Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Budva 

Trésors du monde:Budva 

A

Budva 

Trésors du monde:Budva 

A

Budva 

Trésors du monde:Budva 

A

Budva 

Trésors du monde:Budva 

A

Budva 

Trésors du monde:Budva 

A

Budva 

Trésors du monde:Budva 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (3 votes)

Budva : découvrez cette somptueuse cité balnéaire !

Localisation : région côtière du Monténégro

Superficie : 122 km2

Densité : 89 hab./km2

5 raisons qui vous feront visiter Budva

Connue pour ses somptueuses plages, pour sa merveilleuse architecture dominée par le style vénitien ainsi que pour sa vie nocturne très animée, Budva est une destination qui convient pour des vacances abouties. Venez flâner dans ses belles rues en pierre qui laissent apercevoir fontaines et charnières, des fenêtres géminées et des balcons voûtés. Vous pourrez visiter ses trois magnifiques églises construites à des époques différentes et vous délecter du panorama de son vieux mur vénitien. Victime d’un séisme survenu en 1979, Budva s’est reconstruite pendant huit ans pour vous émerveiller. Venez à sa rencontre, et vous ne serez pas déçu !

Des plages de sable doux, de beaux parasols de paille faisant face à la mer enveloppée de son costume de couleur turquoise, des installations touristiques de qualité… les plages de Budva sont un paradis pour les amoureux d’aventures balnéaires. D’un accès facile, elles vous procureront un air frais et naturel. Le spectacle est d’autant plus émerveillant lorsque le soleil s’y mêle, leur donnant l’éclat d’une belle carte postale. Une promenade le long de ses côtes est à la fois romantique et magique. Que ce soit sur la plage de Milocer, de Slovenska ou encore ses 15 autres plages, de nombreuses activités vous attendent. Venez donc vous amuser !

Comme vous devez bien vous en douter, la visite de Budva ne se résume pas à des plaisirs balnéaires. Vieille de plus de 25 siècles, Budva affiche une richesse culturelle des plus intéressantes. En effet, plusieurs civilisations ont transité par cette ville, y laissant des empreintes indélébiles. Dans les us et coutumes de leurs habitants, vous verrez ces traces. Il y a également son architecture variant du style grec au romain, confirmant ce merveilleux patrimoine. Vous explorerez le mur vénitien offrant un panorama renversant sur les toits rouges de la cité. Attardez-vous dans sa vieille ville. C’est là que la richesse culturelle et architecturale de Budva se concentre !

Au nombre de trois, elles vous émerveilleront. Trois merveilles cachées dans la vieille ville qui portent comme identité des époques de construction différentes. Il s’agit de l’église Saint-Ivan, de l’église de la Sainte Trinité et du monastère bénédictin Santa Maria de Punta. Si la première date du 7e siècle, les deux autres ont été érigées respectivement en 1840 et en 1840. Faites-y un tour et laissez la beauté et la spiritualité qui règne dans ces lieux vous emplir de joie. En silence, ouvrez votre cœur au Créateur et confiez-lui toute votre angoisse ou vos vœux. Vous en sortirez en homme nouveau, comblé.

Budva a aussi la réputation d’offrir à ses visiteurs des moments de pure folie. Si vous êtes un couche-tard ou un fêtard, une nuit à Budva vous donnera envie de ne plus jamais quitter cette terre. Entre ses venelles sinueuses, vous vivrez des activités d’effervescence, des attractions vertigineuses. Découvrez ses nombreux bars et terrasses installés sur ses plages, visitez ses restaurants, ses cafés et ses discothèques célèbres qui vous offrent une ambiance torride. Une nuit à Budva, c’est le must ! N’oubliez donc pas d’explorer ce côté festif de Budva qui plaît tant à la jeunesse !

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 En 2005, Budva a enregistré près de 250 000 visiteurs
02 Budva est surnommé le « Saint-Tropez de la Serbie-Monténégro »
03 « Bouthoè » est le nom antique de la ville.

Les avis des internautes ( 3 )

24-03-2018

"Si vous souhaitez vous reposer et profiter de sa beauté, je recommande vivement de visiter cette ville hors de la saison touristique, vous serez fasciné par la vieille ville fortifiée, par les petites ruelles en pierre, par les cafés et restaurants, par les maisons anciennes...si vous souhaitez par contre profiter de la vie nocturne, depuis le mois de juin jusqu'à la fin d' août cette ville ne dort pas. La fête commence vers 22h et ne se termine qu'au petit matin."

Per Vanja Karisik

25-01-2018

"Parmi les plus connus endroits touristiques au Montenegro. Evitez les mois de juillet et d'août, il y a trop du monde. Je vous conseille soit le mois de juin, soit le mois de septembre. Il y a nombreuses plages, cafés, restaurants, hôtels, discoteques tout au long de la côte.. Evitez les plages au centre ville, c'est trop du monde. Les plages Becici, Sv. Stefan, Rafajlovici sont les meilleures. La vieille partie de la ville de Budva est trop charmante! C'est ma partie préférée de Budva! Les cafés et les restaurants sont plus chers qu'ailleurs mais ça vaut la peine! Il faut quand même profiter du charme ancien de la ville."

Per Elena Buchkov

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.