Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Hallstatt

Trésors du monde:Hallstatt

A

Hallstatt

Trésors du monde:Hallstatt

A

Hallstatt

Trésors du monde:Hallstatt

A

Hallstatt

Trésors du monde:Hallstatt

A

Hallstatt

Trésors du monde:Hallstatt

A

Hallstatt

Trésors du monde:Hallstatt

A

Hallstatt

Trésors du monde:Hallstatt

A

Hallstatt

Trésors du monde:Hallstatt

A

NOTE:  
(Non noté)

Hallstatt : le joyau autrichien à découvrir à tout prix

5 raisons qui vous pousseront à visiter Hallstatt

Si vous raffolez des destinations touristiques chargées d’histoire et découvrant des pans importants du passé de l’humanité, Hallstatt vous éblouira. Hallstatt respire l’histoire, une histoire qui ne date pas du siècle précédent. C’est 7 000 ans de souvenirs liés aux premiers hommes que vous découvrirez dans cette ville pittoresque bordée d’un lac magnifique. Elle héberge notamment la plus ancienne mine de sel du monde. De nombreuses découvertes liées à l’âge de fer aux sentiers escarpés par lesquels le sel était convoyé jusqu’à la mer Baltique et la mer Méditerranée, Hallstatt vous impressionnera. Ses rues, ses anciennes maisons, tout semble avoir gardé son authenticité d’antan.

Hallstatterssee est un lac qui semble lécher les pieds de Hallstatt, plongeant dans ses eaux. Situé à 508 m d’altitude et couvrant une superficie de près de 9 km² il est parcouru par la puissante rivière Traun. Cet impressionnant affluent du Danube se prête magnifiquement aux promenades en bateau. Vous observerez des bateaux de pêche voguer continuellement sur ses eaux. Le calme de ce lac inspire et traduit la tranquillité de cette ville très romantique. Vous aurez une vue superbe sur les rives, au ras des fenêtres et balcons des  belles maisons fleuries. Les touristes aiment à s’y baigner et les amoureux de sports nautiques assouvissent aisément leurs passions.

Les alentours des montagnes de Hallstatt offrent un cadre enchanteur, on semble se rapprocher du ciel. La beauté du paysage alpin, avec ses espaces de pâturage en altitude utilisés pour l’estive des moutons et des bovins depuis les temps préhistoriques vous feront rêver. Au début du XIXe siècle des écrivains comme le romancier Adalbert Stifler, le poète dramaturge Franz Grillparzer et la plupart des peintres de renom de l’école de Biedermeier ont passé leurs vies à décrire ces paysages pittoresques dans leurs œuvres. À tout cela viennent s’ajouter ses sublimes maisons et hôtels situés au bord du lac et ses sources thermales d’eau salée.

Dominant la ville, une petite église de 17e siècle jette un voile de mysticisme autour de la ville. C’est surtout son cimetière et ses centaines de tombes qui attireront votre attention. Le lieu dégage une sensation profonde mêlée à de la sérénité, qu’on ne peut que ressentir, que l’on ne peut décrire. Si vous avez le cœur solide, admirez les crânes décorés dans l’ossuaire de la chapelle. C’est un lieu fascinant, mais qui peut mettre mal l’aise les cœurs sensibles. L’ossuaire compte 1000 crânes humains dont 700 sont ornés de dessins fleuris portant l’identité et la date de la mort de son « propriétaire ». Un chef d’œuvre artistique noir !

Lorsque vous retrouverez en face des grottes du Dachstein, vous serez immanquablement frappé par son immensité. Vous pourrez y découvrir les grottes de glace ou encore la grotte du mammouth. Pendant 50 minutes, laisser vous aller dans cette cavité immense jusqu’à la cathédrale du roi Arthur.  Une cage d’escalier mène au niveau supérieur où se trouve la cathédrale Perceval, un cône de glace de 9 m de haut. Ensuite vous pouvez rejoindre le fameux point de vue « five fingers », à 1500 m en face du vide. La vue sur la ville Hallstatt est à couper le souffle, vous n’en reviendrez pas !

Activités à faire à Hallstatt

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -6.5° / 1.5° 86 mm
Février -5.4° / 4° 86 mm
Mars -1.7° / 9.2° 89 mm
Avril 2.2° / 13.9° 110 mm
Mai 6.8° / 19° 125 mm
Juin 10.2° / 22.3° 172 mm
Juillet 11.6° / 24.1° 177 mm
Août 11.1° / 23.3° 153 mm
Septembre 7.8° / 19.7° 104 mm
Octobre 3.4° / 13.8° 91 mm
Novembre -0.5° / 6.7° 96 mm
Décembre -4.3° / 2.3° 104 mm

Le saviez-vous ?

01 La période de 1000 à 500 avant J.C est appelée la civilisation de Hallstatt
02 De nombreuses découvertes liées à l’âge de fer ont été faites à Hallstatt
03 La ville abrite les plus anciennes mines de sel du monde.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.