Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Oahu

Trésors du monde:Oahu

A

Oahu

Trésors du monde:Oahu

A

Oahu

Trésors du monde:Oahu

A

Oahu

Trésors du monde:Oahu

A

Oahu

Trésors du monde:Oahu

A

Oahu

Trésors du monde:Oahu

A

Oahu

Trésors du monde:Oahu

A

Oahu

Trésors du monde:Oahu

A

Oahu

Trésors du monde:Oahu

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Oahu : l’île paradisiaque qui effleure le ciel

Oahu

L’île d’Oahu, la troisième la plus vaste de l’archipel d’Hawaii, n’est pas seulement un lieu de quiétude et de détente digne des dieux, il est aussi un endroit trépidant d’histoire ! Avec ses 336 kilomètres de côtes et ses 1545,34 kilomètres carrés, elle accueille la plus grande ville d’Hawaii : Honolulu. Elle est ainsi aussi la plus peuplée et surtout, celle qui détient la glorieuse montagne qui culmine au plus haut point de tout l’archipel.

Comme l’ensemble des îles d’Hawaii, Oahu naquit grâce à l’activité volcanique, considérablement importante dans les alentours. Cependant une chose diffère, et rend le havre d’Oahu, unique. En effet, ce n’est pas un point chaud qui a élevé l’île au-dessus des océans, mais bien deux de ces points ! Sous l’action conjointe du volcan Wai’anae et Ko’olau, Oahu émergea, laissant entre les deux montagnes, une vallée paisible et fertile. Du même coup, le puissant mont Ka’ala s’éleva encore et encore, jusqu’à atteindre la hauteur exceptionnelle de 1 225 mètres au-dessus du niveau de la mer.

En dehors des nombreuses randonnées organisées autour de la nature luxuriante de l’île et de ses reliefs à couper le souffle, l’oasis d’Oahu est aussi bien reconnu pour son activité nautique de première catégorie. La fameuse Waikiki Beach attire toujours plus d’amateurs et autres férus du sport. En parallèle, bien évidemment, se sont développés des promenades somptueuses qui, une fois la nuit tombée, s’animent de mille et une façons différentes. Entre les boîtes de nuits, les feux d’artifices sur l’océan, et les activités purement hawaiiennes, tous les atouts sont rassemblés pour faire vivre des soirées inoubliables, chaleureuses et féeriques.

Pour vivre la vie à cent à l’heure, ou aller chercher les endroits les plus somptueux dont la Terre est parée, nul doute qu’Oahu est une destination plus que providentielle.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 18.1° / 26.7° 113 mm
Février 17.9° / 26.7° 80 mm
Mars 18.6° / 27.1° 89 mm
Avril 19.5° / 27.4° 60 mm
Mai 20.8° / 28.6° 43 mm
Juin 21.7° / 29.4° 26 mm
Juillet 22.5° / 29.9° 32 mm
Août 22.2° / 30° 29 mm
Septembre 21.7° / 30.3° 30 mm
Octobre 21.1° / 29.9° 66 mm
Novembre 20.2° / 28.5° 93 mm
Décembre 19° / 27.1° 109 mm

Les avis des internautes ( 1 )

21-02-2018

"Une des plages les plus mythiques, visible sur tout les plus grands film!"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.