, le tourisme n’est pas aussi aisé. Les températures minimales moyennes sont de 9.3°C. Les températures maximales moyennes sont de 26°C. Quant aux précipitations, elles ont de 7 mm, et il pleut 1 jour au cours du mois.

    Avril

    Le temps est très favorable pour des visites de touristes à Guanajuato. Les indicateurs sont très intéressants, car le thermomètre révèle des températures assez propices pour les villégiatures.  Pour les adeptes de sensations fortes, ils pourront se rendre à Calléjon del beso. C’est un lieu assez mythique et assez étroit. La ruelle est surtout prisée par les amoureux qui y font souvent des détours pour savourer des moments d’intimité en toute tranquillité.  Guanajuato est réputée être le berceau de l’indépendance mexicaine. C’est d’ailleurs dans cette ville que se trouve la route de l’indépendance. Les températures minimales moyennes sont de 11.4°C. Les températures maximales moyennes sont de 27.9°C. En ce qui concerne les précipitations, elles sont de 15 mm, et il pleut 1 jour dans le mois.

    Mai

    Le temps est très favorable pour des visites de touristes à Guanajuato en mai. Les températures sont très abordables en cette période l’année. En effet, les  températures minimales moyennes sont de 12.9°C. Les températures maximales moyennes sont de 28.7°C. Les visiteurs peuvent contempler le musée de Don Quichotte. Il s’agit en réalité d’une chanson interprétée par le célèbre artiste mexicain Miguel de Cervantes Saavedra. Un festival lui est d’ailleurs dédié, chaque année à Guanajuato. Les touristes auront le privilège d’assister à ce festival de musique. Les précipitations sont de 36 mm et il pleut 4 jours au cours du mois de mai.

    Juin

    Les touristes peuvent envisager un voyage dans la région de Guanajuato au Mexique. Les températures ne sont pas si intéressantes, mais le climat permet des villégiatures dans la région.  La ville a connu la naissance d’hommes célèbres dont le muraliste Diego Rivera. Sa maison est devenue aujourd’hui un musée ouvert au public. Les touristes pourront découvrir les œuvres de l’artiste et s’imprégner de la culture mexicaine. Les températures minimales moyennes sont de 13.5°C et les températures maximales moyennes sont de 26.8°C. Quant aux précipitations, elles sont de 130 mm. Il pleut 8 jours dans la ville au cours du mois.

    Juillet

    Les touristes peuvent envisager voyager dans la ville de Guanajuato au cours du mois de Juillet.  Le climat n’est pas si abordable pour les activités touristiques. Cependant il y a une possibilité de sortie au cours de ce mois. Les visiteurs peuvent visiter le marché de chaussures situé à côté de la maison de la culture. Vous pouvez trouver des articles de bonne qualité, à des prix abordables. Le peuple mexicain est avant tout une population pacifique. Pour symboliser cet état d’esprit, ils ont construit les traversées des arcs.  C’est en effet un monument consacré à la paix et qui donne une vue extraordinaire du paysage de la ville. Les températures minimales moyennes sont de 12.9°C et les températures maximales moyennes sont de 25°C. Les précipitations sont de 145 mm, et il pleut 10 jours au cours du mois.

    Août

    Les visiteurs peuvent envisager un voyage sur la ville de Guanajuato. Ce mois n’est pas totalement propice pour des aventures touristiques. Néanmoins, les visiteurs peuvent tenter des sorties dans la ville en prenant toutes leurs dispositions. Ils peuvent goûter les plats de Bajio et les tortillas qui sont des spécialités de la région. Cette ville est habitée par près de cent quatre-vingt-quatre mille deux cent trente-neuf habitants et est située à 300 kilomètres au nord-ouest de Mexico. Les températures minimales moyennes sont de 13°C. Les températures maximales moyennes sont de 25.2°C. Quant aux précipitations, elles sont de 139 mm. Il pleut 9 jours au cours du mois.

    Septembre

    Le temps est favorable  pour des visites de sites dans la ville de  Guanajuato. Le climat est intéressant avec des températures qui incitent aux sorties. Les températures minimales moyennes sont de 12.7°C. Les températures maximales moyennes de 24.2°C. Etymologiquement, Guanajuato signifie l’endroit montagneux des grenouilles. Elle est située sur le plateau central du pays et est le lieu de naissance de Miguel Hidalgo, le père de l’indépendance du pays. Les visiteurs auront l’embarras de choix quand il sera question d’emprunter les nombreuses ruelles de la ville. Il en existe en réalité 3600 qui connaissent presque tous les soirs les mêmes scènes. En effet, les touristes se regroupent par groupe d’affinités pour emprunter ensemble les ruelles en musique. Les précipitations sont de 132 mm, et il y pleut 7 jours.

    Octobre

    Le temps est favorable pour des sorties touristiques en octobre  dans la région de Guanajuato. Les températures sont intéressantes et le climat permet aux visiteurs d’explorer la belle ville de la région. Ils peuvent visiter le site archéologique plazuelas. Ce site est traversé par deux canyons et est érigé en pierre cantera. C’est un site unique en son genre qui mérite d’être visité. Les touristes peuvent également s’adonner au parapente et expérimenter le vol libre. Ils pourront déguster des yeux, le beau paysage de la ville. Les températures minimales moyennes sont de 10.5°C. Les températures maximales moyennes sont de 24°C. Les précipitations sont de 47 mm. Il pleut 3 jours.

    Novembre

    Le mois de novembre est peu favorable pour des sorties de groupe à Guanajuato. Le climat n’est pas propice totalement pour un tel projet. Le froid est présent au cours de cette période. Cependant, les visiteurs peuvent visiter les marchés traditionnels. Ils ont la particularité d’être couverts et donc mettent les usagers à l’abri des intempéries. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre bonheur. Les températures minimales moyennes sont de 8.1°C. Les températures maximales moyennes sont de 23.2°C. Les précipitations moyennes sont de 14mm, et le thermomètre affiche 1 jour de pluie au cours du mois.

    Décembre

    Le climat est peu favorable en décembre pour des villégiatures à Guanajuato.  Les températures sont  peu intéressantes avec des variables qui n’incitent pas forcément à des sorties.  Néanmoins, les touristes qui désirent sortir peuvent le faire. Ils auront la latitude de  visiter le monument Pipila qui représente le héros Juan José de los Reyes. Il s’agit d’un énorme statut qui ne peut pas passer inaperçu au milieu de bâtiments de la ville. Les températures  minimales moyennes sont de 6.8°C. Les températures maximales moyennes sont de 21.8°C. Quant aux précipitations, elles sont de 12 mm. Il pleut 1 jour.

    Le saviez-vous ?

    • Les Espagnols ont découvert les gisements à Guanajuato en 1558
    • Miguel Hidalgo, père de l’indépendance du Mexique, a vu le jour dans cette ville
    • La construction de la Basilique Notre Dame de Guanajuato a duré 25 ans.
    ACTUELLEMENT, 3374 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3374 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Los Médanos de Coro : un parc national de rang mondial !
    Los Médanos de Coro : un parc national de rang mondial !
    Outre les merveilles naturelles et les découvertes que vous
    Palais de Dolmabahçe : là où règne le luxe à profusion
    Palais de Dolmabahçe : là où règne le luxe à profusion
    Localisation : Istanbul, Turquie Superficie : 45 000 m2 Fin de la construction : 1853 5 raisons qui
    Grotte de Kong Lor : découvrez une merveille naturelle
    Grotte de Kong Lor : découvrez une merveille naturelle
    Localisation : Kong Lor, Laos Longueur : 7,5 km Hauteur maximale : 100 m 5 raisons qui
    Chisinau : la splendide capitale de Moldavie
    Chisinau : la splendide capitale de Moldavie
    Localisation : Chisinau, Moldavie Superficie : 120 km2 Population : 492 894 habitants 5 raisons qui vous
    Oualata : découvrez cette formidable cité historique
    Oualata : découvrez cette formidable cité historique
    Localisation : Hodh Ech Chargui, Mauritanie Fondé : 7e siècle Année d’inscription
    San Germán : une fascinante ville historique
    San Germán : une fascinante ville historique
    Localisation : Porto Rico, États-Unis Superficie : 140 km² Population : 37 105 habitants 5 raisons qui
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered