Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Asinara 

Trésors du monde:Asinara 

A

Asinara 

Trésors du monde:Asinara 

A

Asinara 

Trésors du monde:Asinara 

A

Asinara 

Trésors du monde:Asinara 

A

Asinara 

Trésors du monde:Asinara 

A

Asinara 

Trésors du monde:Asinara 

A

Asinara 

Trésors du monde:Asinara 

A

Asinara 

Trésors du monde:Asinara 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Asinara : une belle cité aux attractions remarquables

Localisation : Asinara, Italie

Superficie : 51,9 km2

Longueur : 17,4 km

5 raisons qui vous pousseront à visiter Asinara

L’île de l’Asinara possède une fascinante côte sur la région de Sardaigne en Italie. Elle constitue un véritable paradis pour les amateurs de l’océan ainsi que pour tous ceux qui souhaitent passer une excellente vacance en compagnie de la nature sauvage et préservée. Des plages de sable blanc et fin absolument fantastiques, des panoramas à couper le souffle, des eaux aux nuances bleu turquoise remarquables se présenteront à vous dans une splendeur indescriptible. L’exploration de ce lieu vous impressionnera à coup sûr ! Surtout, si vous arrivez à combiner avec la localité de Stintino qui ne manque pas d’attraits.

La localité demeure une portion de terre, une véritable merveille naturelle. L’Asinara représente une île avec une histoire particulière qui lui accorde le surnom de « l’île du diable ». Pendant le 19e siècle, elle a été un lieu de quarantaine, un centre de détention lors de la Première Guerre mondiale. Elle est une grande prison italienne jusqu’à l’institution du Parc homonyme en 1997. Ce passé singulier confère à la destination son côté fascinant et en même temps mystérieux. La zone est pourtant restée isolée pendant près d’un siècle. Ce qui lui a permis de conserver un magnifique air naturel et une faune sauvage impressionnante.

Vous remarquerez sur les lieux une formation forestière de chêne vert. La flore regroupe actuellement plus de 678 espèces de plantes dont 29 endémiques. Le long de ses côtes rocheuses se développe une végétation impressionnante d’halophile, de lotus, etc. Une partie du littoral est dominée par deux variétés rares que sont l’algue rouge et l’arapède géante. En ce qui concerne sa faune, vous serez agréablement surpris. Ceux qui aiment l’observation des oiseaux s’offriront de formidables instants. De plus, l’île compte plus de 80 espèces sauvages de vertébrés. Contemplez par exemple le lièvre, l’âne, le crapaud vert, la cistude, la tortue d’Hermann, le canard colvert, le faucon crécerelle, etc.

Vous profiterez des magnifiques plages de cala d’Arena, San Andrea et cala Sabina. Rendez-vous dans la zone Fornelli où se trouve l’ancienne prison. Il est dominé par un massif remarquable où surgit le château de l’Asinara. Vous pourrez aussi vous diriger vers Reale. L’endroit abrite le palais Royal qui abrite aujourd’hui le ministère de l’Environnement et un superbe parc. Il y a des édifices adjacents comme une auberge. Et c’est là que se situe le lazaret qui accueillait dans le temps des équipages des navires infectés par des maladies. Ne perdez pas de vue le village de Cala d’Oliva qui séduit par des maisons blanches dans sa partie ancienne et de grands bâtiments de l’autre côté.

Dans la localité de Stintino située à proximité d’Asinara, vous découvrirez de merveilleuses attractions. Visitez la tour espagnole du 16e siècle restaurée en 1931. Ne manquez pas non plus la tour de la Finanza. Il doit être aussi pris en compte le donjon se trouvant dans les environs de la plage des salines. Dans cette zone, vous participerez à de nombreuses activités qui feront de votre séjour un moment inoubliable. Profitez au maximum des bordures de mer qui offrent une gamme variée de sports, la randonnée, le VTT et bien d’autres.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Mois Min./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations Jours de Pluie
Janvier 7.8° / 12.9° 9.5 h 59 mm 5 jour(s)
Février 7.7° / 13.2° 10.5 h 55 mm 6 jour(s)
Mars 8.6° / 14.6° 12 h 52 mm 4 jour(s)
Avril 10.6° / 17° 13 h 38 mm 4 jour(s)
Mai 13.2° / 20.2° 14.5 h 27 mm 3 jour(s)
Juin 16.9° / 24.1° 15 h 14 mm 1 jour(s)
Juillet 19.4° / 26.8° 15 h 2 mm 0 jour(s)
Août 19.8° / 27.1° 14 h 9 mm 0 jour(s)
Septembre 18.3° / 25° 12.5 h 40 mm 2 jour(s)
Octobre 15° / 21.4° 11 h 72 mm 4 jour(s)
Novembre 11.7° / 17.2° 10 h 98 mm 6 jour(s)
Décembre 9.3° / 14.3° 9.5 h 78 mm 6 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 L’île Asinara abrite près de 700 habitants permanents
02 Punta della Scomunica représente le point culminant de la zone avec une altitude de 402 m
03 Il a été créé en 2004 dans la zone « l’hôpital des tortues ».

Les avis des internautes ( 1 )

30-06-2018

"Des paysages à l'état sauvage et des animaux en pleines libertés, Asinara c'est un petit paradis perdu en Italie, un énorme souvenir de ce court voyage italien."

Per Pauline Hoch

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.