Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
La Maddalena 

Trésors du monde:La Maddalena 

A

La Maddalena 

Trésors du monde:La Maddalena 

A

La Maddalena 

Trésors du monde:La Maddalena 

A

La Maddalena 

Trésors du monde:La Maddalena 

A

La Maddalena 

Trésors du monde:La Maddalena 

A

La Maddalena 

Trésors du monde:La Maddalena 

A

La Maddalena 

Trésors du monde:La Maddalena 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

La Maddalena : découvrez ce séduisant archipel

Localisation : Sardaigne, Italie

Superficie : 49,37 km2

Population : 11 899 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter La Maddalena

Les îles de La Maddalena représentent de remarquables témoins rocheux érodés et sculptés par les vents il y a des millions d’années dans la région de Sardaigne en Italie. D’un nombre total de sept grandes portions de terre et d’une soixantaine d’îlots, celle qui porte le nom de l’archipel reste la plus habitée et la plus convoitée des voyageurs. Elle mérite votre visite aussi ! Les autres parties laissent admirer un milieu vierge sans traces humaines ou la nature apparaît comme une reine. Vous y observerez donc une luxuriante végétation avec des espèces endémiques et rares formidables. La faune vous séduira avec sa variété. Déplacez-vous !

Une bonne partie de la zone est prise en compte dans le parc national de l’archipel de la Maddalena. La réserve vous présentera une côte marine et terrestre encore intacte à l’exception bien sûr de la Maddalena. Elles sont liées entre elles par leur proximité les unes des autres. Vous y admirerez une beauté extraordinaire de la nature qui crée un paysage absolument magnifique. Profitez beaucoup plus de l’île la plus habitée qui demeure la perle de l’archipel. Vous vous y offrirez du plaisir dans les plages, les baies splendides baignées par des eaux cristallines. Vous serez encore séduit par son sable brillant et ses merveilleux fonds.

Le parc national Archipel de la Maddalena constitue la destination idéale pour effectuer des excursions en bateau, des plongées dans une eau aux nuances bleu turquoise, vert émeraude et bleu foncé. Vous y profiterez également de nombreuses autres activités. Cependant, concentrez beaucoup plus votre temps sur les plages pour vous procurer d’énormes sensations. La zone possède quelques-unes des bordures de mer les plus belles de la Méditerranée. La preuve parfaite reste la plage rose de Budelli qui tient sa couleur des squelettes de petits animaux transportés sur la rive par les courants d’eau. Après cette exploration, votre joie sera à son comble.

Il existe dans l’archipel de la Maddalena des zones inaccessibles à pied mes intéressantes à explorer. Le seul moyen que vous disposez constitue une excursion en bateau pour une journée entière. Avant toute chose, n’hésitez pas à comparer les prix proposés par les compagnies afin de choisir ce qui vous arrangerait. Pendant votre parcours, le bâtiment de mer observera plusieurs escales vous permettant de profiter beaucoup plus des plages. Vous pourrez vous adonner à la plongée sous-marine pour mieux explorer la flore et la faune marine des lieux. Savourez la gastronomie de la région pendant le trajet. À coup sûr, vous rentrerez joyeux d’avoir effectué ce tour !

Vous pourrez vous engager dans une balade dans les ruelles de l’île de Maddalena. C’est possible d’y effectuer quelques emplettes à savoir l’achat des bijoux en corail rouge ou des broderies locales. Louez un vélo pour vous rendre dans la portion de terre de Cabrera pour bénéficier de la nature et visiter la maison-musée du héros Garibaldi. Beaucoup de voyageurs ne ratent même pas cette occasion ! Prélassez-vous un tant soit peu dans le jardin aménagé du Club Saint-Tropez. Profitez de piscines naturelles, tentez le ski nautique et les jeux gonflables flottant dans l’eau.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 7.4° / 12.4° 9.5 h 54 mm
Février 7.4° / 12.6° 10.5 h 54 mm
Mars 8.3° / 14° 12 h 55 mm
Avril 10.2° / 16.3° 13.5 h 39 mm
Mai 13.3° / 19.9° 14.5 h 30 mm
Juin 16.8° / 23.7° 15 h 15 mm
Juillet 19.5° / 26.9° 15 h 6 mm
Août 19.9° / 27° 14 h 15 mm
Septembre 18.1° / 24.4° 12.5 h 36 mm
Octobre 14.6° / 20.5° 11 h 70 mm
Novembre 11° / 16.5° 10 h 71 mm
Décembre 8.6° / 13.7° 9.5 h 71 mm

Le saviez-vous ?

01 Le parc national de l’archipel de La Maddalena a été créé en 1994
02 La plage rose de Budelli se visite uniquement avec un guide
03 Benito Mussolini y a été brièvement maintenu prisonnier en 1943.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.