Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Beït-Shéarim 

Trésors du monde:Beït-Shéarim 

A

Beït-Shéarim 

Trésors du monde:Beït-Shéarim 

A

Beït-Shéarim 

Trésors du monde:Beït-Shéarim 

A

Beït-Shéarim 

Trésors du monde:Beït-Shéarim 

A

Beït-Shéarim 

Trésors du monde:Beït-Shéarim 

A

Beït-Shéarim 

Trésors du monde:Beït-Shéarim 

A

Beït-Shéarim 

Trésors du monde:Beït-Shéarim 

A

NOTE:  
(Non noté)

Beït-Shéarim : le magnifique site archéologique d’Israël

Localisation : Kiryat Tiv’on, Israël

Superficie : 12 hectares

Année d’inscription au patrimoine mondiale : 2015

5 raisons qui vous inciteront à visiter Beït-Shéarim

Beït-Shéarim est une cité antique de basse Galilée qui abrite de nombreux vestiges des 3e et 4e siècles après Jésus-Christ. Elle a été acquise dans les années 1920 par le fonds national juif. Son bâtiment public, sa synagogue et les centaines de grottes d’inhumation taillées dans la roche font de cette ville un véritable parc d’attractions. Vous serez étonné par le nombre important de sarcophages que comporte chacune de ses grottes, et il y a plus de 130 cavernes ! Cette agglomération unique a tant à vous offrir. N’hésitez donc pas à y faire un tour !

La synagogue de Beït-Shéarim, avec ses 35 m de long et ses 15 m de large, possède une entrée aménagée depuis la rue principale pour faciliter l’accès aux visiteurs. Sa façade est enduite d’un revêtement coloré par-dessus lequel sont posées de jolies plaques de marbre. Sur ce revêtement spécial apparaissent différentes dédicaces en grec pour rendre hommage aux donateurs. L’intérieur de la chapelle est marqué par un atrium qui mène à la salle de prière. Vous y apprendrez tellement sur les fondateurs de l’édifice qu’un déplacement sur place s’impose. Avis donc aux passionnés d’histoire !

Situé sur une élévation naturelle au centre du site, le bâtiment public est construit à l’époque du célèbre prince Rabbi Juda Hanassi, le rédacteur de la Mishna. Vous serez conquis par la partie la mieux conservée de l’édifice : son mur ouest qui servait également de muraille à la ville. On accède au  ravissant bâtiment par un couloir qui fait office d’entrée principale. Cette dernière est marquée par de jolis décors et des sols tapis de mosaïques. La construction dispose également de citernes souterraines servant à récupérer l’eau de pluie grâce à un système de rigole. Faites absolument le déplacement !

Le cimetière de Beït-Shéarim, voilà un endroit bien curieux où l’architecture et la sculpture rivalisent de splendeur. Il s’étend au nord-ouest du monticule sur lequel se dresse le bâtiment public. L’inhumation de Rabbi Juda, le transcripteur du « livre des hommes pieux », sur le lieu lui confère une plus haute estime. Et Beït-Shéarim  devient une place centrale où se font les enterrements des juifs de la terre d’Israël. Les grottes qui s’y trouvent sont soigneusement sculptées pour montrer à la civilisation qu’il y a une beauté au-delà de la mort. Presque toutes les grottes sont numérotées. Vous devrez absolument admirer ce royaume unique qui fait frissonner sans exception les visiteurs.

À cause de sa splendeur, la beauté et l’originalité de ses décors, sa richesse infinie en matière d’art, les voyageurs accourent vers ce site. Beït-Shéarim dispose également de plusieurs autres endroits tels que l’atrium, les catacombes, la caverne de Lulavim, le Sanhédrin du 3e siècle qui était le tribunal suprême d’Israël. Ce dernier assume l’une des fonctions vitales, la promulgation du calendrier. Elle compte 23 membres pour décider en matière judiciaire. Sur le site se dresse le mausolée érigé pour rendre hommage à Alexander Zaïd, l’un de ses fondateurs.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 9.3° / 18.1° 10.5 h 137 mm
Février 9.8° / 19° 11 h 81 mm
Mars 10.9° / 21.1° 12 h 55 mm
Avril 13.2° / 24.6° 13 h 20 mm
Mai 17° / 28.3° 14 h 6 mm
Juin 20.7° / 29.5° 14 h 0 mm
Juillet 23.1° / 31.2° 14 h 0 mm
Août 23.8° / 32.2° 13.5 h 0 mm
Septembre 22.4° / 31° 12.5 h 3 mm
Octobre 19.1° / 29.1° 11.5 h 15 mm
Novembre 15.3° / 25.3° 10.5 h 87 mm
Décembre 11.5° / 19.8° 10 h 121 mm

Le saviez-vous ?

01 Le mot sarcophages vient latin sarcophagus et signifie « tombeau »
02 La nécropole de Beït-Shéarim est un haut lieu de renouveau juif comportant plus de 300 écritures en différentes langues
03 Les habitants juifs de Beït-Shéarim vivent des produits de la terre et principalement de la culture des vignes et des oliviers.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.