Biševo : une destination de découvertes exceptionnelle
Que souhaitez-vous savoir ?
5 raisons qui vous pousseront à visiter Biševo
Certes, l’île de Biševo est connue pour son charme irrésistible, mais elle reste exceptionnelle à cause de ses douze grottes qui sont perçues comme étant un phénomène naturel incroyable. Dans la baie de Balun, vous découvrirez la plus célèbre d’entre elles qui est la grotte bleue. Cette formation rocheuse a fait que l’île rafle une bonne partie des suffrages du nombre de voyageurs ayant découvert l’archipel de Dalmatie en Croatie. Allez à Biševo pour apprécier également ses magnifiques plages de sable fin et son vin Plavac. Tout ce que vous aurez à faire maintenant, c’est de commencer à planifier ce voyage. Car il y a une chose, on ne quitte cette portion de terre que satisfait !
Il s’agit en réalité d’une caverne aux couleurs uniques. Ce site mérite particulièrement qu’on visite à plusieurs reprises sans même s’en lasser. Au fait, ce sont les voyageurs qui en ont fait du coin un véritable lieu de pèlerinage ! Vous y serez capté par la couleur bleue impressionnante de l’eau qui est encore plus merveilleuse entre 10 h et 13 h. L’eau donne une image magnifique tout en créant avec les rochers un espace de splendeur incomparable. Pour faire cette découverte, il faut participer à une excursion en bateau depuis la ville de Komiza. Prévoyez une longue heure d’attente parce que vous ne serez pas la seule personne à vouloir visiter les lieux.
Le but de cette promenade est de pouvoir faire de remarquables explorations. Tout d’abord, dirigez-vous vers son point culminant Straženica. Avant d’atteindre ses 239 m d’altitude, vous admirerez des forêts de pins dans lesquelles se faufile un nombre impressionnant d’espèces animales. Au sommet du mont, offrez-vous une vue formidable de toute la portion de terre. Ne manquez pas d’explorer les ruines du monastère bénédictin. Vous ouvrez aussi la porte de l’église de Saint-Sylvestre qui jouxte les vestiges de l’abbaye. Ne vous arrêtez pas sans faire connaissance avec un autochtone ! Comme vous l’avez lu un peu plus haut, ils ne font qu’une vingtaine d’habitants.
Il y a à peine 5 km qui sépare Biševo de Vis. Vous ferez mieux de saisir cette occasion pour visiter ce lieu. Elle est admirée beaucoup plus pour son authenticité. Contrairement à d’autres lieux qui peuvent vous séduire par la richesse de leur patrimoine historique, Vis offre quelque chose de si particulier. Ici, le paysage est à couper le souffle. Vous vous promènerez dans un environnement plein de beauté tout en croisant les habitants qui n’hésitent pas à faire preuve d’une bonne hospitalité. Vis représente d’ailleurs sa principale ville. Vous pourrez y passer d’agréables moments. Allez-y voir !
Komiža compte aussi parmi les petits bijoux de la portion de terre Vis. Le lieu représente un village médiéval absolument fantastique. Vous y observerez le monastère Saint Nicolas édifié au 13e siècle. Vous contemplerez également les maisons des pêcheurs. L’un des endroits incontournables qu’il faut visiter est le musée des Pêcheurs. Cet espace montre la valeur de cette activité et retrace l’histoire des matériaux, des techniques de pêche, des bateaux, etc. Vous serez à coup sûr séduit par cette exploration ! Ne manquez donc pas l’opportunité.
Activités à faire à Biševo
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comLe saviez-vous ?
Les avis des internautes ( 1 )
07-06-2019
"l'ile est somptueuse et le peu d'habitants qui y vivent à l'année sont très chaleureux et hospitaliers. A salbunara nous avons revu les enfants des parents qui ont sauvé mon père suite au bombardement d'un bateau italiens en 1945."
Per Voyageur anonyme
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .