Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Gorges de Rivière Noire 

Trésors du monde:Gorges de Rivière Noire 

A

Gorges de Rivière Noire 

Trésors du monde:Gorges de Rivière Noire 

A

Gorges de Rivière Noire 

Trésors du monde:Gorges de Rivière Noire 

A

Gorges de Rivière Noire 

Trésors du monde:Gorges de Rivière Noire 

A

Gorges de Rivière Noire 

Trésors du monde:Gorges de Rivière Noire 

A

Gorges de Rivière Noire 

Trésors du monde:Gorges de Rivière Noire 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous pousseront à visiter les gorges de Rivière Noire

L’exploration du parc national des gorges de Rivière Noire représente une aventure fabuleuse où l’on plonge au cœur même de l’île Maurice. Il offre une gamme variée de promenades. Celle qui détient la bonne note reste la randonnée Macchabée. Les amateurs de cette activité n’hésitent pas à se procurer de merveilleux moments à travers ce sentier. Elle débute dans la somptueuse forêt des goyaviers pour aboutir à la rivière de la réserve. Pendant la descente, vous pourrez apercevoir les sublimes rochers et le lagon. L’expérience demeure unique et inoubliable ! Une visite touristique dans la verdure mauricienne s’avère un instant enchantée. À pied, vous observerez de superbes paysages et prendrez de belles photos de souvenirs.

L’attrait principal du parc national des gorges de Rivière Noire réside dans la diversité de la faune aviaire qu’il héberge. On y retrouve en effet des dizaines de types d’oiseaux différents. Nous pouvons citer entre autres le paille-en-queue, la crécelle, la perruche de Maurice, le pigeon rose, l’échenilleur, le bulbul, le zostérops de Maurice et le foudi de Maurice. La réserve constitue une destination de choix pour les ornithologues et les passionnés du monde animal ailé et plumé. N’hésitez pas ! Rendez-vous sur les lieux pour une excursion inouïe.

Partant du côté est du parc national des gorges de Rivière Noire pour l’ouest, vous serez transporté d’un milieu forestier pluvieux à un environnement de prairie. Pendant les périodes de la sécheresse, la température varie de 21 °C à 27 °C. Quant au moment de la fraîcheur, elle descend jusqu’à 17 °C. Ce changement climatique crée un cadre naturel assez impressionnant qui vous offrira de belles vues. Elle favorise non seulement une bonne verdure, mais également une présence de faune remarquable.

Au parc national des gorges de Rivière Noire, vous découvrirez au minimum une centaine d’espèces vertes. Un authentique jardin d’éden ! Il vous présentera des variétés animales uniques en leur genre. En effet, la réserve tient sa réputation des chauves-souris géantes de la Rivière Noire. Celles-ci se comptent par milliers et vivraient dans des rochers malheureusement inaccessibles. Peut-être qu’avec un peu de chance vous pourriez les apercevoir lors de votre excursion. Il y a bien d’autres animaux que vous observerez !

Le district de Rivière Noire reste un endroit clé pour le tourisme mauricien. En effet, en plus d’abriter le parc des gorges, on y découvre d’autres sites attachants. Vous pourrez visiter le village de Flic en flac, paisible hameau situé près de l’océan Indien. On profite d’une ambiance tropicale, des plages, de l’eau absolument translucide et des dauphins ! Il y a également Charamel, terre des sept couleurs, régions de cascades, de rivières et de montagnes magnifiques. Bien sûr nous ne pouvons ignorer la fabuleuse île aux Bénitiers. Il s’agit d’un petit bout de terre inhabitée aux bordures de mer splendides où vous pourrez jouer les Robinson Crusoé !

Activités à faire à Gorges de Rivière Noire 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 21° / 27.9° 13 h 232 mm 15 jour(s)
Février 21.5° / 28.5° 13 h 261 mm 16 jour(s)
Mars 21.3° / 28° 12 h 269 mm 16 jour(s)
Avril 20° / 27° 11.5 h 204 mm 15 jour(s)
Mai 18° / 24.9° 11 h 136 mm 13 jour(s)
Juin 16.6° / 23.6° 11 h 103 mm 13 jour(s)
Juillet 16° / 22.6° 11 h 104 mm 15 jour(s)
Août 15.5° / 21.8° 11.5 h 83 mm 15 jour(s)
Septembre 16° / 23.3° 12 h 63 mm 11 jour(s)
Octobre 17° / 24.6° 12.5 h 57 mm 9 jour(s)
Novembre 18.4° / 26.4° 13 h 83 mm 8 jour(s)
Décembre 20° / 27.5° 13.5 h 171 mm 11 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Plus de 60 kilomètres de sentiers ont été tracés dans le site
02 La montagne Cocotte d’une hauteur de 771 mètres domine la zone
03 Il y a deux centres d’information dans la réserve.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.