Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vieille ville de Salzbourg

Trésors du monde:Vieille ville de Salzbourg

A

Vieille ville de Salzbourg

Trésors du monde:Vieille ville de Salzbourg

A

Vieille ville de Salzbourg

Trésors du monde:Vieille ville de Salzbourg

A

Vieille ville de Salzbourg

Trésors du monde:Vieille ville de Salzbourg

A

Vieille ville de Salzbourg

Trésors du monde:Vieille ville de Salzbourg

A

Vieille ville de Salzbourg

Trésors du monde:Vieille ville de Salzbourg

A

NOTE:  
(Non noté)

Vieille ville de Salzbourg : la ville de Mozart

Localisation : Autriche

Superficie : 65 km2

Altitude : 424 m

Année d’inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco : 1997

5 raisons qui vous conduiront à découvrir la vieille ville de Salzbourg

Salzbourg littéralement « château de sel » est une vieille ville célèbre pour avoir vu naître Mozart. Située à la frontière allemande, elle tient son nom des termes sel et château (salz et burg en allemand). Elle est la quatrième ville la plus peuplée de son pays.Vous serez attiré par un palais magnifique Hellbrunn, qui a été construit dans le milieu du XVIe siècle. Ce palais est entouré d’un jardin luxuriant, sur le territoire duquel coulent quelques sources d’eau. Hellbrunn ne laisse aucun visiteur indifférent.

La vieille Ville avec ses différents styles de construction renferme une multitude de trésors architecturaux, conservés grâce à des mesures de protection rigoureuses. Celui qui se promène par les nombreuses petites ruelles est frappé d’émerveillement. Que ce soit Getreidegasse, Judengasse ou encore Goldgasse, vous rencontrerez sur un faible périmètre des ouvrages du Moyen Âge, du romantisme, et de la renaissance. Vous verrez aussi des maisons de style baroque. On trouve à Salzbourg des traces de quasiment toutes les époques de construction.

Parlant de merveilles naturelles dans la ville de Salzbourg, on doit évoquer le splendide parc Mirabell. Des squares confortables ombragés, de belles sculptures en marbre et de fontaines dans le jardin, vous y découvrirez toujours une atmosphère merveilleuse de l’harmonie et de l’ordre. Il vous suffit de passer la grille d’entrée pour vous retrouver dans un univers de verdure divisé en plusieurs jardins.Vous rencontrerez dans l’orangerie de nombreux personnages en l’occurrence des nains et des statues, qui vous émerveilleront. Ailleurs dans le parc, vous trouverez de magnifiques statues de divinités romaines : Minerve, Bacchus, Diane, Jupiter Minerve, Venus et Bacchus, pour n’en citer que ceux-là. Une perle rare parsemée de licornes, peuplée de statues avec ses parterres esthétiquement décorés, le jardin de Mirabell constitue un vrai délice à découvrir.

En plein cœur de Salzbourg, dans la Getreidestrasse, se trouve la maison où Wolfgang A. Mozart naît le 27 janvier 1756. Les trois étages de la maison ont été aménagés en musée. Des instruments ayant appartenu à Mozart ainsi que des portraits du célèbre compositeur constituent les pièces maîtresses de la collection. On peut également y voir des meubles et objets caractéristiques de la vie à Salzbourg à cette époque.Vous pourrez également apprendre davantage sur l’œuvre du compositeur grâce à des expositions ponctuelles. L’exposition « Mozart et le théâtre », par exemple, montre à l’aide de maquettes et de costumes les différents genres de mise en scène à travers plusieurs décennies.

Érigée à la demande des princes de Salzbourg, elle se dresse sur une longueur de 250 m et une largeur de 150 m. C’est l’un des plus grands châteaux médiévaux de l’Europe. Sa construction date de neuf siècles et ses murs massifs dissimulent des salles luxueuses habilement décorées de dorure.Les murs de la forteresse abritent de nombreux artefacts dont le plus célèbre est l’orgue « le Taureau de Salzbourg ». Le château fut sombre et inaccessible. Mais aujourd’hui, elle peut se visiter toute l’année. Les artistes du monde entier y organisent la rencontre annuelle de l’Académie Internationale d’été.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -5.1° / 2.7° 67 mm
Février -4.2° / 5° 62 mm
Mars -0.6° / 10.1° 76 mm
Avril 3.1° / 14.6° 88 mm
Mai 7.6° / 19.6° 117 mm
Juin 10.8° / 22.6° 158 mm
Juillet 12.3° / 24.4° 158 mm
Août 12° / 23.8° 142 mm
Septembre 8.6° / 20.2° 93 mm
Octobre 4.1° / 14.4° 75 mm
Novembre 0.1° / 7.4° 78 mm
Décembre -3.3° / 3.4° 77 mm

Le saviez-vous ?

01 Salzbourg est parfois surnommée « la ville aux cent églises »
02 Le festival de Salzbourg est créé en 1920
03 L’écrivain Stefan Zweig vécut à Salzbourg de 1919 à 1923.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.