Les 15 plus belles îles d’Europe
Lorsque quelqu'un nous parle d'îles paradisiaques et exotiques, notre imagination voyage vers des lieux lointains. C'est comme si les plus beaux paysages de notre belle planète se trouvaient loin, dans des destinations "presque" inaccessibles pour nous.
Eh bien, j’ai de bonnes nouvelles pour vous ! Car il n'est pas nécessaire de voyager loin pour trouver des îles merveilleuses qui n'ont rien, et je le répète, rien à envier à celles situées dans des mers lointaines.
L'Europe compte des centaines d'îles dispersées dans la Méditerranée, l'océan Atlantique et la mer du Nord. Cela signifie quela variété des paysages dont vous pouvez profiter sur ces îles est presque infinie. Quoi que vous cherchiez, vous le trouverez sur l'une des 15 plus belles îles d'Europe. Laquelle est votre préférée ?
Santorin, Grèce
Santorin est la plus célèbre de toutes les îles grecques et la première destination estivale au monde. La beauté de cette île est incomparable à toute autre dans le monde. L'étonnante caldeira formée par l'éruption volcanique il y a des siècles a donné lieu aux vues sur la mer les plus extraordinaires qu'un œil humain puisse voir. En outre, les villages construits selon les lignes simples et épurées de l'architecture cycladique, les sites antiques importants, les églises traditionnelles à dôme bleu et les impressionnantes plages de sable noir font de la visite de Santorin une expérience dont vous vous souviendrez toute votre vie. Pourquoi visiter Santorin ?
En bref :
- Une île célèbre : Santorin est l'île la plus célèbre de Grèce.
- Une beauté unique : L'île est mondialement connue pour une bonne raison : sa beauté à couper le souffle. On peut dire que Santorin est l'un des endroits les plus spectaculaires du monde.
- Toujours ensoleillé : Le temps est chaud et ensoleillé de mai à octobre et l'hiver est plutôt doux.
- Des villages traditionnels : Les villages de Santorin sont pour la plupart construits au bord d'immenses falaises offrant une vue imprenable sur la mer. Les maisons blanchies à la chaux, les églises à dôme bleu et les ruelles étroites et pavées sont les caractéristiques de l'architecture traditionnelle des Cyclades.
- Attractions : L'attraction la plus importante de cette île est sans aucun doute le volcan. Il est toujours actif et le visiter avec un tour organisé est un must ! Une autre attraction importante à ne pas manquer est le site antique d'Akrotiri.
Outre les promenades dans les villages de la caldeira, il faut également visiter à Santorin les belles plages du sud de l'île, notamment laplage rouge, Kamari et Perissa, qui sont devenues de grandes stations balnéaires.
Ses plages de sable sombre, formées par des débris de lave, contrastent avec sa désormais célèbre architecture claire, qui s'élève au-dessus de falaises vertigineuses. Admirer un coucher de soleil depuis le magnifique village d'Oia, visiter le volcan qui a donné naissance à l'archipel actuel et se promener parmi ses églises blanches aux dômes bleus sont trois activités à ne pas manquer si vous avez la chance de visiter cette île grecque magique.
Formentera, Espagne
Formentera est une île très convoitée par de nombreuses personnes en raison du charme de ses plages et de ses criques, qui ont acquis au fil des ans une reconnaissance tant au niveau européen que mondial.
Bien qu'elle soit la plus petite des îles Baléares, Formentera n'en reste pas moins une île étonnante à visiter. Vous y trouverez la tranquillité et des endroits presque vierges où vous pourrez passer des heures au bord de la mer.
Si vous faites partie de ceux qui vont visiter l'île pour la première fois, vous voudrez certainement connaître à l'avance tous les lieux et sites à apprécier sur cette île fascinante de Formentera.
Aussi surprenant que cela puisse sonner, cette île de 83 km2 compte environ 80 hectares de vignobles appartenant aux deux caves de Formentera : Terramoll et Es Cap. Le vin de Formentera est de grande qualité, car les vignes et le processus de vinification sont minutieusement soignés. Aucun voyage sur cette île n’est complet sans une dégustation de cette pure merveille.
En outre, le musée ethnologique de Formentera est situé sur l'île, où vous pouvez remonter aux origines de l'île et en faire l'expérience directe. Formentera se distingue parson littoral emblématique aux eaux cristallines et au sable blanc. Pour cette raison, elle est l'une des principales et des meilleures îles du monde. Sur les plages de Formentera, vous trouverez des coins préservés où vous pourrez profiter en toute tranquillité de votre famille, de vos amis ou de votre partenaire.
Pendant votre séjour, je vous recommande de ne pas manquer les plages suivantes, car ce sont les meilleures plages à visiter à Formentera : Migjorn, S'Espalmador, Ses Illetes, Cala Saona et Es Caló d'es Mort.
Par ailleurs, faisant partie du régime méditerranéen, la gastronomie de Formentera est un type de cuisine dans lequel le produit est le point central de chaque plat. Sa cuisine, avec ses racines côtières et son essence méditerranéenne, peut être découverte et savourée en essayant ses recettes traditionnelles. Dans tous ses plats typiques, vous retrouverez la mer et les produits de l'agriculture sèche très présents.Parmi ses plats les plus populaires, on trouve : la salade paysanne au poisson séché, le poulpe frit, le sofrit pagès, le calmar à la bruta ou le bullit de peix . Goûtez à des saveurs absolument nouvelles !
Il est vrai que faire un voyage à Formentera sans visiter ses plages séduisantes et charmantes serait une grave erreur que vous regretteriez certainement. Cependant, Formentera ne se résume pas aux plages et aux criques, mais il y a beaucoup plus de choses à faire et à voir, surtout si vous visitez Formentera en basse saison.
Le tourisme rural sur l'île prend de plus en plus d'importance. C'est pourquoi je vous recommande d'envisager ce type de tourisme lors de votre voyage à Formentera. Parmi les sites spectaculaires incontournables, citons le parc naturel de Ses Salines, situé dans la partie nord de l'île et déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO.
Une autre visite à ne pas manquer est le phare de La Mola, l'un des plus beaux endroits de l'île. Depuis le phare, situé sur une falaise, vous pouvez contempler les vues prodigieuses sur la mer. Si vous êtes un amoureux des paysages ruraux, vous aimerez sûrement visiter ces fabuleux lieux emblématiques lors de votre voyage à Formentera.
Madère, Portugal
Cette belle île portugaise est formée par une grande montagne qui s'étend jusqu'à la mer et sur les pentes de laquelle s'est établi le centre historique de Funchal, la capitale de Madère. L'île de Madère a une superficie de 741 km2 (57 km de long et 22 km de large).
Sa situation géographique privilégiée et son relief montagneux, confèrent à l'île de Madère un climat d'agrément impressionnant, avec des températures moyennes et une humidité modérée très douce. Les températures fluctuent entre 25ºC en été et 17ºC en hiver.
Un bon séjour sur cette île devrait prendre par Les levadas. Ils sont des canaux d'irrigation que l'on trouve sur l'île de Madère et sur l'île de La Palma dans les îles Canaries. C'est également le nom donné aux canaux, généralement de plus petites dimensions, qui acheminent l'eau vers les moulins à eau.
En outre, la simplicité gastronomique de l'archipel de Madère dépeint l'âme d'un peuple simple mais généreux . Malgré cela, il existe un large choix de produits régionaux de haute qualité, ce qui permet de proposer un menu varié de spécialités gastronomiques allant de la cuisine régionale à la cuisine internationale et gastronomique. Mais il y a quelque chose de plus intéressant.
La Laurisilva est le nom donné à un type de forêt pluviale subtropicale, composée principalement d'arbres de la famille des Lauracées et endémique de la Macaronésie. Il faut noter que l’île de Madère à l’instar des archipels des Açores, des Canaries et du Cap-Vert, jouit de la traversée de cette forêt. Les vues qu’offrent les paysages sauront captiver le voyageur le plus blasé !
S’il est vrai que les magnifiques paysages ont su insufflé à l’île une notoriété attractive, la plage de Porto Santo n’a pas manqué d’en faire plus. La plage de 9 kilomètres de long, avec une étendue continue de sable fin et doré qui fait de l'île d'or son image de marque et sa grande icône, avec ses eaux cristallines et chaudes, d'un bleu turquois inégalable, devient un héritage unique dans la région de Madère et inhabituel dans le monde.
De son côté, l'industrie hôtelière de Madère est d’une qualité reconnue . L'offre d'hébergement à Madère est vaste et de grande qualité, du charme de l'hôtellerie traditionnelle séculaire à la modernité des hôtels cinq étoiles, en passant par l'hospitalité conviviale des maisons de tourisme rural et les quintas traditionnelles madériennes .
Crète, Grèce
La plus grande et la plus complète des îles grecques est la Crète, située au sud du pays et la septième plus grande île de la Méditerranée. Elle possède les vestiges les plus importants de la civilisation minoenne ou crétoise , dispersés dans de magnifiques parcs archéologiques, et une riche histoire mythologique. Son paysage coloré, avec des centaines de gorges et de grottes s'ouvrant sur la mer, décrit parfaitement une île à l'identité propre, dont la population chaleureuse s'efforce de maintenir ses coutumes et traditions séculaires.
Les principales villes à voir en Crète sont Héraklion,La Canée, Agios Nikolaos et Réthymnon, Héraklion étant la capitale. Chacune de ces régions offre quelque chose de différent à voir en Crète. L'île se démarque par ses couleurs éclatantes bleu et blanc, et il y a de nombreux sites à voir en Crète. Parmi eux, d'importants musées archéologiques, de fantastiques plages paradisiaques aux eaux claires et au sable blanc, et un intérieur composé de trois chaînes de montagnes. C’est un spectacle à ne pas rater !
Mais il n'y a pas que des plages, il y a des sites mythologiques chargés d'histoire comme Cnossos, Gortina ou Festos et des légendes de dieux. De belles villes et villages, des plages, la nature, la culture ou combinez-les tous si vous avez assez de temps sur votre voyage. L'île de Crète offre une multitude d'activités à faire pendant votre voyage. Si vous voulez élargir les possibilités, il est conseillé d'avoir une voiture de location sur l'île pour avoir plus de liberté de mouvement et pouvoir voir plus de coins de l'île.
La Palma, Espagne
La visite de La Palma vous coupera le souffle. Je vous le promets. Peu d'endroits ont autant attisé ma curiosité que cette île, où la variété de ses paysages saura conquérir n'importe qui. Souvent, lorsque nous visitons les îles Canaries, nous avons tendance à opter pour d'autres îles plus touristiques, mais peut-être ne savez-vous pas que les grands trésors se présentent dans de petits pots. Et curieusement, dans le cas de La Palma, cette jarre a la forme d'un cœur.
Le fait est que La Palma cache de grands trésors qui doivent être connus comme ils le méritent. Comme ce qu'ils sont. De petits joyaux qui vous captiveront de telle manière qu'avant même d'avoir quitté l'île, vous aurez envie d'y retourner.
La Palma est l'un des meilleurs endroits au monde pour voir les étoiles. Grâce, en partie, à la loi sur la protection du ciel. Et je dis en partie parce que l'île possède plusieurs facteurs qui rendent son ciel spécial. En fait, l'un des plus importantstélescopes du monde se trouve là, à l'observatoire Roque de los Muchachos, à La Palma. Avouez-le, c’est incroyable !
La Palma peut se targuer d'une gastronomie enviable. Je l'avais déjà remarqué lorsque j’avais organisé le showcooking à Bilbao, mais ce n'était qu'une mise en bouche par rapport à la quantité de plats délicieux que l'on peut y manger . Patudo, papas arrugadas, potaje de trigo, poisson frais, fromages avec Denominación de Origen , etc. Mmm ! Le tout accompagné d'une grande variété de vins Palmeros pour former le couple parfait : negramoll, bujariego, sabro, gual, albillo...
D’autre part, l’île de La Palma est un paradis pour les randonneurs. Il existe de nombreux sentiers parfaitement organisés et balisés sur toute l'île, pour tous les niveaux. Que vous soyez un novice, un marcheur maladroit comme moi, ou un randonneur expérimenté. J'ai même été informé qu'il y a aussi des sentiers accessibles. Parmi les sentiers de randonnée les plus célèbres figurent leparc national de Caldera de Taburiente ou la route de Los Volcanes. La nature dans sa forme la plus pure vous attend à La Palma.
La Palma
Les paysages de La Palma m'ont émerveillé. Ni plus, ni moins. Je savais déjà que l'île de La Palma, en plus d'être connue sous le nom de "Isla Bonita", est également appelée " Isla Verde". Mais je n'imaginais pas que c'était si vert. Les contrastes de paysages sur l'île sont brutaux. Passer d'un paysage totalement volcanique aux champs les plus verts qui me rappellent ma Cantabrie bien-aimée .
Par exemple, lorsque vous entrez dans le calme du Bosque de los Tilos, vous perdez tellement vos repères que vous pourriez penser que vous êtes sur l'île la plus éloignée de la planète, ou que vous venez de sortir de la forêt de Fangorn du Seigneur des Anneaux. Et j'aime ce sentiment.
À La Palma, la plupart des plages sont en sable noir volcanique, baignées par des eaux cristallines et entourées de falaises impressionnantes . Vous pouvez trouver de tout, des plages animées avec toutes sortes de services aux plages complètement désertes, parfaites pour se détendre et profiter du soleil et de la mer en toute tranquillité.
La Corse, France
Considérée comme "une montagne au milieu de la mer", l'île de Corse enchante par ses formes abruptes qui créent une mosaïque de diversité. Villes pittoresques, sites préhistoriques, forteresses, villages typiquement méditerranéens et plages au bord d'une mer d'un bleu profond. Tel un continent en miniature, les voyageurs viennent en Corse pour bronzer sur ses plages de sable, faire de la randonnée, du canoë et du canyoning, ou pour explorer sa gastronomie à un rythme tranquille . Un coin tranquille de la Méditerranée marqué par la forte personnalité des Corses, défini par une trilogie sacrée : la nourriture, le vin et la musique.
La Corse est l'île aux mille visages, aux mille paysages... une mosaïque enchanteresse de lieux magiques à découvrir. Qu’y verrez vous ? Une montagne entourée de mer, 1049 km de côtes et des merveilles naturelles préservées : un parc marin international, des réserves naturelles (à Scandola et Bonifacio) et le parc naturel régional de Corse.
Une diversité de paysages qui vous émerveillera : plages paradisiaques aux eaux chaudes, falaises de roches volcaniques, falaises de calcaire blanc, rivières, étangs, marais et lagunes ... un littoral préservé de l'urbanisation. Vous n'avez pas besoin d'aller aux belles îles des Bermudes ou aux Maldives pour trouver le paradis, car le paradis est en Corse. Je vous assure !
La Corse
Avec près de 200 plages et 1000 km de côtes, la Corse est un rêve pour les amateurs de plage. L'île est dotée d'une incroyable diversité de plages, des criques intimes et cachées aux baies magnifiques. Les plus connues sont les baies de Calvi et de l'IleRousse au nord, et Palombaggia,Pinarello et San Cipriani au sud.
Par ailleurs, le littoral du golfe de Porto est l'un des paysages les plus célèbres de Corse, à juste titre, avec sa roche rouge sculptée et ses baies uniques qu'il faut voir pour y croire. Les pinacles et les ravins des Calanches de granit rouge s'élèvent d'une belle mer bleue encadrée par les pics déchiquetés de Paglia Orba. Je vous recommande de l'explorer à pied ou en bateau.
Hvar, Croatie
L'île de Hvar est la plus longue île de l'Adriatique et la plus connue de Croatie. Avec plus de 60 kilomètres d'est en ouest, vous ferez un tour phénoménal des belles villes côtières et des paysages méditerranéens.
C'est un lieu à l'atmosphère et à l'histoire magnifiques, mais l'île est également célèbre pour sa vie nocturne, avec ses fêtes, ses boîtes de nuit et son glamour qui attirent des célébrités du monde entier.
Elle se trouve au large de la côte dalmate, entre les îles de Brač, Vis et Korčula. Elle est connue depuis l'Antiquité pour sa position stratégique et nautique importante, sa richesse historique, culturelle, ses monuments naturels et sa littérature.
L'attrait de Hvar, reste dans le mélange de styles architecturaux, allant du gothique, de la Renaissance et de l'aristocratique vénitien , mais aussi dans la vie cosmopolite qu'elle offre avec de nombreuses activités et boutiques commerciales. Ses paysages et ses curiosités constituent une expérience de vacances exceptionnelle.
Hvar
Les plages de Croatie sont très attrayantes, principalement des criques de galets, et sont souvent bondées de touristes. Près de Hvar, vous trouverez quelques endroits pour vous rafraîchir et profiter d'une journée ensoleillée. La plupart des baies sont entourées de forêts de pins ou d'une végétation éparse.
Sur les plages, vous pouvez faire de la plongée avec tuba ou pratiquer des sports nautiques, même avec des enfants. L'une des plus populaires est Pokonji dol Beach, une plage de carte postale des années 1970 aux eaux turquoise magnifiques, située à 25 minutes de marche de la ville principale de l'île.
La plage de Bonj, à 10 minutes de marche de Hvar, mérite également une visite. Considérée comme une plage populaire car elle est l'une des plus fréquentées par les célébrités, elle offre tranquillité, exclusivité et confort.
Capri, Italie
La merveilleuse île de Capri est située dans la mer Tirreno, dans le sud de l'Italie. Elle fait partie de la baie de Nápoles et est célèbre pour ses beautés naturelles. Elle offre une beauté naturelle époustouflante , une cuisine délicieuse et un shopping de classe mondiale. C'est aussi un endroit où l'on peut voir et être vu, ce n'est pas pour rien que tant de célébrités ancrent leurs yachts à Marina Grande.
La superbe île italienne de Capri se caractérise par une fabuleuse côte parsemée de villas ostentatoires et constitue un lieu de prédilection pour les célébrités et les membres de la haute société. Cependant, malgré ses prix élevés et son atmosphère exclusive, Capri offre un large éventail d'attractions pour tous les types de voyageurs. Vous en trouverez pour votre compte.
Passez par les arcs naturels des célebres Faraglioni avant de vous diriger vers la Gruta Azul et de contempler ses eaux profondes. La Grotte bleue envoûte les visiteurs depuis l'époque de l'empereur romain Tibère, qui l'aimait tellement qu'il a commandé des statues pour la décorer. L'extraordinaire effet optique de la grotte est créé par la lumière du soleil qui rebondit sur les parois de la grotte, produisant une eau bleue électrique qui semble briller . Si vous n'avez pas envie de naviguer, vous pouvez également visiter cette grotte en bus. Lorsque votre corps prend un bain rafraîchissant, sachez que la beauté naturelle de la Gruta Blanca et de la Gruta Verde est très similaire, mais qu'il n'y a pas beaucoup de touristes à l'intérieur.
Capri
Mais ce n’est pas fini. Regardez le monde passer sur la Piazzetta. Cette place publique mondialement connue, dont le nom officiel est Piazza Umberto 1, est appelée chiazza dans le dialecte caprais, mais elle est surtout connue sous le nom de Piazzetta. Ici, la tour de l'horloge sonne toutes les 15 minutes, tandis que les différents cafés ne désemplissent pas, que ce soit pour boire un cappuccino tôt le matin ou pour siroter un digestivo tard le soir après le dîner . Le moment le plus fréquenté est avant le dîner, lorsque les personnes bien habillées s'arrêtent pour boire un verre. Je vous conseille de faire de même.
Par une chaude journée d'été, les plages de Capri sont bondées. La meilleure façon de profiter de l'eau rafraîchissante sans les hordes de gens est donc de prendre un bateau. Louez un skipper et passez quelques heures à nager dans les criquesrocheuses et les grottes vert émeraude. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, il existe également de plus grandes embarcations qui font le tour de l'île en une heure.
En outre, aller à la plage est différent à Capri. Au lieu d'une longue étendue de sable vide où vous pouvez poser votre serviette n'importe où, cette île est plutôt organisée. Des grappes de chaises longues et de parasols sont disposées en rangées parfaites sur les quelques criques étroites de la plage . Ces clubs de plage privés disposent de places réservables pour se prélasser, de vestiaires et généralement d'un restaurant. C’est superbe n’est-ce pas ?
Île de Flores, Portugal
Il y a des îles dont le paysage à lui seul est un régal pour les yeux. L'île de Flores, avec ses lacs, ses forêts de lauriers, ses piscines naturelles, ses chutes d'eau, ses points de vue, ses plages et ses mosaïques de tons verts , en fait partie. Appartenant à l'archipel des Açores, son nom vient du grand nombre d'hortensias qui y poussent en été.
Spectaculaire par sa nature, il compte sept lagons et d'imposantes chutes d'eau où vous pourrez faire du canyoning, un bon plan pour les plus téméraires ! La meilleure façon d'apprécier les vues de l'île de Flores est par la mer, bien que si vous préférez la terre, le Monte das Cruzes offre également de superbes vues depuis son point de vue.
Île de Flores
Réserve de biosphère depuis 2009, l'île entière est un habitat surprenant. Dans la partie centrale de Flores, les anciens cratères volcaniques sont des lacs (lagunes) dont les couleurs s'estompent au soleil. Sur la côte, les grottes, les îles creuses et les falaises ne peuvent être vues qu'en bateau.
L'île est un prodige en matière de chutes d'eau, il y en a des dizaines. La plus élevée est celle de Ribeira Grande, mais entre Fajãzinha et Ponta de Fajã, il y a une grande concentration, dont certaines se distinguent, comme la Cascata do Poço do Bacalhau. Non loin de là se trouve "O Poço da Ribeira do Ferreiro (également connu sous le nom d'Alagoinha)", l'un des endroits les plus spectaculaires de Flores. La promenade dans la forêt vous conduit à un endroit magique, un puits où convergent de multiples chutes d'eau. Allez-y, c’est d’une beauté indescriptible.
Paxos, Grèce
L'île de Paxos, située au sud de l'île de Corfou, est l'une des plus petites et des plus belles îles de la mer Ionienne. Paxos est une petite île, de seulement 11 km de long et 5 km de large. Par conséquent, elle ne compte que quelques villages.
Selon la mythologie, Paxos, ainsi que toutes les petites îles qui l'entourent, ont été créées lorsque Poséidon, dieu de la mer et des tremblements de terre, a découpé avec son trident un petit morceau de terre de Corfou pour créer un endroit confortable pour lui-même et sa bien-aimée Amphitrite.
L'île de Paxos se caractérise par des maisons généralement développées sur deux étages, avec des toits de tuiles, d'élégants balcons typiques de l'architecture gothique, et sont peintes dans des couleurs douces et vives . Il y a aussi quelques anciennes villas cachées parmi les oliviers et les rochers. C’est totalement fantastique ! Certaines d'entre elles sont faites de pierre et entretiennent leurs propres réservoirs d'eau.
L'agriculture constitue une part importante de l'économie de l'île de Paxos, avec le tourisme et la pêche. L'un des principaux produits de l'île est l'huile d'olive, introduite par les Vénitiens et produite depuis l'époque médiévale. Un excellent vin est également produit sur l'île. Ne manquez pas d’y goûter.
Paxos
La petite île de Paxos peut être facilement visitée à pied. Des bus relient Gaios, le principal port et ville de l'île, aux ports et villes de Loggos et Lakka au nord. Un autre moyen de transport important est le bateau à moteur : il existe de nombreuses plages et baies fantastiques qui ne peuvent être atteintes que par ce moyen. Tentez cette aventure, c’est à couper le souffle !
Paxos est devenue une destination très populaire, tout comme les autres îles ioniennes. Heureusement, en raison de sa position géographique, elle n'est pas touchée par le tourisme de masse, comme c'est le cas ailleurs. Le résultat ? L'île de Paxos a su conserver son caractère et son charme. Sur cette île, vous aurez l’impression d’être le seul à admirer cette beauté inégalée.
Menorca, Espagne
L'île possède 216 kilomètres de côtes très variées, avec des côtes accidentées et des plages rougeâtres au nord, et un relief doux, avec des criques de sable doré, au sud. Qu'il s'agisse de grandes plages de sable ou de petites criques entourées de pins, vous trouverez de nombreuses options pour profiter du soleil et de la mer. Mais toujours avec le même dénominateur commun : des eaux propres et cristallines.
Vous pourrez y pratiquer la voile, la planche à voile, le ski nautique et, bien sûr, la plongée sous-marine. Depuis des décennies, les fonds marins spectaculaires de Minorque sont les préférés des amateurs de plongée. Cette île transmet le calme, en grande partie grâce à sa nature précieuse. Déclarée réserve de biosphère par l'UNESCO, Minorque possède une grande richesse écologique et paysagère. C’est incroyable !
Menorca
Une excursion à cheval, à pied ou en vélo le long des sentiers et des routes établis est un bon moyen de se rapprocher d'un environnement aussi magnifique. De son côté, le parc naturel de s'Albufera d'Es Grau se distingue avant tout par le fait qu'il s'agit d'une zone de refuge pour de nombreux oiseaux aquatiques et migrateurs, qui constitue également l'une des zones humides les plus importantes du sud de l'Europe.
Un autre de ses attraits est son patrimoine archéologique et culturel. Vous découvrirez d'intéressants sites monumentaux comme le centre historique deCiudadela, des vestiges préhistoriques comme laNaveta des Tudons, des sites archéologiques comme ceux de Mahón, et même de petits villages de pêcheurs qui conservent encore leurs anciennes traditions. C’est une véritable aventure culturelle !
Skye, Grande-Bretagne
Skye est un endroit vraiment magique. Certains des paysages les plus emblématiques de l'Écosse se trouvent sur la plus grande des Hébrides intérieures. Que vous visitiez l'île pour quelques jours tout en visitant le reste de l'Écosse ou que vous prévoyiez un séjour plus long, l'île a de quoi vous fasciner, avec ses chaînes de montagnes, ses côtes spectaculaires et son histoire captivante : n'oubliez pas d'apporter votre esprit d'aventure !
S'il y a une chose dont vous vous souviendrez toujours à Skye, c'est le paysage. Un court trajet en voiture vous permettra de découvrir les caractéristiques géologiques les plus célèbres de Skye, telles que le vieux Storr Man, le Quiraing et le Cuillin. Mais pour plus de plaisir, assurez-vous d'apporter vos bottes les plus solides et explorez ces sites uniques à pied. Eh oui, c’est magique.
Peut-être avez-vous des liens ancestraux avec l'île ou êtes-vous simplement fasciné par le mode de vie d'antan à Skye. L'île est riche en histoire, depuis les colonies préhistoriques jusqu'aux châteaux sinistres. Découvrez les anciennes querelles entre clans rivaux, les batailles jacobites et la dévastation des communautés de locataires pendant les déplacements des Highlands.
Skye
Après une journée d'exploration, les villes de l'île sont des lieux accueillants où vous pouvez déguster de savoureux produits locaux dans les restaurants ou vous détendre avec votre boisson préférée dans de charmants pubs et bars . Vous avez peut-être envie d'essayer le whisky de malt local ou une bière de l'île ?
L'île de Skye est également connue sous le nom d'île des fées pour ses paysages à couper le souffle et ses endroits cachés. Ces terres reculées du nord de l'Écosse, qui ont tant inspiré les écrivains et les peintres, continuent également à susciter une grande admiration chez les voyageurs. S'il y a une chose qui caractérise cette île, ce sont ses paysages à couper le souffle, liés à son incroyable histoire. Bien qu'il soit possible de faire le tour de l'île en une journée, il vaut la peine de s'arrêter pour admirer les sites. Châteaux, vallées et falaises abritent de nombreuses espèces végétales et animales qui vous font entrer en contact avec l'incroyable nature de l'île.
Îles Féroé, Danemark
Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous vous demandez probablement pourquoi voyager dans les îles Féroé plutôt que dans d'autres destinations touristiques.
Les incitations à voyager dans les îles Féroé sont variées, mais puissantes. Si vous cherchez à vous éloigner du tourisme typique et à voyager vers une aventure surprenante et inconnue, les îles Féroé vous attendent . Cet archipel magique de dix-huit îles semble tout droit sorti d'un conte de fées.
Îles Féroé
Leur territoire, si particulier et à première vue inaccessible garantit que le tourisme de masse et l'urbanisme n'ont pas fait de mal. Le tourisme dans les îles Féroé a toujours été fondé sur la durabilité et la communion avec la nature, qui est leur principal trésor national. Bien qu'elles disposent de toutes les commodités et infrastructures modernes nécessaires, les îles Féroé ont veillé à ne pas empiéter sur la nature, préservant ainsi toute la beauté sauvage et saisissante de leurs plaines infinies et de leurs chutes d'eau sauvages . Je vous assure, la vue des paysages est époustouflante.
Il n'y a pas d'île sur son territoire où une falaise ne vous laisse pas bouche bée, où le vent ne berce pas ses landes et d'où le bleu profond de l'eau n'a pas de fin à l'horizon. C’est très beau !
De la chute d'eau de Mulafossur au lac Sorvagsvatn, les îles Féroé sont un festin de paysages de rêve pour le voyageur qui respecte et aime la nature pure. Ils ne ressemblent à aucun autre parce qu'ils ont pris soin de l'être, de choyer leur caractère unique et d'attirer un tourisme conscient et durable.
Mljet, Croatie
L'un des endroits de Dalmatie que vous voudriez le plus visiter est cette magnifique île, où se trouve le parc national de Mljet. Il n'y a qu'un seul hôtel, deux lignes de bus, une demi-douzaine de supermarchés et un peu plus de 1 000 habitants (270 dans la plus grande ville) sur toute l'île, ce qui vous donne une idée du type d'endroit. Idéal si vous recherchez ladétente, une baignade tranquille dans un lac aux eaux cristallines ou une agréable promenade dans la nature . C’est totalement fou.
Mljet
La vérité est que, outre sa grande histoire mythologique, l'île croate dégage de la magie sur ses quatre côtés. Composée de dizaines de forêts méditerranéennes dont un parc national, de lacs d'eau salée et de charmants petits villages, Mljet respire la tranquillité, car elle n'est reliée que par ferry et n'a pas encore accueilli de grands nombres de touristes. Si vous aimez l'aventure, l'une des meilleures choses à faire à Mljet est la plongée sous-marine, car l'une de ses principales attractions se trouve sous la mer, avec d'énormes populations de corail rouge vif.
Ce n’est pas fini. Il y a plusieurs endroits qui pourraient vous intéresser si vous avez assez de temps. Par exemple, dans le parc lui-même, vous pouvez visiter Polače, qui abrite les ruines d'un palais du Ve siècle, une basilique de la même époque et plusieurs ruines millénaires. Vous pouvez également visiter Pomena, une station touristique où vous pouvez louer des bateaux, des vélos, des excursions, etc. Enfin, au sud de l'île se trouve Saplunara, qui possède l'une des rares plages de sable de Mljet. J’ai des frissons rien qu’à y penser !
Îles Cíes, Espagne
Certains les considèrent comme le paradis sur terre. L'ensemble des îles Cíes appartient à la ville de Vigo et constitue la destination la plus visitée de la région. Comme il s'agit d'une réserve naturelle, l'accès est restreint. Je vous recommande donc de réserver votre billet de ferry à l'avance et de ne pas voyager en haute saison. Ses plages vierges de sable blanc et d'eau cristalline n'ont rien à envier aux plages des Caraïbes, et ses forêts proposent des itinéraires guidés vers les endroits les plus cachés des îles, où vous pourrez profiter de vues privilégiées sur l'estuaire et apprendre à connaître sa flore et sa faune caractéristiques. Il n'y a pas d'hôtels sur les îles, vous ne pouvez passer la nuit qu'au camping, alors si vous avez le temps, prenez votre tente et profitez des vues incroyables sur le ciel étoilé.
Îles Cies
Et après avoir lu notre liste, quelle est pour vous la plus belle île d'Europe ?
Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .