Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Île de Korčula 

Trésors du monde:Île de Korčula 

A

Île de Korčula 

Trésors du monde:Île de Korčula 

A

Île de Korčula 

Trésors du monde:Île de Korčula 

A

Île de Korčula 

Trésors du monde:Île de Korčula 

A

Île de Korčula 

Trésors du monde:Île de Korčula 

A

Île de Korčula 

Trésors du monde:Île de Korčula 

A

Île de Korčula 

Trésors du monde:Île de Korčula 

A

NOTE:  
(Non noté)

Île de Korčula : une magnifique perle dans un écrin

5 raisons qui vous feront visiter l’île de Korcula

L’île de Korčula resplendit d’un charme vraiment renversant ! Située au sud de la Croatie, elle est réputée pour ses paysages verdoyants et montagneux, ses éblouissantes criques qui laissent admirer des eaux d’une couleur turquoise. Venez profiter de son doux climat pour passer de belles vacances, pour vous amuser et vous évader. Vous y découvrirez sa vieille ville qui conserve ses constructions en pierre ainsi que d’admirables monuments. Bienvenue à la résidence de la beauté naturelle, sur la terre qui vous enveloppe de sa vénusté. Bienvenue sur l’île de Korčula !

L’exploration de la vieille ville de Korcula est une aventure sidérante. Un superbe escalier datant du 19e siècle vous permettra d’y accéder. En haut de l’escalier se projette une imposante tour carrée surnommée « la grande tour Revelin ». Si la vieille ville a jalousement conservé ses tours de défense et ses constructions antiques, ce qui vous émerveillera encore plus c’est l’architecture de ses rues. En effet, le plan de construction des rues s’apparente à une arête de poisson. L’arête dorsale qui représente la rue principale longe la cathédrale pour ensuite déboucher sur des venelles rejoignant la mer des deux côtés. Flânez-y, vous serez étonné par l’ingéniosité de leur construction !

Parmi les monuments qui confèrent à l’île de Korcula un cachet spécial figure incontestablement la cathédrale Saint Marc, un édifice qui subjugue par son charme. De la façade de la splendide rosace à la frise sculptée qui laisse apercevoir de remarquables motifs et le spectacle d’une beauté grandiose. L’intérieur de l’église ne fait que confirmer la dimension de l’œuvre. Quatre sculptures représentées au-dessus des 4 colonnes de l’édifice retiendront votre attention. Chacune d’elles symbolise un évangéliste. Le lion pour Saint Marc, le taureau pour Saint Luc, l’aigle pour Saint Jean, et l’homme pour Saint Mathieu. Ne manquez pas la visite de ce chef-d’œuvre !

La figure de Marco Polo, ce fameux navigateur et explorateur du 13e siècle, ne se présente plus. Mais, saviez-vous que c’est à Korčula qu’il avait vu le jour sous le nom de Polić ? Ce n’est que des années plus tard, au temps où on italianisait son nom, qu’il devint Polo. Le seul témoignage de son vécu sur cette terre reste sa maison que vous pourrez admirer au cœur de la vieille ville. C’est là que le très célèbre explorateur passa son enfance et sa jeunesse. Combinez l’exploration de cette demeure avec le musée qui est consacré au navigateur et vous saurez tout de sa vie.

Ne quittez pas l’île de Korčula sans assister à la célèbre Moreška, sinon vous aurez bien des regrets. La Moreška est un spectacle de danses folkloriques typiques de Korčula où des hommes dansent avec leurs épées. Certains, habillés en noir, représentent les Turcs musulmans tandis que les autres, vêtus de rouge, symbolisent les chrétiens blancs. Dans cette mise en scène, c’est une histoire que l’on met en avant, celle du roi chrétien qui se fait enlever par le roi maure sa fiancée et qui combat pour la récupérer. C’est une danse très célèbre sur l’île. Essayez-vous-y, c’est très amusant !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le vent glacial d’hiver est appelé « la Bura »
02 Culminant à une altitude de 569 mètres, le mont Klupca est le plus haut sommet de l’île
03 Le nom grec de l’île était « Korkyra Melaina » (Korčula la Noire).

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.