Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château d'Egeskov

Trésors du monde:Château d'Egeskov

A

Château d'Egeskov

Trésors du monde:Château d'Egeskov

A

Château d'Egeskov

Trésors du monde:Château d'Egeskov

A

Château d'Egeskov

Trésors du monde:Château d'Egeskov

A

Château d'Egeskov

Trésors du monde:Château d'Egeskov

A

Château d'Egeskov

Trésors du monde:Château d'Egeskov

A

Château d'Egeskov

Trésors du monde:Château d'Egeskov

A

Château d'Egeskov

Trésors du monde:Château d'Egeskov

A

Château d'Egeskov

Trésors du monde:Château d'Egeskov

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Château d’Egeskov : porté par un lac depuis 465 ans

5 raisons qui vous pousseront à découvrir le château d’Egeskov

L’île de Fionie au Danemark offre à la découverte d’intéressantes attractions. Au nombre de celles-ci figure en bonne place le château d’Egeskov. C’est une impressionnante bâtisse élevée au cœur d’un petit lac depuis 1550. Elle demeure la propriété des Ahlefeldt-Laurvig-Bille dont il abrite quelques descendants. Le monument sert donc en partie d’habitation et vous ne pourrez accéder qu’aux pièces ouvertes au public. Mais vous aurez la possibilité d’apprécier tout ce qui fait le charme de ce château cerné de tours. Vous y découvrirez plusieurs musées thématiques dans ce château d’un style architectural distinctif de la Renaissance.

La particularité de ce château, c’est sa fondation. Le bâtiment s’appuie en effet sur une panoplie de pieux en bois de chêne. Afin d’atteindre cet objectif, toute une forêt de chêne fut exploitée. C’est ce qui justifie d’ailleurs la dénomination du monument : « egeskov » signifie littéralement « forêt de chêne ». Même si dans la réalité on n’a pas pu dévaster une forêt pour bâtir le château, vous verrez à son maintien qu’un grand nombre de troncs étaient nécessaires à sa construction. Deux grands bâtiments contigus forment la charpente principale du château. Ces deux compartiments sont reliés par des escaliers secrets. De nombreuses baies permettent d’aérer cet ensemble élégant et raffiné.

Votre visite vous permettra de rencontrer le comte Gregers Ahlefeldt-Laurvig-Bille, non pas le personnage en lui-même, mais à travers son œuvre. Si le château offre à voir aux visiteurs des objets de cet habitant des lieux, ce sont ceux révélant son amour pour l’art de Diane. Le cabinet personnel du comte se présente comme l’une des pièces les plus visitées. Vous y découvrirez des sculptures en bois rapportées d’Afrique. Vous pourrez vous rendre compte de tout le parcours effectué par le comte sur ce continent pour s’adonner à sa passion. La salle de chasse du comte reflète les pérégrinations chasseresses du comte en Afrique, que ce soit en Tanzanie, au Kenya ou encore au Congo.

Une autre chambre, la salle victorienne, vous plongera dans l’intimité de la vie des seigneurs qui se furent succédé dans le château. Vous verrez notamment les cadeaux offerts à la mariée Jessy Bille Brahe en 1875. Vous admirerez également de petits objets utiles à la vie quotidienne des châtelains, à savoir des bibelots, des meubles, des tapis de familles et des rideaux délicatement conservés. Vous contemplerez également des tableaux superbement esquissés par des artistes de l’époque. Ne manquez surtout pas de détailler par un examen minutieux la peinture du roi Christin IV, qui trône majestueusement dans la salle des concerts.

L’un des moments forts de votre découverte du château d’Egeskov sera sans conteste votre randonnée dans le parc cerclant le bâtiment. Il fut aménagé en 1730, et depuis cette année, il augmente ses charmes pour subjuguer les visiteurs. Au cours de votre promenade, vous distinguerez plusieurs sections concentriques de haies merveilleusement taillées. Engagez-vous dans la partie réservée aux fuchsias dans le jardin et vous dénombrez jusqu’à 75 différentes variétés de cette espèce ornementale. Vous ne résisterez pas à l’envie de prendre des photos dans le jardin renaissance décoré de fontaines.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -4° / 2.8° 56 mm
Février -4.2° / 3.2° 39 mm
Mars -1.2° / 5.5° 45 mm
Avril 3° / 9.6° 41 mm
Mai 7.4° / 14.7° 48 mm
Juin 10.9° / 18.1° 54 mm
Juillet 12.6° / 19.6° 66 mm
Août 12° / 19.6° 66 mm
Septembre 9.6° / 16.4° 69 mm
Octobre 6.1° / 11.7° 75 mm
Novembre 1.3° / 7.3° 78 mm
Décembre 0.6° / 4.4° 64 mm

Le saviez-vous ?

01 On doit la fondation du château à Frands Brockenhuus
02 C’est pour échapper aux affres des guerres de religion qu’il choisit de s’isoler sur cette île
03 Le château reçoit plus de 200 000 visiteurs par an.

Les avis des internautes ( 1 )

25-09-2019

"Superbe endroit à visiter en famille tant pour le château que pour le parc et ses attractions gratuites, Visité en juillet 2019. Des collections aussi variées que surprenantes. Jolie découverte à 30mn au sud d'Odense en voiture."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.