Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Rovinj 

Trésors du monde:Rovinj 

A

Rovinj 

Trésors du monde:Rovinj 

A

Rovinj 

Trésors du monde:Rovinj 

A

Rovinj 

Trésors du monde:Rovinj 

A

Rovinj 

Trésors du monde:Rovinj 

A

Rovinj 

Trésors du monde:Rovinj 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Rovinj : offrez-vous ce bijou de la côte Adriatique

Localisation : Istrie, Croatie

Superficie : 88 km2

Densité : 153 hab. /km2

5 raisons qui vous feront visiter Rovinj

Petite, mais fascinante, Rovinj s’affiche comme l’une des villes croates les plus visitées. Somptueuse, elle vous fera rêver par ses paysages verdoyants, par ses 22 îles et îlots magiques, sa belle architecture vénitienne et l’harmonie surprenante de ses couleurs. Venez flâner dans sa vieille ville et découvrir ses magnifiques maisons qui témoignent de différentes époques. Vous verrez des monuments qui retracent admirablement l’histoire de la ville comme la cathédrale Sainte Euphemie, la chapelle Sainte Trinité, l’Arche de Balbi, l’aquarium municipal et bien d’autres. Laissez-vous tenter par cette belle aventure, vous ne la regretterez pas !

Baptisée la « petite Venise croate », Rovinj retient le cœur et l’esprit des touristes qui, l’ayant découvert, ne rêvent que d’y revenir. Mais ils ne sont pas les seuls à être tombés sous le charme de la belle Rovinj. Il y a aussi les artistes qui en ont fait leur muse. Saviez-vous que la beauté insolente de Rovinj avait inspiré les artistes qui ont peint ici de très beaux motifs ? Vous pourrez admirer ces chefs-d’œuvre en vous rendant à Grisija, la rue des artistes. Vous pouvez aussi vous rendre au musée civique de Rovinj qui propose des expositions temporaires d’artistes de renom tel que Pablo Picasso !

Voulez-vous savoir pourquoi Rovinj est surnommée la ville la plus romantique de la Croatie ? Il vous suffit de vous ouvrir aux innombrables possibilités qu’elle vous offre. Il y a énormément de choses à voir, d’activités à expérimenter et de sensations à vivre qu’il serait préférable d’y séjourner plusieurs jours. Vous pourrez par exemple vous balader le long de ses plages, vous baigner dans ses eaux cristallines ou prendre un pot sur une terrasse, tout en admirant la mer. Si le temps vous le permet, prenez un bateau et partez en excursion sur les îles l’environnant. Rovinj donnera à vos vacances une couleur de gaîté !

Construite sur les ruines d’une église romane, la cathédrale de Sainte-Euphémie est un des immanquables de la ville de Rovinj. Située sur une colline et dotée d’un campanile de 63 mètres, elle présente une architecture de style baroque. Au sommet du monument religieux, vous apercevrez une magnifique statue-girouette représentant Sainte-Euphémie avec une palme et une roue, symbolisant son martyre. L’intérieur de l’église n’est pas du reste de ce beau décor puisqu’il vous fera admirer un autel en marbre, une statue de Saint-Georges au dragon ainsi que des tableaux de Giovanni Contarini. Par ailleurs, le panorama depuis la colline est tout simplement extraordinaire !

Les plages de galets ou de rochers sont un reflet de Rovinj qu’on ne saurait occulter. Ne repartez pas sans leur consacrer un peu de votre temps. Le coin est idéal pour une promenade romantique, mais aussi pour un plongeon dans les eaux chaudes et cristallines de l’Adriatique. Cela vous fera le plus grand bien. Vous pourrez visiter les plages de la baie de Lone, les plages qui sont à Valta ou encore le Cap Škaraba Rusi. Elles favorisent d’intenses activités balnéaires. Certaines plages disposent de transats, de parasols et de buvettes, de quoi agrémenter votre séjour ! Profitez-en !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 La cathédrale Sainte-Euphémie abrite dans un sarcophage en marbre les reliques de Sainte Euphémie
02 Rovinj fut citée durant le 5e siècle sous le nom de « castrum Rubini » par un habitant de Ravenne
03 Rovinj est sacré champion du tourisme croate en 2008.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.