Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Mbudya 

Trésors du monde:Mbudya 

A

Mbudya 

Trésors du monde:Mbudya 

A

Mbudya 

Trésors du monde:Mbudya 

A

Mbudya 

Trésors du monde:Mbudya 

A

Mbudya 

Trésors du monde:Mbudya 

A

Mbudya 

Trésors du monde:Mbudya 

A

NOTE:  
(Non noté)

Mbudya : découvrez ce paradis aux attractions exceptionnelles

Localisation : Dar es Salam, Tanzanie

Superficie : 6 km2

Type : terre insulaire

5 raisons qui vous pousseront à visiter Mbudya

L’île Mbudya ou simplement Mbudya représente un paradis en bordure de l’océan Indien, un terrain intégralement vierge. Elle se trouve au nord de la capitale Dar es Salam. Le site particulièrement privilégié pour son isolement présente aussi des caractéristiques très attrayantes. Il s’agit d’un archipel corallien rapide d’accès. Vous y trouverez l’endroit idéal pour la relaxation qui convient. Le soleil doux au-dessus de l’océan favorise les moments de loisir. Vous passerez une agréable vacance au bord de la plage et vous accéderez à moult activités ! L’emplacement pourra vous servir aussi de tremplin pour visiter d’autres destinations captivantes du pays.

Source d’une expérience relaxante, les côtes de cette île passent pour de très appréciables abris de retraite en raison de leur tranquillité. Détendez-vous et retrouvez une paix totale dans un cadre aussi sain que plaisant. Programmez une excursion sur cet archipel ! Loin des échos sonores et la fréquentation des berges à Dar es Salam, Mbudya vous accueillera dans son espace angélique. Après un bronzage au soleil, vous trouverez le soir agréable pour une marche dans le sable fin. Le climat tropical vous régénéra. Vous ne voudrez plus quitter ce territoire.

Le très fascinant voyage en direction de Mbudya offre la traversée d’un paysage divertissant et charmant. L’île ne dispose pas d’aérodrome ni d’aéroport. Vous naviguerez pour y parvenir. Le circuit commence dans un bateau depuis la capitale. Éloignez-vous du continent et de la ville très polluée pour cette destination paradisiaque. La croisière ne dure souvent que vingt-cinq minutes. En période de basse marrée, vous marcherez dans l’eau peu profonde jusqu’à l’embarcation, une expérience sensationnelle ! Les barques sculptées en bois peignent un environnement pittoresque. Au gré du vent marin et du ronflement des moteurs, vous vivrez des moments intenses de bonheur.

Vous rêviez d’un espace idyllique, d’un endroit enchanteur, voici enfin une destination digne du nom. Pour un voyage rapide, facile et accessible, n’allez pas chercher ailleurs. Mbudya répond à votre aspiration. L’île présente le profil exemplaire. Elle vous donne une parfaite occasion de plongée avec masque et tuba. Vous découvrirez en profondeur les ressources naturelles des eaux cristallines de l’océan Indien. Profitez également d’un bain-de-soleil sur ses larges plages blanches ! Une randonnée vous permettra de distinguer un parc aquatique. Cet écotourisme se portera sur des espèces fantastiques que vous apprécierez absolument. N’oubliez pas d’effectuer une promenade dans la forêt ! Beaucoup de surprises vous y attendent.

Mbudya vous réserve une romantique excursion jamais réalisée, car le jour ressemble à un beau soleil et la nuit, une belle lune ronde. Le meilleur moyen consiste à réserver un bungalow, pour en jouir. Mbudya vous proposera de formidables campings pour un séjour commode ! Rien de plus passionnant que la détente, le soir, sur une vaste terrasse dominant une étendue insaisissable de sable cristallin ! Vous passerez des moments fantastiques à contempler les étoiles qui brillent à travers les nuages ! Préférez aussi les magnifiques huttes, surtout les vérandas couvertes de chaume où le poisson succulent accompagné de fruits de mer vous servira de dîner.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 24.6° / 31° 12.5 h 68 mm 6 jour(s)
Février 24.2° / 31.6° 12.5 h 77 mm 4 jour(s)
Mars 23.5° / 31.7° 12 h 141 mm 11 jour(s)
Avril 22.9° / 30.5° 12 h 251 mm 15 jour(s)
Mai 21.7° / 29.7° 12 h 169 mm 12 jour(s)
Juin 19.9° / 29.3° 11.5 h 33 mm 3 jour(s)
Juillet 18.9° / 28.7° 12 h 28 mm 3 jour(s)
Août 18.9° / 28.9° 12 h 23 mm 3 jour(s)
Septembre 19° / 29.1° 12 h 28 mm 5 jour(s)
Octobre 20.3° / 29.9° 12 h 57 mm 5 jour(s)
Novembre 22.1° / 30.5° 12.5 h 118 mm 7 jour(s)
Décembre 23.8° / 30.9° 12.5 h 96 mm 7 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Mbudya constitue l’une des quatre îles de la DMRS, entendez « Dar es Salam Marine Rerserve »
02 Il existe au moins 23 parcs et réserves touristiques protégés en Tanzanie
03 Le Kilimandjaro culminant à 5895 m à Uhuru pic en Tanzanie s’identifie comme le plus haut.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.