Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Krakatoa 

Trésors du monde:Krakatoa 

A

Krakatoa 

Trésors du monde:Krakatoa 

A

Krakatoa 

Trésors du monde:Krakatoa 

A

Krakatoa 

Trésors du monde:Krakatoa 

A

Krakatoa 

Trésors du monde:Krakatoa 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Krakatoa : la précieuse île de l’océan Indien

Localisation : Détroit de la sonde, Indonésie

Climat : Type tropical

Point culminant : 813 mètres

5 raisons qui vous feront visiter Krakatoa

Bien que cette île ait été le théâtre d’un des plus grands drames de l’histoire, elle conserve un charme irrésistible. En 1883 son archipel a été pulvérisé par un séisme effroyable. L’onde de choc de ce dernier a été ressentie à près de 200 km. Un gros tsunami s’en est suivi. Les séquelles y sont encore perceptibles ! Des milliers de victimes ont été recensés. La géographie de la zone s’en est retrouvée modifiée. N’ayez aucune crainte, vous y serez en sécurité. Son activité est très surveillée. Vous ne risquez donc rien en y allant. Hâtez-vous de visiter le site et profitez de l’occasion pour rendre un vibrant hommage aux nombreuses victimes de cet archipel et de ses environs.

Avant l’épisode de 1 883, l’île disposait d’une végétation de luxe. Le tremblement de terre a sûrement détruit toutes les formes de vie sur son passage. Mais le contraste aujourd’hui est saisissant ! Une vraie forêt tropicale y a refait surface. De nombreuses espèces très prisées se rencontrent sur cette aire. On y dénombre près de 400 espèces de plantes, 50 de papillons, 30 d’oiseaux, 17 de chauve-souris, 9 de reptiles et des insectes. Une diversité qui n’était plus espérée sur ces lieux magiques. De très bonnes choses vous attendent sur Krakatoa.

Les amateurs de plongée vont se régaler sur cette île. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour explorer les fonds marins. Le site est joignable par le port de Labuan, mais aussi par les stations balnéaires d’Anyer et Carita. C’est une activité très connue, qui passionne beaucoup de monde, en particulier les scientifiques et les pêcheurs de collection. Les eaux sont relativement calmes et pas très sombres ! Vous n’avez qu’à bien inspecter votre matériel, à savoir : combinaison isothermique, palme, masque et autres. Quels que soient les motifs de votre plongée, vous serez comblés. Profitez donc de cette douce eau et sondez cet univers envoûtant.

Les différentes éruptions de cette île volcanique ont chaque fois laissé des traces. En 1927, des activités sismiques ont été observées dans la zone. Elles ont donné naissance à une nouvelle île volcanique ! On l’appelle Anak Krakatoa, qui signifie enfant de Krakatoa. Elle s’élevait à 9 mètres. Depuis elle a avancé dans la mer, avec une hauteur qui atteint les 300 mètres. Elle offre de nombreuses possibilités aux volcanologues et aux botanistes. Elle mérite donc une attention particulière, tant elle est importante. Faites d’une pierre deux coups, en visitant cet archipel rempli de bonheur.

Krakatoa est une île très protégée, surtout sur le plan environnemental. Cet état de choses est surtout dû à son parcours évolutif très mouvementé. Elle constitue donc une vraie mine d’or. Depuis 1919 une partie de l’île avait déjà été classée monument national. C’est dire toute son importance depuis cette époque ! En 1980, elle devint parc national. Des patrouilles de surveillance y sont même organisées. Elle finit par être classée patrimoine de l’UNESCO en 1992. Ne soyez donc pas surpris de découvrir des éléments de toutes natures gardés leur authenticité. Votre visite sur cette île sera donc l’extase.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 22.7° / 30.5° 270 mm
Février 22.7° / 31.1° 250 mm
Mars 22.8° / 31.5° 229 mm
Avril 22.8° / 32.1° 188 mm
Mai 22.8° / 32.2° 160 mm
Juin 22.2° / 32° 136 mm
Juillet 21.9° / 31.8° 87 mm
Août 21.8° / 31.8° 77 mm
Septembre 22.1° / 32° 85 mm
Octobre 22.5° / 32.5° 132 mm
Novembre 22.8° / 32.2° 204 mm
Décembre 22.8° / 31.4° 260 mm

Le saviez-vous ?

01 Krakatoa est la plus grande île d’un archipel de 4 au total
02 La dernière éruption de ce volcan remonte au 31 mars 2014
03 L’île est inhabitée.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.