Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Yazd

Trésors du monde:Yazd

A

Yazd

Trésors du monde:Yazd

A

Yazd

Trésors du monde:Yazd

A

Yazd

Trésors du monde:Yazd

A

Yazd

Trésors du monde:Yazd

A

Yazd

Trésors du monde:Yazd

A

Yazd

Trésors du monde:Yazd

A

Yazd

Trésors du monde:Yazd

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (2 votes)

Yazd : une ville historique au cœur du plateau central iranien

5 raisons de visiter la ville de Yazd

Le feu ou « Atar » est un élément d’une grande importance pour les zoroastriens. Yazd étant le berceau de cette religion, vous ne pouvez pas faire un tour dans cette ville sans découvrir le temple du feu au sein duquel brûle un feu sacré entretenu par des prêtres zoroastriens depuis plus de 1000 ans. Que ce soit une légende ou un fait avéré, vous allez adorer la visite du temple à cause de nombreux enseignements que vous allez en tirer. C’est donc une escale obligatoire.

C’est un magnifique édifice qui vaut le détour. Avec ses imposants minarets qui s’élèvent haut dans le ciel de la ville, cette mosquée est un joyau de Yazd. La vue est certes magnifique de l’extérieur, mais, il faudrait faire un tour à l’intérieur pour apprécier les superbes décorations. L’utilisation des matériaux tels que la céramique et la faïence contribue au charme singulier de ce lieu religieux. Entre la superbe salle de prière et le Mihrab de 1365, cet édifice du XIVe siècle met en valeur le style azéri de l’architecture perse.

C’est un village situé à une demi-heure de route de la ville de Yazd. Il est comme perdu au milieu de nulle part, dans le désert à plus de 1200 mètres d’altitude. Vous pouvez y visiter un site funéraire zoroastrien et vous apprendrez la façon plutôt originale des pratiquants de cette religion de se débarrasser du corps de leurs défunts. Pour finir, vous découvrirez la tour du silence de Cham. Elle est perchée sur une colline au pied de laquelle se retrouvent les ruines de Khaiele. Notez que la tour du silence joue un rôle prépondérant dans les rites funéraires zoroastriens.

La structure est composée d’une mosquée, d’un bazar, d’un caravansérail et d’un tekiyeh. Ce dernier est un lieu où se célèbre le Tazieh qui est une cérémonie chiite pour commémorer Husayn Ben Ali (Imam Hossein), un petit-fils de Mahomet. La belle façade du complexe et les nombreuses fontaines donnent un charme unique à cette place. Vous y passerez assurément d’agréables moments en dégustant un café ou en prenant un verre sur l’une des multiples terrasses du complexe.

Entre les tours du vent et les belles ruelles étroites de cette ville aux portes du désert, vous ne pouvez pas rêver mieux. Il y a tellement à découvrir dans cette partie de la ville et le calme qui y règne contribue à son charme. Vous pouvez visiter également le vieux bazar et y prendre de magnifiques photos sur son toit duquel vous avez une vue majestueuse de toute la ville.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -0.3° / 12.9° 10.5 h 10 mm 1 jour(s)
Février 2.2° / 15.9° 11 h 11 mm 0 jour(s)
Mars 7° / 20.6° 12 h 8 mm 0 jour(s)
Avril 11.5° / 26° 13 h 11 mm 1 jour(s)
Mai 16.8° / 32.2° 13.5 h 6 mm 0 jour(s)
Juin 21.7° / 37.2° 14 h 0 mm 0 jour(s)
Juillet 23.8° / 39.6° 14 h 0 mm 0 jour(s)
Août 21.8° / 38.1° 13.5 h 0 mm 0 jour(s)
Septembre 16.9° / 34° 12.5 h 0 mm 0 jour(s)
Octobre 11° / 27.6° 11.5 h 2 mm 0 jour(s)
Novembre 4.2° / 19.3° 10.5 h 3 mm 0 jour(s)
Décembre -0.1° / 14° 10 h 4 mm 1 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Yazd était une ville caravanière réputée pour sa soie.
02 Yazd se situe le long de la route de la soie et Marco Polo la qualifie de « Noble » dans son livre « Récits de voyage ». Il a visité la ville en 1292.
03 Selon l’UNESCO, Yazd est l’une des plus anciennes villes du monde après Ur.
04 Les minarets de la mosquée Jameh de Yazd s’élèvent à une hauteur de 52 mètres et possèdent un diamètre de 6 mètres.
05 La population du village de Cham s’élevait en 2006 à 11 habitants appartenant à 5 différentes familles.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.