Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Pitons de Sainte-Lucie 

Trésors du monde:Pitons de Sainte-Lucie 

A

Pitons de Sainte-Lucie 

Trésors du monde:Pitons de Sainte-Lucie 

A

Pitons de Sainte-Lucie 

Trésors du monde:Pitons de Sainte-Lucie 

A

Pitons de Sainte-Lucie 

Trésors du monde:Pitons de Sainte-Lucie 

A

Pitons de Sainte-Lucie 

Trésors du monde:Pitons de Sainte-Lucie 

A

Pitons de Sainte-Lucie 

Trésors du monde:Pitons de Sainte-Lucie 

A

Pitons de Sainte-Lucie 

Trésors du monde:Pitons de Sainte-Lucie 

A

Pitons de Sainte-Lucie 

Trésors du monde:Pitons de Sainte-Lucie 

A

NOTE:  
(Non noté)

Pitons de Sainte-Lucie : les gigantesques récifs

Localisation : Castries, Sainte Lucie

Altitude : 786 mètres

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’humanité : 2004

5 raisons qui vous pousseront à visiter les Pitons de sainte Lucie

Les Pitons de cette resplendissante île sont majestueux. Ils sont situés à l’angle ouest du merveilleux bout de terre. Vous serez ébloui par leurs hauteurs vertigineuses. Attirant un monde fou de visiteurs chaque saison de l’année, les deux grandioses montagnes volcaniques ont une forme aiguë. Elles sont aussi communément appelées les Pitons Jumeaux et sont reliées par la crête intermédiaire du piton Mitan. Vous ferez la découverte de sa faune et de sa flore. Vous contemplerez des vues sensationnelles depuis l’île jusqu’aux fantastiques Pitons. Le prodigieux site vous tend les bras pour vous dévoiler et confier ses attraits. Alors, ne perdez plus de temps !

Les magnifiques Pitons surplombent la mer de leur hauteur : 786 m pour le grand Piton, et 743 m pour le petit. Vous serez étonné par la quantité importante de fumerolles qui s’en échappe. Elles font partie de l’adorable relief de Qualibu et constituent un ensemble d’activités volcaniques endormies depuis des siècles. Ils représentent un des plus renversants phénomènes de la terre. Vous aurez l’opportunité d’admirer plusieurs massifs de volcans. Vous apprécierez également les captivantes séances de géologie qui s’y organisent. Profitez donc à fond de ce spectacle irrésistible que vous offre le formidable site.

Le fabuleux emplacement qu’occupent les majestueux Pitons comprend une intéressante faune et une remarquable flore. En effet, le grand Piton renferme 148 variétés de plantes au moment où le petit Piton en compte 97. L’odeur naturelle des végétaux et les couleurs éclatantes des fleurs vous feront vivre des moments sensationnels. Vous découvrez également de magnifiques espèces d’oiseaux et de reptiles. L’épatant site comprend aussi 168 espèces de poisson parmi lesquelles on compte les baleines, les requins-baleines ainsi que de ravissantes tortues de mer. Les monumentaux Pitons de Sainte Lucie n’ont pas fini de vous surprendre, car le meilleur reste à venir.

Les amoureux de la nature et les sportifs n’auront aucun mal à gravir toutes sortes d’obstacles pour aller au sommet des Pitons afin d’y contempler le panorama époustouflant. La randonnée, les balades à pied ou à vélo ont été également prévues pour votre satisfaction. Vous serez surpris par les dispositions prises pour la sécurité des visiteurs. La petite grotte est beaucoup plus difficile d’accès que la grande. Vous n’avez pas de souci à vous faire, car les guides sont très serviables et vous orienteront au maximum. Envolez-vous donc sans plus attendre vers cette extraordinaire destination.

D’agréables surprises vous attendent au cours de votre excursion sur les gigantesques Pitons. Vous jouerez avec des lianes situées à plus de 10 m du sol. Vous contemplerez de surprenants arbres vieux de plus de 200 ans qui fleurissent encore. Les guides vous laisseront même goûter à certains fruits mûrs aux saveurs uniques comme les bananes, le cacao, les oranges, les mangues. Une chose est certaine, le stupéfiant cadre des Pitons et sa forêt tropicale vous promet les sensations les plus fortes qui soient.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Mois Min./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 18.5° / 25.7° 11.5 h 116 mm
Février 18.4° / 26° 11.5 h 91 mm
Mars 18.5° / 26.8° 12 h 89 mm
Avril 19.3° / 28° 12.5 h 122 mm
Mai 20.5° / 28.5° 12.5 h 161 mm
Juin 21° / 28.4° 13 h 215 mm
Juillet 20.9° / 28° 13 h 279 mm
Août 21° / 28.5° 12.5 h 234 mm
Septembre 20.6° / 28.5° 12 h 245 mm
Octobre 20.2° / 28.2° 12 h 243 mm
Novembre 19.9° / 27.3° 11.5 h 275 mm
Décembre 19.2° / 26.2° 11.5 h 180 mm

Le saviez-vous ?

01 Les plus hauts sommets de l’envoûtante île ne sont pas les Pitons, c’est le mont Gimie
02 La fumerolle est une émission de gaz volcanique
03 Il est conseillé de prendre un bain dans les sources sulfureuses pour leurs nombreuses vertus thérapeutiques.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.