Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Chateaux de Brühl 

Trésors du monde:Chateaux de Brühl 

A

Chateaux de Brühl 

Trésors du monde:Chateaux de Brühl 

A

Chateaux de Brühl 

Trésors du monde:Chateaux de Brühl 

A

Chateaux de Brühl 

Trésors du monde:Chateaux de Brühl 

A

Chateaux de Brühl 

Trésors du monde:Chateaux de Brühl 

A

Chateaux de Brühl 

Trésors du monde:Chateaux de Brühl 

A

Chateaux de Brühl 

Trésors du monde:Chateaux de Brühl 

A

NOTE:  
(Non noté)

Chateaux de Brühl : des édifices magnifiques

Localisation : Rhénanie, Allemagne

Superficie : 83 ha

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1984

5 raisons qui vous pousseront à visiter les châteaux de Brühl

La petite ville de Brühl de Rhénanie en Allemagne a vu l’architecture, la peinture, la sculpture et l’art du paysagisme s’allier pour offrir un chef-d’œuvre de premier plan. Les châteaux d’Augustusburg et de Falkenlust ont été construits dans l’un des plus beaux styles rococo qui puissent exister dans ce pays. En plus de leurs splendides jardins baroques, l’UNESCO n’a pas du tout tergiversé à les inscrire comme un patrimoine mondial en 1984. Les majestueuses résidences ont été érigées sur les ruines d’un château médiéval pendant 40 ans ! Tout ce temps pour offrir un joyau ! C’est mérité. Déplacez-vous pour les explorer.

Le château d’Augustusburg demeure une réussite parfaite du style rococo. C’est un art d’une richesse sans précédent. Entrez dans le palais pour commencer à admirer plein de choses sans même vous arrêter. La première qui vous frappera, c’est l’escalier de Balthasar Neumann, un pur chef-d’œuvre du génie créatif. Il comporte des colonnes de marbre, des rampes en or, des stucs, qui, associés aux magnifiques fresques du plafond, dégagent une splendeur sans pareille. Vous observerez des structures extraordinaires qui soutiennent la cage de l’escalier. Admirez le bâtiment central, les appartements privés et les ailes de la galerie remarquablement agencés.

Falkenlust est une splendide maison de campagne. Son principal bâtiment en briques avec crépissage possède deux étages. Vous découvrirez un salon ovale au rez-de-chaussée, conçu avec une inspiration architecturale pleine d’improvisation et de charme. Quelques-unes de ses structures servent aujourd’hui essentiellement de lieux d’exposition. L’édifice possède aussi une impressionnante chapelle qui offre à l’intérieur une somptuosité merveilleuse. Puisque ce palais est entouré d’un petit parc, vous aurez encore du régal pour vos yeux. Cet espace a été aménagé pour permettre au Prince électeur de pratiquer en toute aisance son sport préféré : la fauconnerie.

Les vastes jardins d’Augustusburg et de Falkenlust offrent un espace splendide et admirable. À Augustusburg, l’endroit vous révélera la sensibilité du concepteur du jardin. Ce dernier a su multiplier les parterres de fleurs symétriques et les rampes monumentales. En plein cœur des jardins, vous observerez dans un somptueux parterre quatre magnifiques fontaines et un étang miroir qui se fait alimenter par une petite cascade pittoresque. Vous retrouverez plusieurs allées dont le principal est bordé de tilleuls. De l’autre côté de Falkenlust, vous serez séduit par le charme que présente le paysage faisant illusion d’un site naturel.

Allez découvrir le parc à thèmes Phantasialand et voyagez dans un monde formidable avant de contempler des décors absolument somptueux. En réalité, ledit parc se trouve à une trentaine de minutes de la ville de Brühl. Il ouvre ses portes au public à partir du mois de mars pour se refermer à la fin de l’année. C’est dans un cadre très soigné que vous vous détendrez en famille. Il y a beaucoup de surprises qui vous y attendent. D’autant plus que tous les âges sont compris, vous pourrez émerveiller vos enfants en les amenant. Profitez donc autant des diverses attractions !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -0.8° / 4.4° 8.5 h 58 mm 11 jour(s)
Février -0.5° / 5.7° 10 h 51 mm 9 jour(s)
Mars 1.8° / 9.9° 12 h 53 mm 10 jour(s)
Avril 4.5° / 14.1° 14 h 52 mm 9 jour(s)
Mai 8.2° / 18.8° 15.5 h 66 mm 9 jour(s)
Juin 11.3° / 21.8° 16.5 h 81 mm 11 jour(s)
Juillet 13.1° / 23.2° 16 h 77 mm 11 jour(s)
Août 12.7° / 23° 14.5 h 81 mm 10 jour(s)
Septembre 10.2° / 19.9° 12.5 h 62 mm 9 jour(s)
Octobre 6.4° / 14.5° 11 h 55 mm 9 jour(s)
Novembre 3.3° / 8.9° 9 h 65 mm 11 jour(s)
Décembre 0.5° / 5.5° 8 h 66 mm 12 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Dominique Girard est le concepteur des jardins
02 L’escalier de Balthasar Neumann a été érigé entre 1743 et 1748
03 Les châteaux de Brühl furent construits au début du 18e siècle sur ordre du Prince électeur Clément-Auguste.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.