Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Gris-Gris 

Trésors du monde:Gris-Gris 

A

Gris-Gris 

Trésors du monde:Gris-Gris 

A

Gris-Gris 

Trésors du monde:Gris-Gris 

A

Gris-Gris 

Trésors du monde:Gris-Gris 

A

Gris-Gris 

Trésors du monde:Gris-Gris 

A

Gris-Gris 

Trésors du monde:Gris-Gris 

A

NOTE:  
(Non noté)

Gris-Gris : découvrez la beauté sauvage de ce merveilleux coin

Localisation : Savanne, Ile Maurice

Village proche : Souillac

Type : une plage

5 raisons qui vous pousseront à visiter Gris-Gris

La grande majorité des voyageurs visitent l’île Maurice pour les magnifiques plages et îlots que compte le pays. Ils y débarquent pour s’adonner ainsi à la plongée. Reconnaissons que les fonds marins, la flore et la faune des lieux figurent parmi les plus merveilleux au monde. Cependant, on accourt vers la bordure de mer Gris-Gris pour admirer sa beauté sauvage. Cette zone se différencie des autres en ce sens qu’il est entouré de formidables falaises où les vagues et la houle viennent créer à travers leur fracas un spectacle absolument passionnant. Sa proximité avec le village de Souillac élargira votre exploration. Déplacez-vous pour passer de bons moments !

Gris-Gris tient sa renommée de sa falaise. Cette partie de l’île ne renferme pas de récifs coralliens. L’endroit le plus spectaculaire du site reste la « Roche qui pleure ». Vous y admirerez le continuel battement des vagues sur la formation géologique donnant l’impression qu’elle coule des larmes. Même à raison des bruits que produisent les eaux de la mer lorsqu’elles se heurtent aux rochers, vous croirez réellement que la falaise sanglote. Selon les croyances, le lieu dessine l’image d’une religieuse ou d’une sorcière à genoux en pleine invocation. Le phénomène s’explique par le fait que l’eau s’engouffre dans les grottes en laissant paraître de petits ruisseaux.

La plage de Gris-Gris demeure une bordure de mer unique en son genre. Vous observerez ici un bout de côte encadré par deux magnifiques falaises. L’absence de corail fait que les vagues s’écrasent sur la berge avec une violence inouïe. La baignade y est fortement proscrite aux amateurs comme aux professionnels. Mais rassurez-vous : l’endroit possède un charme poétique qui peut retenir votre attention. Pour mieux profiter du spectacle qu’elle offre, vous pourrez vous engager dans une petite randonnée sur les lieux. Un superbe sentier existe pour vous conduire vers la roche qui pleure et vous procurer de meilleures sensations. Ne manquez pas d’y organiser un pique-nique !

Le paysage du site qui associe une petite plage de sable fin à de hautes grottes inspire de plusieurs artistes, dont des poètes, et surtout des réalisateurs de films et de clips vidéo. Le lieu constitue une scène dont se servent beaucoup de cinéastes. Si vous êtes attentif, vous pourrez observer les falaises de Gris-Gris dans un nombre varié de films et de vidéos d’artistes connus. Cette destination demeure donc un endroit apprécié pour son charme sauvage ! Effectuez-y un tour pour vous offrir d’agréables moments.

Le village a été fondé par François de Souillac, gouverneur de l’île de 1779 à 1787. Visiter cette campagne équivaut à plonger dans l’histoire profonde de la portion de terre, car elle s’illustre parmi les plus anciens hameaux de Maurice. Vous y découvrirez par ailleurs une des plus vieilles églises du pays : la chapelle Saint-Jacques. Il y a également la Nef, l’ancienne demeure du poète Robert Edward Hart qui se révèle comme étant une attraction culturelle appréciée de bon nombre de voyageurs. Elle représente aujourd’hui un petit musée local ! D’autres endroits fabuleux vous attendent à Gris-Gris !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 22.7° / 29.5° 13 h 227 mm 15 jour(s)
Février 23° / 29.9° 13 h 245 mm 14 jour(s)
Mars 22.9° / 29.5° 12 h 230 mm 15 jour(s)
Avril 21.4° / 28.4° 11.5 h 200 mm 14 jour(s)
Mai 19.4° / 26.3° 11 h 136 mm 13 jour(s)
Juin 18° / 25.1° 11 h 101 mm 12 jour(s)
Juillet 17.6° / 24.2° 11 h 103 mm 13 jour(s)
Août 17.1° / 23.1° 11.5 h 83 mm 12 jour(s)
Septembre 17.7° / 24.9° 12 h 60 mm 8 jour(s)
Octobre 18.7° / 26.1° 12.5 h 57 mm 8 jour(s)
Novembre 20.1° / 27.9° 13 h 80 mm 8 jour(s)
Décembre 21.7° / 29° 13.5 h 169 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le poète Paul Jean Toulet a écrit une ode sur Gris-Gris
02 La maison du poète Robert Edward Hart est faite de coraux
03 Gris-Gris serait le nom du chien de l’Abbé de la Caille venu s’installer dans la région vers 1753.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.