Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Idrija 

Trésors du monde:Idrija 

A

Idrija 

Trésors du monde:Idrija 

A

Idrija 

Trésors du monde:Idrija 

A

Idrija 

Trésors du monde:Idrija 

A

Idrija 

Trésors du monde:Idrija 

A

Idrija 

Trésors du monde:Idrija 

A

Idrija 

Trésors du monde:Idrija 

A

Idrija 

Trésors du monde:Idrija 

A

NOTE:  
(Non noté)

Idrija : la plus ancienne ville minière de Slovénie

Localisation : Littoral slovène, Slovénie

Superficie : 293,7 km2

Population : 11 960 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Idrija

On reconnaît la ville d’Idrija pour sa magnifique mine de mercure qui occupe d’ailleurs la deuxième place des plus grandes au monde. Elle se trouve dans la région Littoral slovène en Slovénie. Ça a toujours été un plaisir pour bon nombre de voyageurs de faire connaissance avec son riche patrimoine local. Vous y verrez en effet de nombreuses installations muséales qui ont été même récompensées au niveau européen. Vos yeux seront frappés de splendeur devant l’authenticité que dégagent les vieux bâtiments. Vous serez captivé par un impressionnant paysage merveilleusement formé par la nature et les galeries de mines. Allez juste admirer !

À en croire la légende, un fabricant de seaux aurait trouvé dans une source près de la bourgade du mercure en liquide. C’est ainsi après quelques années, l’excavation de ce métal commença. Il a servi à la fabrication des thermomètres, des miroirs. On l’a aussi utilisé pour de nombreux remèdes, pour amalgamer l’argent, l’or et bien d’autres métaux. Le mercure intervient dans beaucoup d’autres domaines. Cependant en raison de sa toxicité, il a été interdit sur le continent européen en 2011. C’est alors que la mine d’Idrija a fermé ses portes après 500 ans d’exploitation. Vous aurez quand même l’occasion de la visiter. Ne vous retenez pas !

Pendant de nombreux siècles, l’emblématique mine de mercure a attiré de nombreux naturalistes vers cette remarquable cité. Ils y viennent et s’installent pour explorer la nature inanimée et animée de toute la région. C’est d’ailleurs la présence des scientifiques qui a fait qu’au cours du 18e et du 19e siècle la ville a vu écrire de nombreuses œuvres. Elles représentaient les fondements de la paléontologie, la géologie, la minéralogie, la chimie, la botanique, la médecine du travail slovènes et bien d’autres encore. Si cette terre vous tend ses bras aux voyageurs, vous ne devez plus tergiverser. À vous de faire le déplacement !

Il s’agit de la plus ancienne partie de la mine et de l’une des entrées les plus anciennes merveilleusement conservée en Europe. Elle a été nommée d’après le saint patron des mineurs Antoine de Padoue. Vous explorerez un musée authentiquement préservé qui s’étire sur 1300 m de long. La visite commencera dans la maison EŠlštev qui servait de lieu de stockage des équipements miniers. Les travailleurs venaient sur les lieux s’habiller. Vous observerez la chapelle de la Sainte Trinité dont la construction date du 18e siècle. Ne perdez pas de vue certaines machines qui sont même encore utilisables !

Les visiteurs vêtus d’un manteau vert-noir avec une casquette font leur entrée dans ce merveilleux monde souterrain. Vous pourrez voir la fonderie Ocre. Elle renferme une zone de séparation, un réservoir, des câbles de transport, et une chambre de fumée. Cette partie de la mine a été d’une importante capitale. Elle a d’ailleurs fonctionné jusqu’en 1995. Vous avez grand intérêt à aller découvrir ce site. Surtout qu’il est intégré dans le patrimoine mondial de l’UNESCO sous la division des Sciences de la Terre et de l’Écologie.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 La mine a été découverte en 1497
02 L’origine du nom Idrija provient de la rivière Idrijca qui traverse la zone
03 Il a été trouvé à proximité un fémur d’ours de près de 43 100 ans qui aurait servi d’instrument de musique.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.