Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Perast 

Trésors du monde:Perast 

A

Perast 

Trésors du monde:Perast 

A

Perast 

Trésors du monde:Perast 

A

Perast 

Trésors du monde:Perast 

A

Perast 

Trésors du monde:Perast 

A

Perast 

Trésors du monde:Perast 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Perast : découvrez le charme vénitien de cette cité

Localisation : Kotor, Monténégro

Altitude : 873 m

Fuseau horaire : UTC +1

5 raisons qui vous feront visiter Perast

Avec ses magnifiques airs de Venise en Italie, Perast est une charmante et paisible ville située dans un des plus beaux coins du Monténégro : les bouches du Kotor. Il s’agit d’un très joli tableau composé de lacs et de montagne s’entrelaçant qui ne laisse personne indifférent. Perast vous donnera l’occasion de parcourir cette baie à l’aide de bateaux-taxis très pratiques. Elle est très connue aussi pour son architecture baroque décrite à travers de nombreux bâtiments flamboyants. Églises, palais, forts, nature exubérante, c’est ça Perast ! Malgré sa petite taille, elle est l’escapade parfaite pour être en contact avec la richesse culturelle locale. Elle mérite le détour !

Les enceintes religieuses de Perast sont très resplendissantes. Elles ont toutes des particularités excitantes. La plus remarquable est l’église Saint-Nicolas située sur la place principale de la ville. Avec une structure unique, composée d’une nef et d’une abside de toute beauté. C’est surtout son beffroi de près de 55 m qui l’annonce à mille lieues à la ronde. De style Renaissance et baroque, l’église Notre-Dame-du-Rosaire est une perle scintillante. Son clocher octogonal lui donne fière allure. Toutes ces églises ont également un point commun : il s’agit de leurs décorations intérieures, composées de peintures, de sculptures, d’ex-voto et d’autres parures dignes de leur standing.

La glorieuse histoire de Perast se raconte un peu partout dans la ville. Son musée principal en est le dépositaire ! Ses collections retracent l’évolution historique, maritime, économique et culturelle. Mais le meilleur reste à venir. L’église de Saint-Nicolas possède un musée. Il abrite une riche collection de reliques, de l’argent, des croix en bois, des calices, des icônes et des peintures baroques. Son autel abrite des anges en marbre et des vêtements religieux. Au musée de la paroisse Notre-Dame du rocher, ce sont des monuments en pierre qui vous accueilleront. Vous y verrez des sculptures de la scène de l’annonciation, des peintures votives et des images de la Vierge.

De nos jours, les somptueux palais de Perast sont les témoins silencieux de sa grandeur passée. Ils étaient construits tous entre les 17e et 18e siècles, et leur architecture baroque les rend renversants ! Celui de Bujovic, de style renaissance, possède des arcades monumentales richement décorées au niveau des piliers du porche. Ceux de Kolovic, de Balovic, Brajkovic et les autres méritent toute votre attention. Perast voisine de deux îles magiques ! Il s’agit de Saint-Georges et de Notre-Dame du rocher. La première remplie d’une adorable végétation de cyprès abrite un ravissant monastère bénédictin qui vous ouvrira ses portes. Tout le monde trouve son compte à Perast !

Le calendrier culturel de Perast est très intéressant avec les nombreux rendez-vous qu’il offre. Chaque année dans le deuxième week-end du mois d’août se déroule le festival international de Klape. Le spectacle y est garanti et les participants vous enivreront avec leurs percussions exaltantes. Tous les 22 juillet de chaque année, les habitants de cette ville commémorent la découverte de l’icône de la Vierge-Marie sur l’île de rochers. À cette occasion, des centaines de personnes apportent des présents et des offrandes qu’ils déposent autour du rocher. Lors de votre passage à Perast, vous devez goûter à la succulente spécialité locale Bobi. C’est très délicieux !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 L’île Saint-Georges est encore appelée l’île aux morts
02 Le musée de Perast a été créé en 1937
03 Perast comporte au total 19 palais.

Les avis des internautes ( 1 )

25-01-2018

"Une autre perle cachée au pieds des montagnes. L'eau de la mer est tellement fraiche et propre. Je conseille fort!"

Per Elena Buchkov

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.