Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Castelo de Vide 

Trésors du monde:Castelo de Vide 

A

Castelo de Vide 

Trésors du monde:Castelo de Vide 

A

Castelo de Vide 

Trésors du monde:Castelo de Vide 

A

Castelo de Vide 

Trésors du monde:Castelo de Vide 

A

Castelo de Vide 

Trésors du monde:Castelo de Vide 

A

Castelo de Vide 

Trésors du monde:Castelo de Vide 

A

Castelo de Vide 

Trésors du monde:Castelo de Vide 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Castelo de Vide : une splendide ville fortifiée

Localisation : Alto Alentejo, Portugal

Superficie : 263, 84 km2

Population : 3407 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Castelo de Vide

Les guides de vacances décrivent la ville de Castelo de Vide comme la cité fortifiée la mieux conservée depuis le moyen-âge. Elle se trouve dans la région d’Alto Alentejo au Portugal. Vous la découvrirez bâtie sur un promontoire, une telle position qui lui confère à la première vue une beauté splendide. Si vous vous rendez par exemple dans son centre historique, baladez-vous dans ses magnifiques ruelles. Vous observerez des maisons blanches aux toits rouges, un splendide château, de très belles églises et de merveilleux bâtiments des 17e et 18e siècles. Pourquoi faut-il perdre son temps si les impressions que vous aurez de cette cité sont bonnes ?

Le quartier juif représente un coin magnifique de la ville où vous pourrez visiter de belles choses. La zone jouxte la place Dom Pedro V. Parcourez les rues transversales pour découvrir de magnifiques maisons aux portes gothiques dont les insignes montrent le passage des juifs. Vous apercevrez aussi la synagogue médiévale qui dénote du riche passé de cette partie. Allez également contempler la Fonte da Vila. Il s’agit d’une splendide fontaine Renaissance en granit. Elle retiendra toute votre attention, car c’est l’un des endroits les plus visités du quartier ! Comme les habitants, vous pourrez profiter des propriétés minérales de l’eau de source.

Voici une charmante place bordée de bâtiments anciens. Ici, vous aurez beaucoup de choses à voir ! De part et d’autre, de splendides constructions vous captiveront. Allez par exemple ouvrir la porte de l’église Santa Maria au côté sud-ouest du lieu. Cette maison de Dieu, de grande envergure, séduit à l’extérieur par ses deux merveilleuses tours et sa façade de style baroque. À l’intérieur, la somptuosité ne se décrit plus ! Vous verrez aussi sur la place l’ancien hôpital Santo Amaro. Admirez la Casa da Torre, un édifice du 17e siècle. Ne perdez pas de vue l’hôtel de la ville ni la statue de Pedro V.

Vous êtes en présence de l’édifice qui a fait de la cité une zone fortifiée la mieux conservée. En réalité, votre exploration devrait commencer par ce somptueux château. Il faut simplement que vous vous rendiez sur les lieux pour avoir de belles vues. Tout d’abord, sa position sur les collines fait de la majestueuse construction l’endroit par excellence pour avoir une formidable vue panoramique sur toute la zone. Montez donc sur la tour ronde qui date du 12e siècle ! Vous remarquerez dans le château de charmantes salles dans lesquelles les superbes meubles méritent aussi d’être contemplés. Admirez également les remparts !

Il y a une route préalablement tracée pour vous permettre de vous rendre à la chapelle Nossa Senhora da Penha. Elle surplombe la cité à 700 m d’altitude. Pour récompenser votre effort, offrez-vous d’abord une fascinante vue panoramique sur Castelo de Vide puis rentrez dans la maison de Dieu. Vous pourrez aussi visiter deux des quatre portes de la cité. Même dans les environs immédiats du site, vous observerez 50 dolmens et menhirs dont le plus grand s’élève à une hauteur de 7,5 m. Impressionnant ! Vous verrez également les ruines des ponts romains. Vous ne manquerez pas tout ça, n’est-ce pas ?

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 La synagogue abrite un musée
02 La fontaine de la ville a été classée monument d’intérêt public en 1953
03 L’église Santa Maria a été construite en 1789.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.