Stari Grad : la plus ancienne cité croate
Localisation : île Hvar, Croatie
Superficie : 52,59 km2
Population : 1906 habitants
5 raisons qui vous pousseront à visiter Stari Grad
Même si Stari Grad est la plus vieille ville de la Croatie, elle vous surprendra par sa splendeur qui inonde tous les coins de rue. Vous observerez dans son centre historique, sur la place Tvrdalj, la maison de Petar Hektorovic, un célèbre poète croate. Vous verrez un magnifique ornement fait d’extraits de l’œuvre de l’écrivain gravé dans la pierre sur la façade de cette formidable bâtisse. Entrez pour découvrir un bassin de pierre et d’autres choses. À l’arrière, vous serez impressionné par le jardin. Ici, vous pourrez assister pendant l’été à de nombreuses manifestations. Vous vous promènerez dans ses ruelles bordées de maisons traditionnelles qui témoignent de son architecture antique.
Vous pourrez par exemple vous rendre dans la chapelle Saint-Jean, le plus ancien monument chrétien de l’île Hvar. Elle a été construite au 12e siècle sur les ruines d’une basilique dont les vestiges de mosaïques sont remarquables. Faites un tour à l’église paroissiale de Saint-Étienne. Elle dispose d’un campanile bâti sur les ruines d’une ancienne porte grecque. Vous admirerez à l’intérieur de cette maison de Dieu le triptyque de la Vierge, saint Jean-Baptiste et saint Jérôme. Ne perdez pas de vue l’église de Saint-Pierre, un lieu saint du monastère dominicain. Vous pourrez y voir de merveilleux tableaux !3) Visitez la plaine de Stari GradLe site s’étend sur 6 km de long avec une largeur de 2 km. Il s’agit de la plus fertile plaine des îles de l’Adriatique inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis l’époque préhistorique, on y pratiquait l’agriculture, mais c’est au cours de la période de domination des Grecs que cette activité s’est intensifiée. Vous remarquerez que ces derniers ont utilisé une méthode formidable d’organisation agricole en lots donnant lieu à de nombreuses parcelles rectangulaires et carrées. Ce système est conservé jusqu’à nos jours. En plus donc d’admirer un passage verdoyant fantastique, vous aurez à apprécier un espace culturel charmant. Allez-y ! D’autres surprises vous attendent.
Dans cette partie de l’île Hvar, vous pourrez vous détendre à travers de nombreuses activités. Ce sera un moyen pour vous de ne pas vous ennuyer. Vous pourrez donc vous divertir en participant aux sports nautiques comme le beach-volley, la pêche sous-marine, le football, le basketball, des vols panoramiques et bien d’autres choses encore. Il y aura également divers concerts, la manifestation dénommée la nuit de la pêche, les spectacles amusants, etc. Les restaurants ne manquent pas pour que vous savouriez les spécialités de la zone. Sur ce, vous pourrez vous rendre à Eremitaz ou à la taverne Stari Mlin.
Certes, la cité de Stari Grad dispose de nombreuses découvertes à faire. Vous aurez même beaucoup de choses pour vous divertir et vous régaler. Cependant, ce sera un gâchis de votre part si vous repartez sans explorer le reste de cette portion de terre ! Vous ne pourrez quand même pas manquer de visiter la magnifique ville Hvar ! Qu’en est-il de ses forteresses et de ses sites religieux ? Il y a aussi plein d’autres localités qui conservent un charme exceptionnel. Il s’agit par exemple de Jelsa et de Vrboska. Le mieux serait de prévoir un long séjour pour être sûr de ne rien rater.
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Les avis des internautes ( 1 )
24-03-2018
"Un lieu magique, en me promenant parmi les petites maisons de la vielle ville, je me sentais complètement déconnectée du monde. Ses petites ruelles en pierre et sa végétation colorée donnent l'impression d'un conte de fée qui se déroule devant vos yeux."
Per Vanja Karisik
Tous nos trésors
Trésors : ; Incontournables : ; Intéressants : ; A voir : .
Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .