Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kotor

Trésors du monde:Kotor

A

Kotor

Trésors du monde:Kotor

A

Kotor

Trésors du monde:Kotor

A

Kotor

Trésors du monde:Kotor

A

Kotor

Trésors du monde:Kotor

A

Kotor

Trésors du monde:Kotor

A

Kotor

Trésors du monde:Kotor

A

Kotor

Trésors du monde:Kotor

A

Kotor

Trésors du monde:Kotor

A

Kotor

Trésors du monde:Kotor

A

Kotor

Trésors du monde:Kotor

A

Kotor

Trésors du monde:Kotor

A

Kotor

Trésors du monde:Kotor

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (3 votes)

Kotor : la ville qui brille de mille feux

Localisation : municipalité de Kotor, Monténégro

Altitude : 635 m

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1979

5 raisons qui vous pousseront à visiter Kotor

S’il y a un motif valable pour visiter le Monténégro, c’est bien Kotor, car c’est une pure merveille ! Cette attrayante ville est surtout connue pour sa région appelée “les bouches du Kotor”. Cet unique fjord de la Méditerranée vous offrira un spectacle grandiose. Votre menu sera composé de somptueuses baies et de paysages formidables entretenus par des chaînes de montagnes envoûtantes. L’opportunité vous sera ainsi donnée pour visiter les nombreux bourgs environnants, partager de délicieux plats locaux, apprécier les lumineuses architectures de ses principales constructions et la luxuriante végétation qui s’y trouve. Envolez-vous sans hésiter vers cette fabuleuse destination !

Constitué en majorité de populations chrétiennes, Kotor possède de nombreux lieux d’adoration. Au-delà de leur caractère pieux, ils constituent des éléments à visiter à tout prix. L’endroit à voir absolument, c’est la cathédrale Saint-Tryphon. Elle est le plus bel exemple d’architecture romane de toute la région, avec en tête ses brillantes fresques qui ne laissent personne indifférent. Hormis cette dernière, vous pourrez visiter également l’église Sainte-Marie. Très belle, elle vous charmera par ses imposantes portes en bronze et sa plaisante décoration intérieure retraçant la vie de la Vierge-Marie. Vous ne vous y ennuierez point !

Ancienne ville stratégique, elle renferme des fortifications impressionnantes. Réalisée dans le style de la muraille de Chine, elle fait près de 4,5 km de long et près de 15 m de hauteur. Sa splendeur et la captivante vue que son gigantesque mirador donne sur la baie lui ont valu une inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez donc escalader les parois de cet endroit magique pour vous abreuver d’un panorama divin. Vous y réaliserez de nombreuses cartes postales avec surtout la beauté des lieux. Ne manquez pour rien au monde cette étape de votre séjour qui vous sera très bénéfique.

Pour admirer les fantastiques baies de Kotor, une charmante route en serpentine vous attend. Sublimant les paysages qu’elle traverse, elle vous emmènera vers de coquettes destinations. Avec des traits similaires à la belle Venise, Perast semble être la plus incontournable de ces petits paradis. Avec son ossature générale de type baroque, elle vous présentera les plus beaux aperçus des bouches de Kotor, et surtout la chapelle du Saint Rocher. À la sortie de Risan, vous pourrez aussi voir le monastère de Banja, avec ses éblouissantes fresques datant du Moyen-Âge, et bien d’autres endroits comme la montagne Lovcen et son mausolée de Pierre II. Cette ville a toujours su conquérir ses visiteurs, et vous n’y échapperez pas !

Créé de la collection de la fraternité de Boka Marine, le majestueux musée marin de Kotor est un vrai joyau historique, car il vous révélera des pans du glorieux passé local. À l’entrée du hall du musée, vous apercevrez cinq panneaux en bronze retraduisant les meilleurs événements les plus importants des baies de Kotor. Sur les autres paliers, vous verrez des vestiges du trafic portuaire local, les vaillants acteurs, ainsi que de prodigieux tableaux exposés çà et là. Il est donc évident que vous y trouverez toute la mémoire de Kotor. Vous voudriez toujours revenir dans cette séduisante partie du monde !

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier 2° / 11.2° 158 mm
Février 3.4° / 11.8° 141 mm
Mars 5.4° / 14.6° 125 mm
Avril 8.3° / 17.8° 118 mm
Mai 12.1° / 22.4° 81 mm
Juin 15.6° / 26° 62 mm
Juillet 18° / 29.5° 36 mm
Août 17.7° / 29.6° 55 mm
Septembre 14.9° / 26.2° 106 mm
Octobre 11.3° / 21.3° 157 mm
Novembre 7.2° / 15.8° 203 mm
Décembre 3.8° / 12.2° 183 mm

Le saviez-vous ?

01 Les Illyriens furent les premiers habitants de la région
02 Kotor a servi de cadre au film L’homme qui voulait faire sa vie
03 C’est à l’époque de la République romaine que Kotor fut fondée.

Les avis des internautes ( 2 )

25-01-2018

"La vieille partie de la ville de Kotor est impressionnante. Je conseille fort la vieille partie car c'est très charmante. Des plages sont petites, mais très sympa. L'eau est plus froide en comparant aux plages des autres endroits car la ville est située au pieds des montagnes."

Per Elena Buchkov

10-01-2018

"Un petit coin de paradis..."

Per Lucie Buisson

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.