Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Weimar 

Trésors du monde:Weimar 

A

Weimar 

Trésors du monde:Weimar 

A

Weimar 

Trésors du monde:Weimar 

A

Weimar 

Trésors du monde:Weimar 

A

Weimar 

Trésors du monde:Weimar 

A

Weimar 

Trésors du monde:Weimar 

A

Weimar 

Trésors du monde:Weimar 

A

NOTE:  
(Non noté)

Weimar : la capitale européenne de la culture

Localisation : Thuringe, Allemagne

Superficie : 84,26 km2

Population : 63 315 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Weimar

Si la remarquable ville de Weimar en Allemagne a été inscrite au patrimoine de l’UNESCO, c’est bien pour plusieurs raisons qui retiendront aussi toute votre attention. Weimar d’une part impressionne pour la merveilleuse réussite artistique de ses bâtisses publiques comme privées. Aussi, vous serez séduit par ses splendides jardins paysagers. Vous la considérerez encore plus puisqu’il s’agit d’une cité qui a joué un rôle émérite en tant que centre intellectuel entre le 18e et le 19e siècle. Ne vous retenez plus !

Chaque année vers la fin du mois d’août, Weimar célèbre l’anniversaire de ce grand homme : Goethe. Que vous alliez dans cette période ou non, vous aurez l’opportunité de visiter la demeure où cet honorable écrivain est resté pour rédiger la plupart de ses plus importants chefs-d’œuvre. Vous y découvrirez des aquarelles, ses objets personnels. Observez également quelques exemples de son travail de naturaliste, sa bibliothèque et plein d’autres choses. Pour rien au monde, ne manquez d’aller faire un tour dans le jardin ni même de faire une halte dans sa chambre mortuaire ! Souvenez-vous-en : c’est là qu’il a dit ses célèbres derniers « Mehr Licht » (de la lumière).

Le Bauhaus fut une prestigieuse école dans laquelle ont enseigné de grands architectes et peintres. Aujourd’hui, le bâtiment sert de musée pour donner un aperçu de la démarche créatrice de l’école du Bauhaus. Il présente les plus riches archives du passé de l’école. Vous explorerez des objets en métal ou en céramique. Observez aussi des mobiliers en bois ou en acier. Admirez l’architecture, la photographie, le design graphique et les beaux-arts. Tous ces objets illustrent clairement le passage de l’artisanat à la production industrielle. Pour preuve, vous verrez entre autres les chaises de Breuer ou encore la lampe de bureau en verre conçues en 1923 par KJ Jucker et Wilhelm Wangenfeld, etc.

Tout d’abord, le château mérite toute votre attention. C’est un édifice magnifique. S’il s’agissait de le noter, je n’hésiterais pas à lui accorder les cinq étoiles ! Vous, non plus ! Vous verrez des meubles impressionnants et des ornements somptueux. Allez le découvrir avec toute votre famille à partir des bébés jusqu’à vos grands-parents. Vous n’oserez pas refuser si on vous fait voir le parc de ce château. Ce sont ces genres de jardins qui poussent à dire : houlà, quelle beauté ! Si jamais vous avez besoin d’une carte postale ayant trait à la nature, vous savez déjà où vous rendre.

Apparemment à Weimar, l’ombre de Goethe se retrouve un peu partout. Faites une promenade dans le parc bucolique. Dans ce jardin, vous découvrirez un petit pavillon de ce grand homme. Vous pourrez aussi visiter la maison romaine, une vieille demeure d’été du duc Charles-Auguste, où la célébrité venait prendre souvent du thé avec le souverain. Observez le Parkhöhle, un ensemble de galeries souterraines qui a été aménagé sur les conseils de Goethe pour y installer une cave à bière. Vous découvrirez aussi le château Residenz Schloss qui a été aussi marqué de ses empreintes ainsi que le bâtiment actuel du Théâtre national allemand !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -2.8° / 2.2° 36 mm
Février -3.5° / 2.8° 25 mm
Mars -0.6° / 7.7° 33 mm
Avril 2.7° / 12.7° 42 mm
Mai 7.1° / 17.9° 53 mm
Juin 10.2° / 21.1° 77 mm
Juillet 12.3° / 22.6° 67 mm
Août 11.4° / 22° 59 mm
Septembre 8.2° / 18.4° 45 mm
Octobre 4.6° / 12.9° 45 mm
Novembre 1.5° / 6.7° 34 mm
Décembre -0.6° / 4° 32 mm

Le saviez-vous ?

01 Goethe a été ancien ministre des Mines
02 Weimar est la quatrième ville la plus peuplée du pays
03 En 1999, la cité a été nommée capitale européenne de la culture.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.