Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Maputo 

Maputo 

A

Maputo 

A

Maputo 

A

Maputo 

A

Maputo 

A

Maputo 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Maputo : une escale dans la luxuriante métropole mozambicaine

Localisation : province de Maputo, Mozambique

Population : 1 900 000 habitants

Gentilé : Maputiens

5 raisons qui vous pousseront à visiter Maputo

Mondialement célèbre pour son port, Maputo, l’une des plus grandes métropoles d’Afrique, mérite une escale. Capitale du Mozambique et ville historique, elle a vécu plusieurs siècles d’événements hors du commun. Vous serez sous l’enchantement de ses buildings et de son architecture coloniale. Bordée par l’océan Indien, elle vous fera passer un séjour d’une originalité exceptionnelle. Allez-y, flânez dans ses rues jalonnées de flamboyants acacias, vous y serez émerveillé ! C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle fut surnommée « la ville des acacias ». Elle s’est essentiellement développée grâce à l’exportation des produits tels que le sucre, le coton, la chromite, le coprah, le sisal, etc. Allons à sa découverte !

Véritable source de montée d’hormone, les musées de Maputo sont intéressants. Le musée Alvaro de Castro est l’un des plus vieux de la métropole. Il fait converger vers lui plus de 100 000 visiteurs par an. Vous y verrez de magnifiques chefs-d’œuvre comme des sculptures à couper le souffle. Sa plus remarquable collection est celle de 14 embryons d’éléphants en gestation. Vous serez fasciné par cette œuvre unique ! Visitez ensuite le musée de la monnaie pour ses collections d’anciennes devises. Vous aurez l’impression de remonter plusieurs siècles. Faites-y un tour !

La merveilleuse métropole du Mozambique est jalonnée de monuments. Elle abrite plusieurs places de l’indépendance, plusieurs statues et monuments historiques incontournables. La place des héros a été érigée pour les héros qui ont donné leur vie lors de la révolution. Elle dispose d’un joli mausolée en forme d’étoile. Vous admirerez également la statue d’Eduardo Mendlane, le père fondateur de la République mozambicaine. Plusieurs églises sont considérées comme de redoutables monuments. Vous aurez l’opportunité de visiter l’intérieur de sa majestueuse cathédrale Notre Dame de Maputo : elle est tout simplement une construction hors pair !

Maputo est une étonnante métropole ! Sa région nord est couverte de luxuriantes forêts, de multiples parcs et réserves naturelles. Les randonneurs sont à l’honneur ! Vous n’aurez pas un instant à vous, tellement vous serez occupé. Entre le parc animalier de Gorongosa et celui du Limpopo, vous vous délecterez de moments uniques de contemplation. Vous déchargerez à volonté votre appareil photo pour capter les belles collections d’oiseaux, d’animaux sauvages, de mammifères, etc. La réserve naturelle de Niassau vous en mettra plein la vue !5) Ses plages de rêve sont méconnues du grand publicTerriblement irrésistibles, les plages de Maputo se projettent sous un fascinant de décor. Longues, parsemées de cocotiers ombragés avec en prime une atmosphère de vacances incroyables, elles constituent un joyau naturel dont les touristes ne peuvent se passer. Vous y serez comme au paradis ! Passez-y un peu de temps, et vous n’aurez plus envie de rentrer ! Elles offrent plusieurs activités de détente comme la planche à voile, la plongée, la baignade, etc. Ses magnifiques étendues de sable blanc attirent spécialement les surfeurs du coin à s’y aventurer. Vous pourrez explorer ses richesses sous-marines. Les aventures que vous vivrez à Maputo resteront gravées dans votre mémoire !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) SoleilPrécipitationsJours de Pluie
Janvier 21.6° / 30.4° 13.5 h 160 mm 10 jour(s)
Février 21.6° / 30.8° 13 h 132 mm 7 jour(s)
Mars 20.4° / 29.7° 12.5 h 91 mm 6 jour(s)
Avril 18.6° / 28.6° 11.5 h 55 mm 4 jour(s)
Mai 15.3° / 27° 11 h 28 mm 2 jour(s)
Juin 12.9° / 25.2° 10.5 h 17 mm 2 jour(s)
Juillet 12.4° / 24.7° 10.5 h 19 mm 2 jour(s)
Août 13.7° / 25.8° 11 h 15 mm 2 jour(s)
Septembre 15.8° / 26.9° 12 h 38 mm 2 jour(s)
Octobre 17.6° / 27.9° 12.5 h 63 mm 5 jour(s)
Novembre 19.3° / 28.7° 13.5 h 75 mm 8 jour(s)
Décembre 20.4° / 29.7° 13.5 h 88 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Maputo fut autrefois le second grand port d’Afrique après celui de Durban
02 Elle a été fondée par les colons portugais et rebaptisée « Maputo » en février 1976
03 Elle est la ville natale de l’homme politique portugais Otelo Saraiva de Carvalho ainsi que de plusieurs écrivains.

Les avis des internautes ( 1 )

10-01-2018

"connu par ses multiples monuments et ses plages de rêve méconnues."

Per Amine Tlemsani

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.