Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lakagígar 

Trésors du monde:Lakagígar 

A

Lakagígar 

Trésors du monde:Lakagígar 

A

Lakagígar 

Trésors du monde:Lakagígar 

A

Lakagígar 

Trésors du monde:Lakagígar 

A

Lakagígar 

Trésors du monde:Lakagígar 

A

Lakagígar 

Trésors du monde:Lakagígar 

A

Lakagígar 

Trésors du monde:Lakagígar 

A

Lakagígar 

Trésors du monde:Lakagígar 

A

Lakagígar 

Trésors du monde:Lakagígar 

A

NOTE:  
(Non noté)

Lakagígar : vivez cette remarquable aventure

Localisation : environ Eldgja, Islande

Altitude : 1725 m

Dernière éruption : 1784

5 raisons qui vous feront visiter Lakagigar

Si vous avez envie de visiter des paysages exceptionnels, allez en Islande. Votre menu se composera de champs géothermiques, de fjords isolés, de plages, etc. L’un de ces bijoux est Lakagigar ! Ce qui fut, il y a des centaines d’années, à l’origine de l’une des plus grandes catastrophes écologiques de l’histoire, est aujourd’hui l’un des plus grands attraits touristiques de l’Islande. Lakagigar est en réalité un ensemble de 135 cratères tous alignés. Le paysage est hallucinant ! Tous ses visiteurs restent éblouis par cet enchevêtrement de dômes éventrés à perte de vue. On se croirait dans le roman de Jules Vernes Voyage au centre de la terre. Vous allez adorer !

Les aventuriers sauront se servir à Lakagigar ! Les amoureux de sensations fortes et de poussée d’adrénaline peuvent aller au contact des nombreux cratères de Lakagigar. Le périple qui vous y amènera s’appelle la boucle de Laki ! Deux chemins s’offriront à vous : la F 206 et la F 207. Vous pourrez admirer de fabuleuses collines verdoyantes illuminées par le soleil. Les excitations proviennent des gués. Ce sont en réalité des portions de route traversées par d’impressionnants points d’eau. Les plus célèbres sont Otto et Skafta. Un petit refuge vous attendra au pied du volcan pour entamer son ascension. Que du bonheur !

Lakagigar est comme un conte de fées ! Les plateaux sont tous époustouflants. Eldgja est un canyon qui vous séduira par son ampleur et son charme. Avec près de 40 km de long et 270 m de profondeur, il est le plus grand canyon volcanique du monde. Malgré son sol basaltique, il est recouvert d’une végétation luxuriante et verdoyante. L’une de ses plus grandes attractions est sa spectaculaire cascade Ofaerufoss. C’est une magnificence naturelle ! Haut de plus de 100m et sous deux paliers, elle impressionne par la puissance de ses eaux, et leur aspect cristallin transparent. Partez admirer ce chef-d’œuvre naturel en prenant la route 223 F.

Lakagigar n’a pas fini de vous surprendre. Le lac de Jokulsarlon est un irrésistible lac glaciaire provenant du Vatnajokull. Parsemé de centaines d’icebergs allant du bleu cristallin au noir volcanique, il présente de somptueux plateaux glaciaires ! Il abrite l’une des plus grandes biodiversités de la région. Nos éternels amis des zones froides : les phoques sont présents à l’embouchure. L’avifaune y est extraordinaire ! En majorité, on trouve des sternes arctiques, des mouettes, des labbes et des skuas. Entre autres, vous trouverez des poissons comme des harengs, des truites, des saumons et des krills. Vous pourrez naviguer sur cette sensationnelle étendue liquide, ou encore marcher sur sa plage de sable noir.

Pour vous défouler, ce ne sont pas des activités qui manquent dans la région. Landmannalaugar est le trek le plus populaire d’Islande ! Après la kyrielle de couleurs des activités géothermiques et un passage dans la roche noire volcanique, cette randonnée vous amènera à plus de 1 000 m d’altitude, pour la foire aux glaciers. C’est magique ! Les chutes d’eau de Skogafoss sont de nature à vous laisser pantois. Les passionnés de l’escalade glaciaire passeront des moments uniques et une expérience inoubliable au niveau de Skaftafellsjokull. Prenez vos piolets et crampons et réalisez quelques montées fantaisistes !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -1.8° / 3.2° 5.5 h 141 mm
Février -1.3° / 3.6° 8.5 h 127 mm
Mars -1.1° / 4° 11.5 h 128 mm
Avril 0.7° / 6.2° 15 h 110 mm
Mai 3.6° / 9.2° 18 h 103 mm
Juin 6.3° / 11.8° 20.5 h 121 mm
Juillet 8° / 13.3° 19.5 h 107 mm
Août 8° / 13.1° 16.5 h 140 mm
Septembre 5.6° / 10.4° 13 h 127 mm
Octobre 2.6° / 7.1° 10 h 173 mm
Novembre -0.1° / 4.6° 7 h 130 mm
Décembre -1.5° / 3.6° 4.5 h 131 mm

Le saviez-vous ?

01 Le film Die Another Day de James Bond a été tourné sur le lac Jokulsarlon
02 Le volcan Eldgja a connu sa dernière éruption en 934
03 L’éponyme de Lakagigar est Laki.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.