Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Chutes de la Loufoulakari 

Trésors du monde:Chutes de la Loufoulakari 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Chutes de la Loufoulakari : des chutes mythiques

Localisation : ouest de Brazzaville, Congo

Hauteur : 291 m

Densité : 52 habitants/km²

5 raisons qui vous feront visiter les chutes de la Loufoulakari

La région des Grands Lacs, comme l’indique son nom, est réputée pour avoir d’époustouflants cours d’eau sur le continent africain. Le fleuve Congo est l’un d’eux ! Et une fois encore, vous allez visiter une perle naturelle : les chutes de la Loufoulakari. Ce site a été révélé par le chanteur congolais Youlou Mabiala qui l’a loué pour ses attraits presque magiques. Vous vous en rendrez compte, quand vous verrez la puissance des eaux et leur pénétrante symphonie. C’est en plus un endroit à plusieurs options ! Sa proximité avec beaucoup d’autres joyaux fera de votre voyage une véritable aventure passionnante. Rejoignez donc les chutes de la Loufoulakari !

Résultats de la rencontre du confluent de la rivière Loufoulakari et du fleuve Congo, ces chutes sont de vrais bijoux de la nature dans toute sa pureté. Loin de la folie et de la pollution de la ville, elles sont composées d’un gigantesque amas de pierres en forme de dalles, le tout représentant un escalier de grès. Avec ses couleurs, son allure royale et ses murmures incessants, elles donnent l’impression d’être dans le plus bel endroit que la terre ait jamais porté ! Une légende raconte même que cet endroit a été là où le roi Boueta Mbongo a été exécuté par les colons.

Votre évasion au cœur des chutes de Loufoulakari peut s’étendre à de fabuleuses curiosités environnantes ! Djoué, son barrage et ses rapides constituent un spectacle hallucinant auquel vous assisterez. Les cataractes vous éblouiront sans doute. Pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité dans un cadre verdoyant, optez pour le village Toutou. Vous aurez droit à des chambres confortables, une piscine, un restaurant, un bar et un golf. Tout ce qu’il faut donc pour des instants agréables. Les plus aventureux pourront se rendre à la réserve de la Lésio-Louna pour découvrir de fascinants animaux comme les gorilles. Les frissons sont garantis !

Une fois que vous vous serez ressourcé dans ce havre de paix, vous pourrez vous rendre à la capitale Brazza. Cette dernière dispose d’églises épatantes en raison de leurs architectures et leurs décorations ! Le premier de ces édifices religieux est la cathédrale Sainte Anne du Congo Brazzaville. Éblouissante, captivante, les adjectifs ne suffiront point à qualifier cette construction. Avec ses vastes proportions constatées sur son transept et sa voûte, elle vous subjuguera par ses tuiles qui reflètent la générosité de la région équatoriale. C’est un édifice qui vaut pleinement le détour ! N’oubliez pas de visiter également la cathédrale du sacré cœur de Brazzaville.

Brazzaville, capitale de l’ambiance, se trouve à quelques encablures des chutes de la Loufoulakari. De nombreux éléments vous y intéresseront. La mascotte de cette ville est sans doute la tour Nabemba. C’est l’une des rares tours présentes dans cette partie de l’Afrique. Ce sont en réalité des bureaux avec près de 30 étages. Parmi tout son arsenal touristique, son zoo est vraiment captivant ! Il abrite de nombreux animaux comme les crocodiles, les cerfs, les bongos, les renards et surtout de nombreux primates tels que les chimpanzés. Vous y prendrez sûrement du plaisir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 21.4° / 30° 129 mm
Février 21.3° / 30.6° 123 mm
Mars 21.8° / 31.3° 187 mm
Avril 21.8° / 31.4° 203 mm
Mai 21.5° / 30.2° 122 mm
Juin 19.2° / 27.8° 1 mm
Juillet 17.8° / 26.3° 0 mm
Août 18.7° / 27.6° 2 mm
Septembre 19.9° / 29.3° 21 mm
Octobre 21.3° / 30.3° 113 mm
Novembre 21.5° / 29.9° 239 mm
Décembre 21.5° / 29.7° 178 mm

Le saviez-vous ?

01 On observe au niveau des chutes de la Loufoulakari des précipitations annuelles de 1672 mm
02 La tour Nabemba a une hauteur de 106 m
03 Le zoo de Brazzaville a été créé en 1944.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.