Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Quetzaltenango 

Trésors du monde:Quetzaltenango 

A

Quetzaltenango 

Trésors du monde:Quetzaltenango 

A

Quetzaltenango 

Trésors du monde:Quetzaltenango 

A

Quetzaltenango 

Trésors du monde:Quetzaltenango 

A

Quetzaltenango 

Trésors du monde:Quetzaltenango 

A

Quetzaltenango 

Trésors du monde:Quetzaltenango 

A

Quetzaltenango 

Trésors du monde:Quetzaltenango 

A

NOTE:  
(Non noté)

Quetzaltenango : un monde de convivialité

Localisation : département de Quetzaltenango, Guatemala

Superficie : 127 km²

Création : 1524

5 raisons qui vous feront visiter Quetzaltenango

Loin des agitations de la capitale, Quetzaltenango est la parfaite ville guatémaltèque avec sa beauté et sa convivialité ! Avec ses nombreux hôtels et restaurants luxueux, elle est l’une des rares villes d’Amérique centrale à avoir gardé les vestiges de leur passé colonial. Vous distinguerez aisément à travers ses rues et avenues aux styles divers : renaissance, classique, néo-classique, s’identifiant par des édifices remarquables. Pour mieux les voir, faites un tour au théâtre municipal, au parc central au passage Enrique et à la Gobernaçion. Au Cerro Del Baul vous bénéficierez d’une fabuleuse vue sur la vallée. C’est dans ce cadre architectural hors pair que vous goûterez aux délices de Quetzaltenango !

Quetzaltenango vous fascinera avec ses paysages fantaisistes composés de volcans, de montagnes et de hauts plateaux ! Vous pourrez démarrer par une belle promenade sur la lagune Chicabal qui vous offre une vue féerique du volcan du même nom. C’est très joli ! Vous pourrez aussi aller vous prélasser à Fuentes Georginas. Ce sont de magnifiques eaux thermales sulfureuses provenant des sols de la ville dans un environnement spectaculaire. Ce sera le meilleur endroit que vous trouverez pour vous détendre. Pour tout couronner, faites un détour par le volcan Santa Maria dans la vallée de Palajunoj pour un spectacle naturel tout feu tout flamme.

Surnommée « le berceau de la culture », la ville a maintenu depuis toujours ses engagements envers la culture et les traditions. Elle grouille de très beaux musées. Au musée d’histoire naturelle, vous verrez une belle collection d’objets mayas, de photos vintages, de feuilles séchées, de vieilles pièces de monnaie. Il est très riche. Quand vous y verrez au musée de l’art, le menu sera fait d’un ensemble de 400 peintures de premier plan modernistes, et des toiles fantastiques de Rodrigo Diaz. Si tout cela ne vous plaît pas, le musée Ixkik saura vous édifier par rapport aux habitudes traditionnelles de tous ordres de la ville. Vous serez émerveillé !

Au Guatemala en général et à Quetzaltenango en particulier la population est majoritairement chrétienne catholique. Leur cathédrale est un symbole fort de la ville. Elle est éblouissante avec son irrésistible façade richement ornée ! Et que dire de l’église El Calvario ? Sa décoration est magique avec sa sensationnelle nef unique et ses fresques renversantes. C’est un chef-d’œuvre. Cette exposition artistico-religieuse est de grande facture. Construit pour honorer la déesse romaine de l’éducation, le temple Minerva est à voir absolument pour sa splendeur et son cadre propice aux objectifs des appareils photographiques. Il vous donnera aussi accès à un parc zoologique.

Quetzaltenango est mondialement reconnu pour ses nombreuses écoles de salsa. Tous les mercredis, les amoureux de pas subtils et de déhanchements pourront se régaler lors des soirées salsa organisées par la Parranda, ou assister aux démonstrations de rumba. Arriba la musica! En novembre, l’institut français de la culture organise à travers toute la ville un festival de musique époustouflant. Pas de place au repos dans cette ville. Tenue généralement en fin septembre début octobre, la fête de la Vierge de Rosario est un événement très important où vous assisterez à des défilés et à des sérénades. Vous n’oublierez pas de sitôt Quetzaltenango !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 3.2° / 17.9° 2 mm
Février 3.9° / 18.9° 3 mm
Mars 5.3° / 20.4° 7 mm
Avril 7.9° / 21.7° 32 mm
Mai 10.3° / 21.5° 135 mm
Juin 10.7° / 20.2° 177 mm
Juillet 10.1° / 19.9° 181 mm
Août 9.2° / 20.3° 147 mm
Septembre 10° / 19.8° 216 mm
Octobre 9.2° / 19.2° 120 mm
Novembre 6.7° / 19.3° 19 mm
Décembre 4.8° / 18.2° 3 mm

Le saviez-vous ?

01 Quetzaltenango se trouve à 2333 m d’altitude
02 Le président dictateur du Guatemala Estrada Cabrera est né dans la ville en 1857
03 L’éruption du volcan Santa Maria a gravement touché Quetzaltenango en 1902.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.