Restez connecté:
Prague

Trésors du monde:Prague

A

Prague

Trésors du monde:Prague

A

Prague

Trésors du monde:Prague

A

Prague

Trésors du monde:Prague

A

Prague

Trésors du monde:Prague

A

Prague

Trésors du monde:Prague

A

Prague

Trésors du monde:Prague

A

Prague

Trésors du monde:Prague

A

Prague

Trésors du monde:Prague

A

Prague

Trésors du monde:Prague

A

Prague

Trésors du monde:Prague

A

Prague

Trésors du monde:Prague

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (5 votes)

Prague : Ville mythique et mystique

Au-delà de l’histoire contemporaine tumultueuse de la République Tchèque, Prague se distingue par son aura festive et les mystères qui l’habitent. Prague est en effet, la capitale du pays, mais aussi le « seuil » de l’Europe, comme le signifie prâh, la racine étymologique de cette ville exceptionnelle. Elle en est cependant aujourd’hui le cœur, ce qui aide à comprendre la fabuleuse variété architecturale qu’elle abrite.

Histoire de Prague

    Pendant de nombreuses années, Prague a été le siège d’une histoire mouvementée et pour le moins ésotérique. La plus connue étant l’histoire de Faust, l’homme qui passa un pacte avec le diable pour 24 ans de plaisirs terrestre. On peut voir encore aujourd’hui la faille dans le sol de sa maison par laquelle Belzébuth l’a envoyé aux enfers. Dans le quartier juif, certainement le plus typique de Prague, personne ne pourra passer à côté de la légende du Golem et du Rabbin Löw. Ce vieux Rabbin qui, il y a 400 ans, a donné vie à une créature de glaise, animée pour empêcher la persécution des hébreux. Le vieux Rabbin perdit le contrôle de la créature qu’il finit par arrêter, pour le bien du peuple juif. On peut encore aujourd’hui voir le sous-sol où il fut formé, par une petite fenêtre qui donne sur la rue du vieux Prague.

    Mais Prague, ce n’est pas que la magie des légendes, Prague c’est aussi une vie nocturne sulfureuse, un eldorado pour les clubbers, tout en préservant un grand charme pour les romantiques. Entre les cabarets et les grands restaurants, entre les boîtes de nuit à plusieurs étages et le magnifique Pont Charles, la capitale Tchèque a tous les atouts pour créer des souvenirs inoubliables. De plus, pour les adeptes des petites frayeurs, le cimetière juif de Prague est un must : plus de douze mille tombes, sans compter celles qui n’ont pas été mises au jour, il achève l’éventail des grandes sensations qui subliment la ville de Prague.

    Les 5 meilleurs lieux à voir à Prague

    La capitale de la République tchèque est une ville typique de l’Europe centrale qui se distingue par une multitude de curiosités qu’elle offre à ses visiteurs. Une visite à Prague vous amènera forcément auprès de certaines places incontournables de la ville.

    Le pont Charles

    Il n’est absolument pas possible de passer à côté d’un des plus beaux ouvrages de la ville, qui est incontestablement l’un des plus beaux ponts d’Europe. Il a été construit au 4e siècle et représente le plus vieux pont de la ville. Il permet de se rendre à l’autre côté de la ville pour découvrir les richesses qu’elle cache. Que ce soit durant la journée ou en pleine nuit, cet ouvrage se fait toujours aussi captivant. Néanmoins, à cause de sa forte fréquentation, il est difficile de s’y déplacer aisément dans la journée. Il est conseillé pour cela de se lever tôt pour profiter de sa splendeur.

    Lorsque l’astre du jour se lève, il est envahi par une foule d’artistes, dont des peintres et des musiciens. Ils présentent leurs œuvres qui rivalisent parfois avec la beauté des statues installées le long du parcours. Ces 30 statues, dont celle de Saint-Jean-Népomucène, ont été ajoutées à l’ouvrage au cours des 17e et 18e siècles. Il faut reconnaitre que certaines d’entre elles sont conservées au musée national et sont donc remplacées sur le site par des copies.

    L’horloge astronomique

    Il sera difficile de définir la ville de Prague sans rappeler son incontournable horloge astronomique. Construite au cours de l’année 1410, elle représente la plus ancienne horloge astronomique encore en activité dans le monde. Elle reçoit chaque jour des milliers de touristes qui viennent en masse pour la contempler.

    L’horloge astronomique vous donnera l’heure qu’il fait à Prague, mais elle vous précisera aussi la position du soleil et de la lune dans le ciel. Elle vous donnera également le jour de l’année et même le signe du zodiaque. Lorsque sonne la cloche de l’horloge, les visiteurs voient défiler des marionnettes qui sont des représentations des apôtres de Jésus. Il ne faut pas oublier le passage des 4 chiffres qui rappellent les enjeux de la ville de Prague à l’époque médiévale et qui représentent la cupidité, la mort, la vanité et l’invasion païenne.

    Il est aussi possible d’accéder au sommet du clocher pour avoir une vue imprenable sur la place de la vieille ville. Vous aurez sans doute l’impression de contempler un dessin pris dans un livre d’histoire. En effet, bâtie au 12e siècle, cette place (avec ses deux clochers et ses petites tours) rappellera les décors des histoires des princes conquérants.

    Le château

    Cette bâtisse vous permettra d’avoir une vue sur plusieurs pans de la ville. Le château accessible gratuitement possède plusieurs bâtiments dont la visite est payante. Il est possible de le parcourir et de contempler les petits chalets qui y sont installés. Construit au 9e siècle apr. J.-C., l’édifice s’étend sur plus de 570 mètres de long et est ainsi considéré comme étant le plus grand ancien château du monde. Son expansion a été rendue possible par les différents rois qui se sont succédé et l’ont donc agrandi. Le château accueille ainsi un assortiment de la plupart des styles d’architecture des 1000 dernières années, dont le gothique, le baroque ou encore le roman.

    Différents circuits sont proposés pour la visite du site et permettent de le découvrir sous différents angles. Il faut pourtant rappeler que si ces circuits sont payants, l’entrée au château est gratuite et permet déjà de voir de grandes choses, dont la cathédrale Saint-Guy.

    Le musée du Communisme à Prague

    L’histoire de Prague ne pourra sans doute pas être racontée sans évoquer le musée du communisme. Ce lieu rappelle un pan sombre de la vie des populations à cette époque où la police secrète et ses informateurs semaient la terreur dans les villes. Il faut rappeler que cette répression communiste a duré jusqu’en 1989 avant que n’ait lieu la révolution de velours qui réussit l’exploit de verser peu de sang.

    Le musée accueille l’exposition sur les chroniques de la statue de Staline qui fut construite en 1955 au parc Letná, deux ans après son décès. L’histoire rappelle le déclin de la popularité de Staline au moment de l’érection de ce géant de 15 mètres qui est devenu une source de gêne pour le nouveau gouvernement tchécoslovaque. La solution la plus simple a donc été de le détruire en 1962 en se servant de près de 800 kg de dynamite. À sa place, un métronome géant a été construit pour rappeler les luttes dont la ville de Prague a été le témoin, mais aussi pour évoquer le passage du temps.

    Le musée du communisme représente donc le moyen le plus sûr pour s’imprégner de l’histoire de la ville.

    Les sites insolites

    Au-delà de ses sites historiques, la ville de Prague regorge d’une multitude de lieux insolites qui valent le détour.

    Si vous voulez de l’art insolite, le mur John Lennon vous satisfera avec ses fresques de couleurs et ses mots qui sont un hommage vibrant à l’esprit pacifique du chanteur. Les amateurs de street-art ne seront pas dépaysés à la Trafo Gallery où sont exposées les œuvres de multiples artistes de la rue. Il s’agit d’un excellent point de départ pour partir à la découverte de l’art de rue à Prague.

    Sur le plan de l’architecture, il sera difficile de faire plus insolite que la maison dansante (Tančící dům) qui se situe à la rue Rašínovo nábřeží. Le bâtiment possède une façade devant laquelle il est difficile de détourner le regard. D’autres édifices, à l’instar de la bibliothèque baroque du Clementinum, la salle du Méridien, la tour astronomique ou de l’église Saint-Clément, méritent le détour.

    Météo et Climat

    Le temps qu’il fait en République tchèque et plus particulièrement à Prague est déterminant lorsque l’on décide de visiter cette ville. Il est donc important de prendre les informations nécessaires pour ne pas se faire surprendre par la pluie.

    Météo

    Prague Météo

    La météo à Prague dépend fortement des saisons et reste très variable. À cause du climat continental de la région, le thermomètre connait des pics très élevés en été, alors qu’il baisse considérablement quand vient l’hiver. Même si la météo à Prague reste acceptable durant les mois du printemps, il faut noter qu’elle est spectacle d’orages violents et de pluies torrentielles qui durent parfois plusieurs jours. La région connait ainsi des hivers secs et très froids et des étés chauds.

    Climat

    Le climat observé dans la ville n’est pas soumis par l’influence des océans et est caractéristique de l’intérieur des continents. Il implique alors un écart assez significatif entre les différentes saisons, et il est difficile de trouver un temps doux entre l’hiver et l’été. Les précipitations telles que la neige et la pluie sont très fréquentes.

    Dans la ville de Prague, l’hiver s’installe depuis le mois de novembre et s’éternise souvent jusqu’au mois de mars. Il vient généralement avec un froid peu clément et de la neige abondante aussi bien à la montagne que dans les plaines. La ville est recouverte alors par un manteau de neige qui limite les déplacements et les restreint aux élémentaires. Elle connait pourtant des activités d’hiver qui justifient la présence des touristes par ces temps de froid pour les fêtes de Noël et du Nouvel An.

    L’été vient ensuite en juillet avec sa vague de chaleur qui pulvérise la plupart des records établis. C’est la période à laquelle toute la population est à l’affut de la moindre vague de fraicheur.

    Les mois de mai et juin sont des périodes généralement agréables grâce aux températures douces qu’ils apportent. Ces mois sont souvent spectateurs de la floraison des végétations.

    La meilleure saison pour la météo

    La météo à Prague reste rude et peu clémente. Elle connait des étés où il fait réellement chaud avec des temps lourds et parfois orageux. À l’opposé, ses hivers sont très froids et enneigés. Prague fait partie des villes où la température varie de +35 ° à -20 °.

    Même s’ils connaissent parfois des pluies, des averses et même des orages, les mois de mai et juin sont les plus indiqués pour visiter cette région. Ils connaissent en effet des températures bien plus acceptables qui sont parfois assez douces. Ces mois sont aussi très prisés par les touristes, et certaines personnes optent pour les périodes de septembre et octobre, même si certains hôtels et musées se préparent à entrer en vacances.

    La cuisine et les restaurants

    La culture tchèque se traduit aussi dans sa cuisine qui reste riche et très variée. Elle est influencée par la proximité de l’Allemagne et de l’Autriche.

    La cuisine locale

    Il vous sera difficile de faire votre choix parmi la multitude de spécialités qui sont proposées sur les cartes des restaurants, mais aussi celles des brasseries.

    Parmi les hors-d’œuvre, il sera difficile de passer à côté du Jambon de Prague qui est généralement accompagné d’une crème fouettée. Les menus comprennent aussi d’autres salades, dont :
    • La « Šopský salát », qui est faite de concombres et de tomates qui sont recouverts par du fromage râpé ;
    • Le foie d’oie frais aux oignons.
    Il vous sera aussi difficile de faire votre choix entre :
    • Le goulasch fait de viande, de bouillon de bœuf au paprika avec des oignons et des poivrons ;
    • Le canard farci servi dans plusieurs brasseries ;
    • Le gâteau viennois ;
    • Les knedliky ;
    • Les crêpes sucrées et d’autres brioches qui raviront les palais.

    Les meilleurs restaurants

    La ville de Prague regorge d’une multitude de restaurants que vous pourrez choisir selon vos préférences et vos envies.

    Des places telles que le restaurant Portfolio, le restaurant Bellevue, le restaurant Alcron, etc. sont des adresses de renommée internationale qui proposent de la cuisine raffinée.

    Les restaurants et louange-bar U Kroka, Pod Vezi, le Czech Slovaque proposent une multitude de plats typiquement tchèques pour les amateurs de la cuisine locale.

    La capitale renferme une foule d’autres adresses intéressantes parmi lesquelles les visiteurs retrouveront des pâtisseries, des pizzérias, des cafés, etc.

    Les hôtels et hébergements

    La capitale tchèque possède de nombreux hôtels, hébergements ou appartements qui permettront aux touristes de voyager sans s’inquiéter pour leur lieu de logement. Que ce soit des chaines d’hôtels, des hôtels à petits prix, des hôtels de luxe et même des hôtels intermédiaires, elle dispose de toutes les installations pour combler la plupart des attentes.

    Les prix

    Les hébergements à Prague sont disponibles à des prix variés qui sont généralement liés à la situation géographique de l’hôtel, mais aussi à son standing. Les chambres à l’hôtel se réservent généralement à 80 euros et peuvent monter parfois à plusieurs centaines d’euros selon l’établissement. Les chambres d’hôtes quant à elles varient entre 100 et 300 euros selon les établissements.

    Il est aussi possible de retrouver à Prague des locations de vacances avec des appartements de 2 ou de plusieurs chambres. Le prix de ces locations tient souvent compte du quartier dans lequel elles sont situées.

    Les offres d’hébergement

    Elles sont multiples et dépendent du type d’hébergement choisi. Elles couvrent de multiples budgets pour s’adapter à tous les besoins.

    Les meilleures promotions du moment



    Booking.com

    Quand partir ?

    Prague est une ville qui se laisse découvrir tout le long de l’année. La date de départ dépendra surtout des attentes que l’on se fait à propos du voyage, mais aussi de ses envies. Il est donc possible de faire un tour par la capitale tchèque au moment des fêtes de Noël ou du Nouvel An pour vivre avec les habitants la féérie de ces moments. Il est aussi possible d’y aller durant le beau temps de l’été, ou pendant que restent présentes les douceurs du printemps.

    Il faut pourtant savoir que la saison touristique est nichée en plein cœur de la période estivale et fait donc grimper le prix des billets. Il est donc préférable d’opter pour les saisons intermédiaires où il fait toujours bon vivre avec moins de visiteurs.

    Pour les amoureux et les personnes qui ne craignent pas le froid, la ville reste accueillante en hiver avec son manteau blanc de neige.

    Le choix de la bonne période pour prendre départ pour Prague dépend de tout un chacun. Il faut néanmoins tenir compte des mois les plus favorables que sont juin, juillet, août et septembre.

    Billet d’avion

    Il existe une multitude d’opérateurs qui proposent des options de voyage sur la République tchèque et plus particulièrement sur sa capitale. Que ce soit pour un aller simple, un aller et un retour ou un forfait pour les vacances, les offres sont multiples sur les billets d’avion.

    Les avis des internautes (4)

    Par Amandine Lerbscher, le 12/05/2018,
    Nous y sommes allé avec mon chéri quelques jours, le charme de cette ville avec son architecture baroque et ces rues pavées font de Prague une ville avec un charme unique. Chaussez vos meilleurs chaussures et partez à l'aventure de cette ville remplie d'histoire !
    Voir les 3 autres commentaires
    ACTUELLEMENT, 3373 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3373 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Lisbonne : découvrez la capitale portugaise
    Lisbonne : découvrez la capitale portugaise
    Localisation : Lisbonne, Portugal Superficie : 83, 84 km2 Population : 545 245 habitants 5 raisons qui
    Brazzaville : découvrez une véritable ville parc !
    Brazzaville : découvrez une véritable ville parc !
    Localisation : sud de la République du Congo Superficie : 100 km² Population : 1 686 392
    Montréal : une ville où vous vous sentirez adopté
    Montréal : une ville où vous vous sentirez adopté
    Localisation : province du Québec, Canada Superficie : 363,97 km2 Altitude : 234 m 5 raisons qui
    Château Saint-Ange : les secrets de Rome
    Château Saint-Ange : les secrets de Rome
    Le Château Saint-Ange (Castel S. Angelo en italien) était
    Vallée de Mai : explorez ce site naturel irrésistible
    Vallée de Mai : explorez ce site naturel irrésistible
    Localisation : île de Praslin, Seychelles Superficie : 19,5 hectares Année d’inscription au
    Székesfehérvár : découvrez les merveilles de cette ville fascinante
    Székesfehérvár : découvrez les merveilles de cette ville fascinante
    Localisation : Comté de Fejér, Hongrie Superficie : 170,8 km² Densité : 577 hab./km² 5 raisons
    Partagez
    171573
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé: