Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Alghero 

Trésors du monde:Alghero 

A

Alghero 

Trésors du monde:Alghero 

A

Alghero 

Trésors du monde:Alghero 

A

Alghero 

Trésors du monde:Alghero 

A

Alghero 

Trésors du monde:Alghero 

A

Alghero 

Trésors du monde:Alghero 

A

Alghero 

Trésors du monde:Alghero 

A

Alghero 

Trésors du monde:Alghero 

A

NOTE:  
(Non noté)

Alghero : une magnifique cité gorgée de trésors

Localisation : Sardaigne, Italie

Superficie : 224,43 km2

Population : 44 000 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Alghero

Alghero reste un port charmant et dynamique souvent dénommée la petite Barcelone sarde en souvenir de la présence catalane qui remonte au 14e siècle. Vous y remarquerez en effet de nombreux édifices de style gothique. D’ailleurs, les fortifications devraient même beaucoup plus attirer votre attention ! Cette cité figure parmi les seules de l’Italie à conserver près de 70 % de ses constructions militaires. La plupart d’entre elles ont été érigées pendant la période de la Seconde Guerre mondiale. Beaucoup furent utilisées comme des habitations temporaires et s’offrent encore en visite. Ne manquez pas par exemple le fort de la Maddalena !

Alghero conserve de nombreux monuments variés, des bâtiments ainsi que des lieux d’intérêt formidables qui décrivent merveilleusement les étapes de l’histoire de la ville. Avec l’aide d’un guide, vous repérerez des chefs-d’œuvre qui retracent son passé depuis la période du néolithique jusqu’à nos jours. Les différents sites archéologiques s’ouvrent également à vous pour remonter un peu le temps. Vous explorerez par exemple la nécropole de Santu Pedru et celle d’Anghelu Ruju. Vous observerez aussi les ruines d’une villa romaine, le lieu dénommé Purissima et bien d’autres endroits encore intéressants. Ne perdez pas de vue la tombe de la famille royale d’Aragon et les complexes nuragiques de Palmavera !

La plupart des sanctuaires de Dieu de cette ville ont été érigés pendant la période allant du 14e au 17e siècle. Vous contemplerez la cathédrale dédiée à la Sainte Marie, construite au 16e siècle. Entrez et découvrez ses trois merveilleuses nefs qui possèdent des éléments décoratifs fascinants datant du 18e siècle. Vous verrez un maître-autel en marbre de 1727. On peut compter aussi comme les plus importantes l’Église de San Francesco d’Alghero, bâtie au 14e siècle et restaurée après un effondrement. Remarquez son magnifique campanile à la forme triangulaire. Vous admirerez à l’intérieur son autel en marbre polychrome. Ne manquez pas d’apprécier son superbe cloître imprégné d’une simplicité formidable.

Vous admirerez le panorama qu’offre la baie de Porto Conte. Elle reste absolument splendide. Visitez Tramariglio, un hameau dépendant d’Alghero, qui accueillait autrefois un bagne. Il sert aujourd’hui entièrement au tourisme. Même les bâtiments pénitentiaires des lieux ont été reconvertis en logements de vacances. Vous observerez à quelques mètres de Dragunara de magnifiques falaises où il est possible d’y passer un après-midi formidable. Cet endroit représente un coin merveilleux que vous repérerez dans la région de Sardaigne. Offrez-vous là un instant agréable et inoubliable.

Rendez-vous par exemple sur la Grotte de Neptune. Elle fut découverte au 16e siècle par des pêcheurs. Le site offre aux voyageurs l’occasion d’emprunter un sentier inoubliable de 600 m. Ce sera un parcours souterrain qui restera gravé dans vos meilleurs souvenirs de vacances. Vous y admirerez de merveilleux lacs salés, une flore séduisante et des salles de grottes baptisées selon leur forme étrange. Remarquez, le sapin de Noël, la coupole de basilique, l’orgue, etc. Ne perdrez pas de vue, avant de quitter Alghero, les remparts ! Ils délivrent un magnifique panorama sur Capo Caccia. Vous pourrez aussi vous offrir d’agréables moments à la plage.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 5.6° / 11.7° 9.5 h 73 mm 5 jour(s)
Février 5.8° / 12.3° 10.5 h 75 mm 6 jour(s)
Mars 7.1° / 14.4° 12 h 62 mm 4 jour(s)
Avril 9.2° / 17.4° 13 h 51 mm 4 jour(s)
Mai 11.8° / 20.8° 14.5 h 33 mm 3 jour(s)
Juin 15.6° / 25.5° 15 h 19 mm 1 jour(s)
Juillet 17.9° / 28.8° 15 h 4 mm 0 jour(s)
Août 18.5° / 28.9° 14 h 10 mm 0 jour(s)
Septembre 16.6° / 26° 12.5 h 41 mm 2 jour(s)
Octobre 13.2° / 21.2° 11 h 80 mm 4 jour(s)
Novembre 10° / 16.4° 10 h 117 mm 6 jour(s)
Décembre 7.1° / 12.8° 9.5 h 100 mm 6 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La ville se situe sur la « côte du corail » et reste très connue pour ses coraux rouges
02 L’artisanat et la vente de corail représentent les moteurs économiques de la ville
03 Les traces d’habitation dans la ville remontent à l’ère du néolithique.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.